Citations sur L'envers du temps (13)

Ils se tiennent au bord de la conscience comme ces croix que l'on dresse au bord de la route à l'emplacement d'un accident mortel.
C'est une bien piètre mémoire que celle qui ne regarde qu'en arrière.
Si l'on craquelait l'émail de sa sophistication, on découvrait une petite fille aux anges en train de jouer à Vivre.
Son enfance avait été une maladie qui n'avait pas produit d'anticorps. Il suffisait d'omettre un instant de lui appliquer humour ou ironie pour qu'elle s'enflamme aussitôt comme une sinusite chronique.
[...] Une Vénus des marais, un personnage façon Moulin-Rouge, aux inclinations et complaisances si évidentes qu'elle pourrait aussi bien avoir, comme une participante au concours de beauté d'Atlantic City, la poitrine barrée d'une écharpe de satin rouge où on lirait Miss Consentante.
Mason supposait que les individus étaient souvent déterminés par des choses cruciales ; cela avait été son cas – des professeurs, de grands livres, des conflits familiaux, les désespoirs nocturnes qui avaient marqué même une adolescence trompeusement tranquille et sûre comme la sienne.
Si tu n'arrives pas à faire la différence entre un ami et un client, c'est que tu ne sais pas de quel côté ta tartine est beurrée.
Pendant au moins une de ces années-là il avait suivi un régime pour cause d'ulcères et ne pouvait donc boire, mais cela ne l'empêchait pas de s'isoler religieusement avec les garçons pour se gargariser au bourbon, du Green River pur, avant de le recracher dans le lavabo, rien que pour le plaisir d'enfreindre la loi et de rapporter une haleine distinguée dans la salle de danse et auprès des filles.
Quand on convole au sein d'une famille mormone, on épouse des tribus et des nations.
- Si tu n’arrives pas à faire la différence entre un ami et un client c’est que tu ne sais pas de quel côté ta tartine est beurrée.
- Là est peut-être le problème : nous n’avons que des clients.