Quel surprise en le lisant. C'est un roman qui se concentre sur ses personnages et ce qu'ils représentent. Quelques scènes de sexe mais rien à voir avec les 50 nuances de Grey. A découvrir
Mon avis:
Je souhaite remercier les Éditions Hugo & Cie pour cette chouette lecture dans le cadre de notre partenariat.

Informations:
"Indécise" est le premier opus de la saga "Thoughtless" contenant trois tomes.
C'est une romance contemporaine de 560 pages, un bon gros pavé ! La police d'écriture est assez petite, il y a de quoi lire !!
Le personnage principal et la narratrice est Kiera, mais il y a également au premier rang, Denny (le petit-ami de Kiera) et Kellan (le colocataire de Denny et Kiera) , ces deux garçons ont une place très importante dans l'histoire.
Les personnages secondaires sont Jenny (amie et collègue de Kiera), Kate (collègue de Kiera), Evan, Matt, Griffin (membres du groupe de Kellan), Anna (soeur de Kiera), entre autres ...

Un mot sur l'histoire:
Kiera et Denny partent tous les deux pour Seattle. Denny y a trouvé un travail, Kiera quant à elle, va-y poursuivre ses études. Ils ont la chance de connaitre quelqu'un sur place qui va pouvoir les héberger, l'ami d'enfance de Denny, j'ai nommé le très beau, le très charismatique, le merveilleux Kellan.
Dès leur première soirée, ils vont dans un bar "Le Pete's", où Kiera va découvrir pour la première fois son nouveau colocataire, la jeune femme est loin d'être déçue par ce qu'elle a sous les yeux. Elle va de suite tomber sous le charme de Kellan, mais c'est une jeune femme amoureuse qui n'a (pour le moment) d'yeux que pour Denny.
Mais voilà, Denny doit partir en voyage pour son boulot et Kiera va se retrouver plusieurs semaines seule avec son coloc'. Les choses vont se compliquer, lorsqu'elle va s'apercevoir que Denny lui manque de moins en moins et que Kellan prend une place de plus en plus importante dans sa vie.
Un triangle amoureux commence alors.
L'amour, la trahison, le déchirement, tout se trouvent dans ce premier opus pour vous rendre accro à cette nouvelle romance.

Mes ressentis:
Déjà pour commencer, je voudrais dire que j'ai été très surprise lorsque j'ai reçu ce livre. Je ne m'attendais pas à un pavé aussi gros ! Il y a de quoi lire, ça, c'est sûr ! La police d'écriture est assez petite, donc c'est un roman qui est impressionnant, assez conséquent, mais qui donne clairement envie de se plonger dedans.
La couverture est sympa, j'aime beaucoup. Perso, je n'ai pas fait le rapprochement sur le coup avec une couverture de livre érotique. D'ailleurs pour moi, ce livre n'est pas un roman érotique (bien que je l'aie vue classé dans cette catégorie sur certains sites), mais une romance contemporaine. Je fais cette précision, car la question m'a été posée par une de mes lectrices sur Facebook. Alors oui, il y a quelques scènes, comme dans la plupart des romans que l'on trouve aujourd'hui, mais rien de choquant, ou alors, c'est moi qui m'habitue à ce style littéraire. En tout cas, si vous êtes dans le doute, car vous n'aimez pas les livres hot, ne vous posez pas la question pour celui-ci, vous pouvez le lire sans hésiter.
Ensuite, dès le début, j'ai adoré ce que je lisais. Je me suis très rapidement approprié les personnages, j'ai moi aussi très vite craqué sur Kellan (comment ne pas être sous le charme, vu comment l'auteur le décrit, c'est impossible^^).
Quant aux autres personnages, ils sont tous vraiment chouettes à suivre. Ils ont des caractères bien trempés, je pense notamment à Griffin qui me plaît beaucoup pour son côté "emmerdeur", je pense aussi à Anna, qui elle m'a bien plu pour sa façon d'arriver comme un cheveu sur la soupe et de mettre les deux pieds dans le plat. J'ai aimé la finesse de Jenny, la douceur des autres membres du groupe. Ils sont tous complémentaires et indispensables.
J'ai aimé la folie de notre héroïne, quitté son cocon familial pour suivre son grand amour dans une grande ville, loin de ses repères, loin de ses amis... On rentre très vite dans l'histoire. On n'a pas le temps de s'ennuyer, car une spirale amoureuse démarre assez rapidement.
C'est un roman prenant, malgré quelques petites longueurs. Parfois, j'ai eu envie de jeter le livre à travers la pièce, j'avoue aussi que si Kiera existait, je m'en serais certainement prise violemment à elle, oui, parce qu'il faut quand même préciser que ce roman a le titre adéquat. L'héroïne est une vraie girouette, qui ne sait pas trop ce qu'elle veut, c'est agaçant, ça rend dingue et en même temps, c'est ce qui fait tout le charme de l'histoire.

Pour conclure:
Indécis est un roman addictif. Les Éditions Hugo & Cie nous offrent une fois de plus, une série de qualité qui va nous rendre fous. le premier tome s'adopte avec facilité et à la fin de ces 560 pages, on n'a qu'une envie, se plonger dans la suite ! L'histoire est prenante, malgré une héroïne un tantinet agaçante, c'est bien écrit, agréable à la lecture.

(Un Kellan) Une série, à dévorer ! jetez-vous dessus, vous ne regretterez pas.
Lien : http://leslecturesdelily.blo..
Je découvre avec ce titre la nouvelle tendance éditoriale : le new adult ! : pour des jeunes femmes entre 20 et 30 ans, amatrices de romances légèrement corsées.

Je me demandais vraiment ce que réservait ce gros pavé et puis je me suis laissée prendre dans l'intrigue amoureuse de Kiera qui emménage avec son petit-copain Denny dans une coloc. Elle va y faire la connaissance du sulfureux et sexy Kellan, chanteur d'un groupe de rock.

Ce que j'ai apprécié dans ce titre c'est la transgression des sacrées saintes règles de la société. Kiera et Kellan jouent avec le feu de leurs sentiments et de leurs corps. Ils trichent, ils mentent, ils trompent. Avec regrets, mais la vie n'est pas faite que de bons sentiments.

Une bonne surprise pour moi. Je lirai la suite de leurs aventures avec intérêt.
Lien : http://boumabib.fr
Kiera décide de toute quitter et traverser le pays pour suivre son petit ami dans sa nouvelle vie. Ce dernier, Denny, a en effet trouvé un super stage à Seattle après l'obtention de son diplôme. Keira continuera ses études à l'université de la ville où elle a obtenu une bourse. Elle est ravie car elle va pouvoir enfin vivre avec son petit ami sans être dérangé sans cesse par sa famille… Mais elle ne s'attendait pas à tomber sous le charme de Kellan qui est leur colocataire et grand ami de Denny depuis des années. Comment arrivera-t-elle à gérer cette attirance pour lui sans faire souffrir son petit ami? Je ne vous en dis pas plus mais vous serez surpris…

Soyons honnête c'est le genre de roman qui fait réagir. On ne peut pas rester insensible à cette histoire. Je vous préviens de suite nous sommes loin des contes de fées et ici il n'y a pas de princes charmants, ni de princesses. Pour ma part j'avais été prévenu et je savais à quoi m'attendre en débutant ma lecture. Je savais que je ne serais pas d'accord avec les personnages et que ça me mangerait de l'intérieur. Bon étonnement je n'ai pas été aussi mortifiée que ça parce que peut être je m'étais psychologiquement préparée à ce qui allait se passer dans ce roman.

Ce n'est pas un petit livre car il fait quand même plus de 500 pages mais il est très addictif. Même si on ne supporte pas toujours ce que les héros font, on se doit de continuer pour savoir, pour comprendre. On se dit qu'à un moment on va y voir plus clair et que les choses vont être plus compréhensibles. J'avoue que quelque chose m'a gênée un petit peu, c'est la mention à tout bout de champ de la marque de vêtement IKKS. A croire que l'auteure a un contrat avec eux. Bon okay ce n'est pas dérangeant dans la lecture mais c'est mentionné trop souvent à mon goût.

En ce qui concerne les personnages je n'ai pas envie de vous en dire trop mais pour moi ils ont chacun leurs torts et j'ai été surprise de la fin peut être un peu trop facile… Je sais qu'il va y avoir une suite sur ces mêmes personnages donc j'attends de voir, de lire.

En revanche pour moi ça reste un bon roman car il m'a fait réagir, il m'a fait ressentir des choses. Je n'ai pas été insensible à cette histoire, à ces personnages. Après on ne peut pas toujours être d'accord avec tout et bien sûr je ne ferais jamais quelque chose comme ça mais ça m'a touché, chamboulé, retournée. Pour moi c'est donc une bonne surprise et l'auteure a vraiment pris un risque en s'engageant sur ce terrain glissant… Qui nous fait bien sûr tout réagir.

Maintenant j'attends donc le second tome qui sortira dans peu de temps en me demandant ce qu'il nous réserve et en espérant que Keira grandisse un peu et qu'elle ait un peu plus de plomb dans la tête quand on la retrouvera.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Ne supportant pas l'infidélité je n'ai pas pu apprécié de roman. L'héroïne est égoïste, elle n'arrive pas à se décider entre les deux garçons et du coup elle les mène en bateau tous les deux... le comportement de Kiera est ecoeurant, je l'ai détesté tout le livre.. On peut hésiter entre 2 hommes quelques chapitres, mais pas durant tout le livre ! Surtout comme elle les fait souffrir !
J'avais énormément de peine pour les deux jeunes hommes hommes, aucun ne mérité une copine comme Kiera...

Des triangles amoureux, oui, j'adore, mais pas comme ça !
Soyons honnêtes, on ne se trouve pas ici face à prix Nobel de littérature (que je lis rarement le soir pour me détendre). Malgré tout, l'histoire fonctionne bien, et moi qui ne pensais lire que quelques pages "juste pour voir", je me suis retrouvée à finir le bouquin. On pourrait se lasser des tergiversations de Kiera entre son attirance pour Kellan et son amour pour Denny, mais ça passe (il était quand même temps que ça s'arrête).
Les personnages sont soit insipide (Denny), soit caricatural (Kellan), soit terriblement égocentrique et un peu gnangnan (Kiera), et je ne me suis réellement attachée à aucun d'eux.
Il y a d'autres tomes, et je dois dire que je ne vois pas trop de quoi ils peuvent bien parler. Pas sûre de m'y mettre quand même ...
Je ne vais pas vous mentir, le bouquin quoi que distrayant ne casse pas trois pattes à un canard. Les personnages sont par moment très stéréotypés et on a tendance à tourner pas mal autour du pot mais un peu comme dans tous les triangles amoureux.
Cependant, certains personnages secondaires sont intéressants et on reprend l'histoire facilement quand on ne lit pas quelques jours(congés de maternité oblige, je suis restée deux mois dessus lol) . J'ai vu qu'il y avait un second tome mais là par contre, je ne vois carrément pas l'intérêt...
Je ressors assez mitigée de ma lecture d'Indécise.
Cela ne veut pas dire que je n'ai pas passé un bon moment en lisant ce livre, au contraire, mais quelques points m'ont perturbé et m'ont empêché de me plonger à fond dans l'histoire...

Commençons par les points positifs :
- c'est une lecture simple, le vocabulaire n'est pas vulgaire à tout bout de champs et les pages se tournent assez vite ! Pour moi qui n'aime pas trainer sur le même livre trop longtemps c'était parfait.
- Kellan est clairement LE point positif du livre ! Sans ce personnage je ne sais pas si j'aurai fini ma lecture honnêtement ...
Il a une histoire touchante, un côté sensible qui m'a beaucoup touché et une vraie personnalité. Je n'ai fini le livre que pour savoir ce qui se passerait pour lui (bien que je m'en doutais fortement ahah) et je ne lirais le tome 2 que pour lui et afin de savoir ce qu'il devient à la fin de la trilogie ...
- L'histoire est simple ce qui permet de se détendre et de passer un bon moment sans être dans un suspens à nous empêcher de dormir, ni une ambiance mystique ou oppressante et c'est ce que je recherchais en commençant Indécise : un livre divertissant et surtout pas prise de tête !

Pourtant plusieurs choses m'ont dérangé ... :
- à commencer par Kiera ! Je n'ai pas du tout accroché avec elle.
Je croyais que cela s'arrangerait au fil du livre car il est rare que je ne m'attache pas au héro d'une histoire mais là elle m'a énervé du début à la fin. Je n'ai ressenti aucune compassion pour elle et je l'ai trouvé très égoïste dans chacun des choix et à chacune de ses réactions. Elle ne sait jamais ce qu'elle veut et passe son temps à se plaindre alors j'avoue que son personnage m'a vite gavé !
- Ensuite il y a Denny pour qui je n'ai rien ressenti du tout... ni peine ni compassion, je ne l'ai ni aimé ni détesté et sachant que c'est l'un des personnages du trio j'ai était un peu déçue de le trouver inintéressant comme ça. En plus de ça, je ne l'ai pas trouvé très cohérant surtout au début : il est prêt à laisser Kiera seule des mois et même des années (on pense donc que son travail est plus important que tout à ses yeux et j'aurai pu le comprendre) mais il revient dès qu'elle le quitte en lui disant "tu es toute ma vie" et alors là grosse incompréhension pour moi ... Pourquoi tu voulais la laisser seule pendant deux ans alors mec ? J'en ai déduis que lui non plus ne savait pas trop trop ce qu'il voulait ... Mais bon j'avoue qu'au moins lui ne m'a pas gavé tout le livre !
- Et enfin j'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer. J'attendais avec impatience le départ de Denny et j'avais l'impression qu'il n'arrivait jamais ... Mais c'est un petit détail honnêtement car une fois lancée, l'histoire était très prenante !

En conclusion, une lecture mitigée à cause de plusieurs personnages qui m'ont déçue (et énervé plusieurs fois) mais je lirais sans aucun doute les deux tomes suivants de la trilogie rien que pour continuer à suivre le beau Kellan ;) !
Un bon premier tome, j'ai apprécié voir l'évolution de ce trio d'ami/amant et toutes les péripéties qu'ils surmontent. Hâte de voir comment l'histoire évolue dans le prochain tome.
Lien : http://meslivresmapassion.bl..
Thoughless tome 1 indécise

Denny et kiera sont en couple depuis deux ans. quand Denny obtient un poste à l'autre bout du pays kiera le suit. Là elle cohabitera avec Denny et son meilleur ami, le très sexy Kellan. Chanteur et tombeur de ses dames, kellan se rapprochera énormément de kiera. Entre amitié et amours il n'y a qu'un pas.

Kiera et kellan, ainsi que tous leurs amis sont des personnages très attachants, ont aimerait tant entrer dans leur bande de potes. Mais qu'est ce que l'histoire est longue, j'ai eu l'impression qu'on tournait en rond.
Alors on est bien dans une collection newadult que je peux conseiller à toutes les petites ados. Mais pour les grandes fanes des séries beautiful, fifty shades, ou after, on est sur du beaucoup plus léger. Pas de grande scène sexuelle détaillée, ici on est plutôt fleurs bleues. Ce qui en fait un livre accessible aux jeunes filles

Je ne pense pas lire la suite car j'ai vraiment eu l'impression de piétiner avec ce livre.