𝐌𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐢𝐬 :
Je découvre la plume de l'auteure qui est belle, fluide et entraînante. Malgré une histoire assée courte, j'ai été captivé dans cette romance que j'ai dévoré. Nous avons une romance alternant le point de vue des protagonistes, ce qui est très appréciable car cela nous permets de les comprendre et de s'attacher à eux. J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés par l'auteure ainsi que les messages forts qu'elle a voulu faire passer. Une lecture qui casse les codes, qui change et qui fait du bien!

Nous allons faire la connaissance de Charlie, jeune femme indépendante, sincère, aimante et passionnée par son métier de garagiste. Cependant, Charlie est très compléxé par son poids car la jeune femme est loin de la taille 38. Et ce n'est pas sa famille qui lui diront le contraire, ses monstres lui rappellent sans cesse les kilos en trop qu'elle porte. J'ai beaucoup aimé ce personnage simple, authentique, sincère avec un coeur immense. Je me suis beaucoup vu en elle car tout comme Charlie, ayant des Kg en trop, j'ai subit une grande partie de ma vie la méchanceté et le rabaissement des autres. Toutefois, le fait d'accepter de poser en lingerie à côté d'un sublime homme va lui demander une force de dingue et surtout une prise de conscience sur elle même incroyable. Je l'ai trouvé incroyable tant par son courage, sa détermination, sa gentillesse.
Zâl est très beau, mannequin connue dans ce milieu, le jeune homme ne manque pas de contrat ce qui lui permet de pouvoir faire ses études de Kiné et surtout d'aider sa maman financièrement. Sa rencontre avec Charlie ne passera pas inaperçu et va chambouler au plus haut point notre Apollon qui ne va pas cacher son attirance pour la jeune femme. J'ai trouvé ce personnage incroyable tant pas sa bienveillance, son côté protecteur, sa sincérité. J'ai aimé le regard qu'il a posé sur Charlie et le fait qu'il donne tout pour qu'elle ait confiance en elle et en son corps.
La relation des protagonistes est très rapide mais sincère. On ressent cette attraction qui se dégage, une puissante alchimie entre eux. J'ai aimé cette relation forte qui s'est très vite installée mais j'avoue que j'aurais aimé qu'il y ai plus de duré, plus de suspense à ce niveau.
J'ai adoré Satine et Diane, les 2 meilleures amies de Charlie, qui ont une place très importante. Elles m'ont faite plus d'une fois bien rire ce qui a donné du rythme également à la lecture. On ressent l'amour qu'elles se portent toutes, elles sont vraiment soudée et prêtent à toutes les unes pour les autres ce qui était très beau à voir. Elles sont ce genre d'amie qu'on ne rencontre qu'une seule fois dans la vie et qu'il faut garder précieusement !!!

J'ai passé un bon moment de lecture tant j'ai été captivé du début à la fin par cette histoire que j'ai dévoré.
C'est une jolie découverte que je vous recommande.
Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5
➠ sortie numérique et papier
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ce livre je l'ai découvert grâce à une amie pour qui il a était un coup de coeur. Alors ce n'est pas mon cas MAIS ça était une excellente lecture ❤

Charlie est une jeune femme ronde, avec des formes et cela la complexe depuis des années. Surtout avec une expérience qui a totalement détruite sa confiance en elle. Je dois dire que je me suis identifiée à Charlie et son mal être. Malgré ses réticences, elle se retrouve à poser pour de la lingerie au côtés d'un mec au physique de Dieu Grec : Zal. Et la jolie brune pulpeuse ne le laisse pas indifférent.

Cette romance est pleine de bienveillance et d'humour. Surtout grâce au trio Charlie/Satine/Diane. On veut toutes les meilleures amies comme elles &#xNaN elles sont toujours aux côtés de Charlie et se battent bec et ongles pour lui remonter le moral. Et que dire sur Zal, c'est le mec parfait par excellence. Il ne s'arrête pas au physique de la jeune femme ( il aime son corps tel qu'il est), mais surtout il lui apprend à s'aimer telle qu'elle est, à avoir confiance en elle et son charme. Il lui apporte la confiance et l'amour dont elle manquée ❤ c'est un amour,.

En bref, une magnifique romance qui m'a fait sourire et réchauffée le coeur. L'amour n'a pas de limite de taille 🥰
Charlie est une jeune femme qui est fort complexée par son poids. Elle travaille dans un garage mais pendant quelques jours elle va devenir la nouvelle égérie d'une collection : pulpeuse grâce à la patronne qui a eu un véritable coup de coeur pour Charlie. Elle est gentille, douce mais elle n'a pas confiance en elle ni en son physique sûrement a cause d'une belle-mère qui veut absolument la faire maigrir ou le meilleur ami de son frère qui n'a pas hésité à la dénigrer avec ses copains le lendemain matin où ils avaient passé une nuit sans disant fabuleuse ensemble.
J'ai bien aimé qu'au fur et à mesure du roman, on va voir Charlie évoluer, elle va prendre confiance en elle et en ses courbes, telle qu'on va la voir s'ouvrir, s'amuser, découvrir l'amour tout cela grâce à Zâl mais aussi au soutien de ses deux meilleures amies. Je me suis assez reconnue dans Charlie, par rapport à son complexe par rapport à son corps étant une jeune femme rondes avec des formes, en ayant ses regards ou opinions d'autrui sur la manière de vivre, sur ce manque de confiance en elle mais aussi des hommes qui en ont à son égard.. Quand à Zâl c'est un jeune homme qui a besoin d'argent pour ses études de kiné mais aussi pour aider sa mère qui a des fin de mois difficile vu qu'elle élève encore son frère et sa soeur. Il est donc mannequin pendant son temps libre ce qui lui permet de joindre les deux bouts même si cela ne l'intéresse pas plus que cela. Zâl connu comme le célèbre mannequin très beau et sexy ce qui est véridique mais quand on apprend à le connaître il est aussi patient, attentionné, gentil, doux, intelligent et prévenant. Zâl va permettre à Charlie d'avoir plus confiance en elle et en ses forme, de croire à une relation possible et lui montrer que des hommes sont attirés par les femmes rondes. Il a ce côté touchant parce qu'il a vécu une relation passé qui l'a profondément blessé donc il recherche rien de sérieux mais sa rencontre avec Charlie va dans un sens tout basculer.
La relation de Charlie et Zâl, ils se rencontrent aux Seychelles et grâce à certains événements, ils devront poser ensemble pour la collection Pulpeuse. Alors que Charlie est complexé par son corps de ronde et qu'elle n'a pas conscience en ses atouts physiques, Zâl va lui prouver qu'elle plaît aux hommes et que son corps le rend complètement fou de désir. Ils vont entamer une relation basé que sur le sexe pendant la semaine sur île mais aucun des deux ne s'attendait à rencontrer l'amour lors de ce voyage. Il va réussir à se rapprocher d'elle, à lui redonner confiance en elle, lui faire découvrir à quel point elle peut être aimer par quelqu'un mais le retour en France et les démons de chacun de sont jamais loin. La relation est belle, touchante à sa façon tout en les chamboulant l'un et l'autre. Il y a quelques scènes dans le roman mais je les ai trouvé belle , sensuelle, intense et torride aussi par moment.
En ce qui concerne les personnages secondaires, on va faire la connaissance de Sattine ( alias Satanas ) et Diane ( alias Diabolo ) qui sont les deux meilleures amies de Charlie depuis le jour où elles se sont rencontrées dans un centre de régîme, des femmes qui ont des formes et qui les savent le mettre en valeur tout en étant fière. Deux jeunes femme foldingues qui ont leurs caractères bien à elle mais aussi adorable, gentille sur qui ont peux compter à tout moment.
On va également rencontrer les parents de Charlie chacun a refais sa vie avec un conjoint différent suites à leur divorce. Il y a la mère de Charlie qui a un compagnon qui s'appelle Patrick, un homme qui possède une entreprise et qui est très riche. Ils vont une vie très aisée faites de voyages, d'événements caritatifs. La mère de Charlie est quelqu'un de vaniteux, qui ne pense cas elle, qui croit que sa fille n'a pas droit au bonheur étant qu'elle est ronde et son compagnon n'est pas mieux vu qu'ils ne comprend comment quelqu'un peut avoir envie de Charlie mais surtout en temps que mère elle ne veut rien. On va également faire la connaissance de Richard qui est le demi-frère de Charlie, un jeune homme gentil, bon, à l'écoute et qui adore sa demie-soeur. Il est fiancée un mannequin qui s'appelle Mabel qui même selon les apparences est vraiment très sympa. On va également faire la connaissance du père de Charlie. Il s'est remarié avec une femme qui s'appelle Dominique, il y a quelques années et celle-ci n'hésite pas à rabaisser Charlie sur son physique à chaque rencontre. En plus entre son père et Charlie, ils ne sont pas proche. Leur relation consiste à des chèques envoyés pour l'anniversaire de sa fille et à la rabaisser sur son physique, on dirait qu'il a honte d'elle. On va aussi rencontrer Maxime qui est le meilleur ami de Richard, un garçon très beau qui plaisait à Charlie quand elle était adolescente. Il a été sa première fois mais cela était un pari et depuis elle est complexe par son corps à cause de lui. On va aussi rencontrer Paula Stacci qui est la patronne de Satine, elle est créatrice de mode, une styliste de renommé et elle a crée une nouvelle collection qui s'appelle pulpeuse. Une collection destiné aux personnes ayants des formes, elle voudrais que Charlie soit son mannequin pour cette campagne. Faut savoir que Satine est l'assistante de Paula. C'est une femme qui sait ce qu'elle veut, qui n'a pas sa langue dans sa poche mais qui est passionnée par son métier. On va rencontré Georges qui est l'oncle de Satine qui gère l'hôtel où elles logent aux Seychelles. Un homme bon qui affectionne sa nièce par des prénoms très mignon. On va rencontré d'autres mannequins telle que Betty, Petra, Raph, Hans et Gianni qu'on va pouvoir mieux connaître au fur et à mesure du roman. On va aussi rencontrer la famille proche de Zâl qui sont gentil, attentionné, aimant et qui vont tout pour avoir dans leur pouvoir pour vivre mee si ils ont du mal à joindre les deux bouts à la fin de mois. Lors de la lecture de ce roman, celui-ci m'a fait voyager en France mais on va très vite s'envoler aux Seychelles avec ses paysages paradisiaque, le soleil, la chaleur… qu'on est imprégné tout au long de la lecture. Une lecture parfaites en été ou durant de belles journées ensoleillée.
Les chapitres d'alternes entre le point de vue de Charlie et Zâl ce qui permet de comprendre leur rencontre, ce que chacun va apporter à l'autre dans cette relation ( Charlie va retrouver confiance en elle, en sa beauté et en l'amour alors que Zâl va s'investir dans une relation qu'on ne croyait pas pouvoir suites à sa précédent relation compliqué cela va lui demander un travail sur lui, de la confiance, de la sincérité, il va se rendre compte qu'il se projette dans une relation sérieuse alors que c'était pas prévue.. on va également ressentir les émotions, l'évolution de leurs sentiments tout en mettant quelques épreuves à surmonter sur leur chemin de l'amour. L'autrice a su abordé des sujets telle que la grossophobie, la confiance en soi, l'amitié, la famille, la mode pour les personnes ronde, les préjugés, le milieu mannequin et ses aprioris.. La plume de l'autrice est fluide, très agréable à lire, prenante et addictives. Une lecture parfaite pour l'été qui ne peut que vous faire passé un superbe moment de lecture ! 💕
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un voyage surprise aux Seychelles, une campagne de pub et l'acceptation de soi.
Direction les Seychelles avec la nouvelle romance de Pascale Stephens , en compagnie de Charlie. le jour de son anniversaire Charlie est embarquée par ses amies Satine et Diane pour un voyage inattendu. Si elle pense profiter du soleil et de la plage, elle ignore que Satine compte sur elle pour participer à la campagne de pub sur laquelle elle bosse. Et qui pourrait également sauver l'hôtel de son oncle.

Le problème : il s'agit d'une campagne de lingerie et de maillots de bain et Charlie n'accepte pas ses formes généreuses depuis un évènement traumatisant datant de plusieurs années.
D'autant plus que même sa famille proche n'arrête pas de lui répéter ses kilos en trop.

Sur place, elle va devoir poser avec Zâl, mannequin très séduisant et à côté de qui elle se sent encore plus mal à l'aise avec son corps.

Cette comédie romantique, sur le thème "Body positive", est mignonne et drôle, tout en abordant un sujet d'actualité. Charlie va se dépasser en acceptant de poser, et c'est un énorme pas pour elle. Sa complicité avec ses amies, leur soutien sans faille et leur humour ont une place importante dans son évolution.

Tout comme Zâl. On pourrait avoir le préjugé du mannequin prétentieux, le beau gosse qui sait qu'il est irrésistible et en joue. Pas du tout : dès le début il sait trouver les mots avec Charlie, il essaie de la mettre à l'aise, de la comprendre, de lui donner confiance. de l'amener à se voir comme il la voit, lui : comme une femme séduisante et sexy dont les rondeurs sont un atout charme.

Pourtant, quelque chose m'a un peu dérangée avec ce personnage : il est décrit comme un "Dieu vivant" avec les beaux yeux turquoise et les tablettes de chocolat, et en plus d'être mannequin, il fait de grandes études. Bref, il est plus que parfait. Surtout quand on voit son attitude prévenante avec Charlie.

Je crois que comme le roman aborde le thème du body positive, j'aurais aimé un héros "pas si parfait" avec, je ne sais pas, des petites poignées d'amour qui l'aurait rendu moins "dieu vivant". Un homme un peu moins parfait pour une campagne de pub qui se veut différente.
Quand la relation se met en place entre Charlie et lui, il est question d'une relation à durée limitée, mais on sent bien qu'il y a beaucoup plus entre eux. Toutefois, un rebondissement va venir mettre en péril leur histoire et la confiance qu'ils se sont accordés lors du shooting va en pâtir.

J'ai passé un bon moment de lecture en leur compagnie, je vous recommande cette lecture qui donne envie de plage et de soleil et qui nous rappelle l'importance de s'accepter et de s'aimer. Et surtout, l'importance de se foutre de l'avis des autres tant qu'on se sent bien dans notre peau.
Ce livre est une véritable pépite. Il est drôle, sexy, rafraîchissant et véhicule un magnifique message d'amour, d'amitié, de tolérance et d'espoir.
Charlie est une jeune femme ronde, magnifique et courageuse qui n'arrive malheureusement pas à le voir à force d'être dénigrée et rabaissée par sa propre famille et d'un pari stupide.
Heureusement elle peut compter sur l'amitié et la loyauté sans failles de ses deux amies Diane et Satiné. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages. Elles sont atypiques, libérées, fortes, solaires et ne manquent pas de répondant.
Direction les Seychelles pour fêter dignement les 25 ans de Charlie et puis tant qu'à faire, un shooting pour une campagne de vêtement pour femmes rondes.
C'est ainsi qu'elle fait la rencontre de Zal, son partenaire pour les photos. Il est littéralement un dieu vivant. Grand, sexy, des yeux à tomber, une plastique de rêve, bref parfait.
J'ai trouvé la relation entre Charlie et Zal très touchante au départ. Il essaye de la comprendre et d'être là pour elle, lui redonner confiance afin qu'elle voit la femme magnifique qu'est Charlie.
Rapidement la température grimpe et enflamme tout sur leur passage.
Le fait d'avoir un personnage principal féminin qui ne ressemble pas à un mannequin comme on peut retrouver dans 90% des romances est réellement appréciable. On peut très facilement s'identifier à Charlie, la comprendre, avoir de la compassion et plus encore.
La plume de l'auteure est fluide, addictive et c'est une très jolie découverte.
Je vous invite fortement à découvrir ce roman et venir faire la rencontre de Zal, Charlie et toute la bande.
Ce roman me tentait dès que j'ai appris sa sortie car je trouve la couverture très jolie. Elle invite clairement au voyage (et au soleil...!).
J'ai passé un excellent moment avec cette histoire.

Charlie est embarquée par ses deux meilleures amies, Satine et Diane, dans un voyage surprise. En effet, pour la faire échapper à sa famille le jour de son anniversaire, elles l'emmènent aux Seychelles où Satine doit travailler pour une campagne de pub.
Charlie va se retrouver à devoir poser pour des photos pour la gamme pulpeuse en compagnie de Zâl, un mannequin à tomber.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Charlie. Cette jeune femme ronde, qui souffre de son poids depuis l'adolescence suite à un événement particulier. Hormis Satine et Diane, son entourage n'est vraiment pas bienveillant avec elle, rien pour lui donner confiance en elle. Faire ces photos et se transformer en mannequin est un réel challenge pour elle qui a du mal à s'accepter. Sa rencontre avec Zâl va lui faire beaucoup de bien car il va l'aider à révéler la femme qu'il y a en elle, et qu'elle peut être belle avec ses kilos en trop.
Zâl, je l'ai également adoré ! Mannequin beau à se damner, des yeux turquoises, il enchaîne les conquêtes et ne s'en cache pas. Avec Charlie, il va évoluer, mais j'ai surtout beaucoup apprécié son comportement avec elle. Il est patient, à l'écoute, il a les mots justes pour ne pas la brusquer.

J'ai apprécié cette histoire qui traite principalement de la grossophobie, sujet que je croise (trop) peu dans mes lectures. Je ne me sens pas de juger s'il est bien traité ici n'en ayant jamais souffert, mais j'ai trouvé que l'autrice l'abordait avec délicatesse et pudeur. Au delà de ça, elle met en avant les séquelles et les soucis psychologiques qui peuvent découler de tout ce que l'on subit au quotidien lorsque l'on est face à de la grossophobie.
J'ai passé un excellent moment avec cette histoire. La romance est mignonne, pleine de tendresse, avec une plume réellement agréable à lire. Les chapitres sont courts, l'écriture est fluide, j'ai aimé être dépaysée le temps d'un roman et de partir aux Seychelles.
Bref, une romance que j'ai appréciée, qui se lit toute seule avec des personnages attachants !
Lien : https://ninisbook.blogspot.c..
Un titre qui m'a attiré pour le côté été et comédie romantique, mais surtout pour l'aspect body positive que l'on ressent dans le résumé et je ne fus pas déçu. Une bonne lecture pour vous donner le moral.

Charlie part en vacances avec ses meilleures amies. Objectif : se détendre et profiter. Enfin, jusqu'à ce qu'elle apprenne pourquoi on l'a emmené sur cette île. Elle doit l'égérie d'une ligne de maillot de bain et sous-vêtements pour femmes rondes. Comment va-t-elle surmonter ça quand ses peurs lui bouffent la vie ?

Charlie est une héroïne très touchante. Si elle a toujours accepté son coeur, une trahison l'a détruite dans sa relation avec les hommes. Son univers familial ne l'aide pas à croire en elle. Alors qu'il n'y a pas plus belle personne : autant par son physique que par son énorme coeur.

Un personnage touchant que j'ai aimé découvrir. Elle m'a donné beaucoup d'émotions et j'ai aimé assister à sa prise de conscience. de beaux messages même si notre coeur a souffert pour elle.

Heureusement, elle a des amies en or. Deux jeunes femmes qui sont de véritables pépites : drôles, disponibles, fortes de caractère. Je les ai adoré et clairement j'attends un spin off !

Mais Charlie n'est pas la seule vedette de ce roman. Elle partage l'affiche avec Zâl. Un héros qui possède le physique de mannequin, mais l'âme d'un prince charmant. Préparez-vous à tomber sous son charme.

Un très bon moment de lecture avec des messages bienveillants, de l'humour et de belles notions d'amour et d'amitié. le seul bémol vient aux rebondissements qui apportent un peu de drame, mais qui n'avaient pas besoin d'être présents selon moi.

Malgré tout, j'ai aimé découvrir cette nouvelle plume qui m'était inconnue. Une auteure que je relirai avec plaisir. Surtout si les spin-off sont en tête ! Je vous recommande ce standalone pour accompagner votre été et booster votre confiance en soi.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..