AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 75 notes
5
8 avis
4
13 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
La suite de cette saga est tout aussi plaisante a lire que le premier tome. L'auteure nous plonge directement dans l'univers et nous apporte toujours autant de frissons. Une suite pleine de surprises et des révélations sur l'héroïne surgissent, nous apportant des éléments importants à l'histoire. C'est une saga prometteuse !
Commenter  J’apprécie          00
Ce second tome met l'accent sur les mythes et les histoires que se racontent les habitants de l'archipel depuis des décennies et qui trouve écho maintenant que Tuva cherche qui elle est, d'où elle vient et qui peut être sa vraie famille. J'ai aimé ma lecture mais comme dans le premier tome, il me manque le petit "quelque chose". Je regrette le personnage de Rasmus, ici complètement invisible.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          00
Le second tome se met plus vite en place que le premier tome, mais j'ai eu plus de mal à le lire aussi.
Ce brouillard en permanence, cette atmosphère particulière m'ont été diffficiles à supporter.Tuva est un membre du Peuple des océans et ne ressemble pas à ses camarades de classe; d'ailleurs, elle ne parle guère qu'à Rasmus qui connaît son secret. Mais celui ci doit repartir sur le continent et rentrer à Stockholm.
Tuva risque de se retrouver de nouveau toute seule.
Une autre disparition sur cette île et Tuva va devoir encore une fois se battre pour empêcher de nouvelles déconvenues et va sauver des vies.
Pas certaine de lire le troisième tome si cet atmosphère étouffante perdure.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime vraiment beaucoup l'univers de cette saga! Autant c'est jeunesse, autant le personnage est une ado, l'histoire ne cherche pas à ce que tout soit facile pour elle! L'histoire est très bien construite et « réaliste » dans son coté fiction! Elle doit réfléchir et trouver des solutions, tout ne vient pas tout seul et les émotions ressenties et partagées avec le lecteur sont vraiment juste avec les situations vécues! Bref, je suis fana de cette série! Vivement la lecture du 3ème!
Commenter  J’apprécie          00
Un deuxième tome vraiment bien ! Il y a beaucoup d'action et de révélations. Des personnages toujours attachants et une histoire bien décrite dans laquelle on plonge facilement. Bref, une chouette série de livres jeunesse pour les amateurs de fantastique.
Commenter  J’apprécie          20
J'avais eu énormément de mal à finir le premier tome et j'avais même pensé l'abandonner. Mais j'ai persisté, et je ne regrette pas. Après avoir laissé passer du temps après mon écoute du tome 1, je me suis lancée dans l'écoute du tome 2. Il y a certains moments où je me détachais de l'histoire, mais même si ce deuxième tome n'est pas un coup de coeur, je l'ai préféré au premier tome. Je pense que le premier sert d'introduction et de mise en place de l'histoire.
Pour en revenir au tome 2, même si j'ai eu du mal à rester concentrée tout du long, j'ai apprécié l'écoute. Je pense que je vais laisser un peu de temps avant de me lancer dans l'écoute du tome 3.
Commenter  J’apprécie          00
Il est très rare, dans une série, que je préfère le tome 2 au tome 1 ; c'est pourtant bien le cas pour celle-ci.

J'ai apprécié l'évolution du personnage de Tuva qui prend son destin en main et sort progressivement de son rôle d'ado victime et mal dans sa peau.

L'intrigue m'a également plus intéressée avec quelques moments palpitants où j'ai frissonné avec les personnages. Alors, certes, ne nous emballons pas, il ne s'agit pas d'un thriller psychologique pour un public adulte, cette lecture ne m'a pas empêchée de dormir non plus :-)

En bref, un roman jeunesse facile et rapide à lire qui m'a offert un moment de lecture fort sympathique. En route pour le dernier tome de cette trilogie !
Commenter  J’apprécie          55
J'ai autant aimé que le tome 1. Une nouvelle créature bien plus terrifiante est à l'oeuvre dans ce tome et on est dans le suspense de découvrir pourquoi elle fait ça et surtout qu'est-ce que c'est. Au fur et à mesure de la lecture on en apprend plus sur les origines de Tuva et sur les légendes-mythes nordiques ce qui est important pour l'intrigue, mais aussi pour le personnage principal qui ne connaît pas son histoire. Il se passe encore beaucoup de choses dans ce tome (mais je ne vais pas tout vous dire). Tuva se retrouve un peu plus seule, elle s'éloigne un peu de son meilleur ami et compte sur Maria pour l'aider dans sa quête. Osterman a subi a grave accident et toutes les deux vont essayer de le sauver, mais cela sera très dangereux. Tuva réussit temporairement à repousser la menace qui pèse sur l'archipel au péril de sa vie et se réconcilie par la même occasion avec Rasmus.
J'aime beaucoup cette saga et j'ai hâte de lire le tome 3 et qu'on voit enfin comment toute cette histoire va finir !!
Commenter  J’apprécie          10
Tuva est la fille de l'eau. Elle doit protéger l'archipel de Stockholm et ses habitants des dangers qui les menacent. le brouillard alourdi toujours l'atmosphère autour des îles et cette fois, il semble bien plus dangereux, presque vivant.
La jeune Tuva va, de nouveau, devoir faire preuve de courage pour lutter contre des forces surnaturelles prêtes à tout pour se venger des Hommes. Mais alors qu'Osterman disparait, notre jeune héroïne tente de comprendre qui elle est, quel est son rôle dans cette histoire, quelle est sa place dans ce monde. Mais malheureusement pour elle, le temps s'écoule aussi vite que de l'eau et d'ici peu de temps, il n'y aura plus personne à sauver …


Je me suis replonger avec plaisir dans les sombres aventures de Tuva et, bien que je n'ai pas eu un coup de coeur incommensurable pour cette série, je me suis laissée porter au fil des mots dans cet univers empli de mystères avec facilité.

Globalement, je ressors de cette lecture avec la même sensation que pour le tome 1 : bien mais avec un petit manque d'action ….
Je trouve le rythme assez tranquille. le gros de l'histoire consiste à découvrir d'où vient le brouillard et quel est le rôle de Tuva dans les événements. Il y a bien sûr quelques scènes d'action par-ci par-là et un pic explosif à la fin du roman, ce qui donne un rythme un peu en dents de scie : juste ce qu'il faut pour garder l'attention du lecteur.

La plume immersive des autrices nous plonge dans un univers mystérieux et intrigant. La menace est omniprésente par l'intermédiaire du brouillard qui recouvre les îles créant ainsi une ambiance oppressante et trouble. On est perdu au milieu de la mer Baltique, dans l'humidité, incapable de voir ce qui se cache au-delà de cette masse grise et informe. L'ambiance idéale lorsque l'on est tranquillement installé, au chaud, au pied de sa cheminée.

Ce tome est un moment important pour Tuva. Elle va en apprendre davantage sur ses origines, sur l'histoire de son île et des habitants, sur la mythologie, ainsi que sur son rôle à jouer dans cette histoire.
Elle sera mise à rude épreuve, devra faire preuve de courage, de détermination et de sang-froid. D'autant plus que, bien qu'elle soit entourée et aidée dans une certaine mesure, elle se retrouve assez seule dans sa mission.
En effet, sans trop rentrer dans les détails, les personnages secondaires qui gravitent autour d'elle semblent tout autant perdus et démunis face au brouillard. Personne ne sait exactement d'où il vient, ce qu'il signifie, …. Mais Maria et Osterman, relativement en retrait dans le tome 1, vont ici être des personnages clés pour le dénouement de l'intrigue.
Cependant, dans les moments forts de l'histoire, lorsque le danger est présent et menace la vie de Tuva et ses amis, elle se retrouve généralement seule à pouvoir agir.

Je pense qu'à travers tout ce tome 2, les autrices ont préparé Tuva pour ses prochaines aventures. Elles lui ont donné des connaissances, des alliés, les capacités et la force d'aller au bout de sa mission et sauver l'archipel.


Entre mythologie nordique et sensibilisation à la préservation de l'environnement, L'île des disparus est une histoire abordable, prenante et intrigante avec des personnages attachants et déterminés. Bien que l'on ne soit pas en permanence dans l'action, on avance dans cette histoire avec facilité, se laissant volontiers porter par les vagues de la mer Baltique nous poussant toujours un peu plus loin de ce brouillard opaque aussi mystérieux que dangereux.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai beaucoup aimé ce livre autant passionnant que mystérieux ! Je recommande à toutes les personnes qui aiment le suspens !
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (199) Voir plus



Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3434 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur ce livre

{* *}