La lente décadence ou comment une famille banale s'enfonce dans la précarité. Si actuel...
superbe fresque militante
les vicissitudes d'une famille de paysans, les Joad, qui, ruinée par les tempêtes de poussière (Dust Bowl), par l'appauvrissement du sol et par la crise des années 1930, est contrainte de quitter l'Oklahoma et de venir chercher du travail en Californie.

Peu à peu, affamés, traqués, exploités par les grands propriétaires, les émigrants voient la terre promise californienne se transformer en un vaste pénitencier.

Mais on pourra constater tout au long du livre, que l'espoir n'a jamais abandonné cette famille. - wikipédia
Lien : http://mazel-livres.blogspot..
Je me faisais une joie de lire ce roman. Cependant, bien que l'auteur nous décrit avec une belle poésie les paysages et l'histoire de joad, de retour dans sa campagne suite à un long séjour en prison, pour retrouver sa ferme et sa famille... je n'ai pas réussi à rentrer dans son périple, trop de longueurs à mon sens, pas assez de rythme.
Déçue.