AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 101 notes
5
14 avis
4
10 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un roman que je voulais découvrir, car j'avais lu les trois premiers tomes que j'avais apprécié. Et franchement, celui-ci est vraiment mon préféré pour le moment...

L'histoire reprend finalement le début de la relation entre Kiera et Kellan du point de vue de lui maintenant. Passionné de musique, il a toujours eu de nombreuses conquêtes pour oublier son enfance douloureuse. Mais quand il rencontre Kiera, il semble complétement déstabilisé par cette dernière. Il ne devrait pas s'intéresser à elle, surtout qu'elle est la copine de son meilleur ami, Denny. Mais ces sentiments sont biens plus forts que sa propre volonté...

Cela fait un moment que j'avais lu les trois premiers tomes, mais cela ne m'a pas empêchée d'être une nouvelle fois plongée dans cette histoire dès les premières pages. Rapidement, je me suis rappelée de l'histoire du point de vue de Kiera, mais je dois dire que je l'ai adoré du point de vue de Kellan. On a l'impression de mieux le connaitre, de mieux le comprendre. J'ai adoré ce côté-là. Mais j'ai aussi aimé découvrir le personnage de Kiera à travers ces yeux, mais aussi sa passion pour la musique, qui est quand même bien présente. Tu l'auras compris, j'ai énormément apprécié ma lecture.

Kellan est un musicien avec un passé douloureux. Il essaye d'oublier cela en se produisant avec son groupe et en enchaînant les conquêtes. Pourtant, il lui manque quelque chose à sa vie. Quand il va faire la rencontre avec Kiera, il va vite découvrir que c'est l'amour qui manque à sa vie. Je le trouve franche avec elle dès le début, même s'il ne veut ni la faire souffrir, ni faire souffrir son meilleur ami, Denny. Je me suis énormément attachée à Kellan, que je qualifierai même de #BookBoyFriend sans hésitation. En faite, il a tout pour me plaire : sexy, musicien, attachant et tellement gentleman et en plus, il ne vente nullement ces qualités. Bref, le mec parfait !

Kiera m'avait déjà un peu énervée dans ces tomes de son point de vue. Mais là, j'ai eu l'impression qu'elle manipulait vraiment Kellan sans prendre en compte ces sentiments... Elle n'est ni franche avec elle-même, ni avec Denny, ni avec Kellan. Elle change d'avis tout le temps pour ne pas prendre de décisions et éviter de souffrir. Sauf que les autres vont en souffrir à sa place... du coup, j'ai eu beaucoup plus de mal avec elle. Dommage, car sinon, j'avais adoré l'histoire !

Le style d'écriture est toujours aussi entraînant pour mon plus grand plaisir. D'ailleurs, cela me rend curieuse des autres romans de l'auteure, même s'il me reste encore un tome de cette Saga avant de la finir.

En général, une lecture que j'ai apprécié pour son Kellan très charmant et malgré une Kiera agaçante.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
Tout d'abord je remercie les Éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce service presse, j'aimerais préciser qu'il s'agit d'une réécriture ce qui implique un tome presque identique au premier, avec pour seule différence un changement de narrateur à savoir Kellan Kyle. Je crois que la première chose qui m'a frappée c'est la taille de ce roman, je ne me rappelais pas qu'il était si gros et j'ai été un peu effrayée d'être passé à autre chose depuis le temps et bien la magie a totalement opéré et j'ai retrouvé toutes les sensations lors de ma lecture de l'ensemble des tomes de cette série.

Kellan n'a pas vraiment eu de chance dans la vie, un passé douloureux qui a marqué l'homme qu'il est aujourd'hui et un sentiment de solitude qui l'accompagne à chaque instant de sa vie. le seul endroit où il se sent à sa place c'est sur scène lorsqu'il chante et son statut de musicien lui offre de nombreuses possibilités avec les femmes et il est loin de s'en priver. Cette connexion qu'il ressent pendant quelques minutes comble le vide qu'il ressent. Lorsque son ami d'enfance Denny renoue contact avec lui à l'occasion de son retour à Seattle, le jeune homme lui propose de louer la chambre disponible de sa maison et c'est ainsi que va débuter une colocation assez particulière puisque Kiera la petite amie de son ami est également du voyage. Au premier regard, l'attirance est immédiate, conscient qu'il ne peut pas avoir cette fille et qu'il ne sera jamais assez bien pour elle, il va tout faire pour rester éloigner.

J'ai du mal à croire qu'avec une réécriture j'ai pu être autant accro à l'histoire, javais beau connaître l'issue des scènes le sentiment d'addictivité est toujours aussi présent. le petit bonus c'est d'enfin connaître les pensées de Kellan, car dès que je l'ai rencontré j'ai été attendri par l'image qu'il renvoyait à travers les yeux de Kiera. J'avais peur que S.C. Stephens dresse un portrait faussé de l'homme que j'ai imaginé et au contraire, il est exactement comme je me l'imaginais. Ses pensées sont remplies de vulnérabilité et ses souffrances de petit garçon, l'ont suivi aujourd'hui à force d'entendre qu'il n'était qu'un moins que rien, il a fini par se convaincre pendant toutes ses années qu'il n'avait absolument rien à offrir. Je peux vous assurer que ses pensées briseront le coeur de beaucoup d'entre vous.

Sans grande surprise le triangle amoureux m'a encore une fois rendu dingue et ce n'est pas Kiera qui a réussi à arranger les choses. Je ne l'aimais déjà pas beaucoup, mais en voyant tous les tourments qu'elle va infliger à Kellan, elle n'avait aucune chance de se faire pardonner. Ce tome conviendra parfaitement aux amoureux de la série et bien qu'il n'offre pas énormément de surprise, c'est un plaisir de retrouver les membres du groupe et je suis très curieuse de voir comment l'auteure va réussir à rendre Griffin sympathique, parce que ce n'est vraiment pas gagné son langage est vraiment à la limite de l'acceptable par moments. Bien que cette lecture fût un plaisir et un bonheur pour l'imagination, j'aurais tendance à préférer une réécriture qui condense l'ensemble des trois tomes. J'ai quelques scènes clés qu'il m'aurait plu de découvrir à travers un autre point de vue.
Lien : https://luxnbooks.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30
Quel plaisir de retrouver la série "Thoughtless". J'avais adoré les 3 premiers tomes donc j'attendais avec impatience le point de vue de Kellan. Je n'ai pas été déçue ; ce tome vous prend aux tripes et vous souffrez vraiment avec lui. Dans le tome 1, Keira m'avait énervé....là, je l'ai détesté!!! On se rend compte de la profondeur des sentiments de Kellan qui ne font que grandir, puis sa peur de l'abandon qui lui colle à la peau.... bref, si vous avez aimé les 3 autres tomes, foncez!! Par contre, si vous avez du mal avec le personnage de Keira, évitez car on a réellement envie de la claquer par moment!!
Commenter  J’apprécie          10
Je viens juste de terminé de lire Thoughtful.... je suis passé par toutes les émotions possible comme dans les autres tomes... C'était vraiment formidable d'être dans la tête de Kellan, c'est un type vraiment attachant et tellement génial, comment ne pas l'aimer? jai eu envie de claquer Kierra à longueur de page toujours autant girouette cette fille .....
Commenter  J’apprécie          10
J'avais hâte de lire la vision de Kellan, et surtout savoir ce qui s'était passé durant les périodes où il n'était pas avec Kiera et en particulier les quelques jours à l'hôpital.
J'ai préféré attendre quelques mois avant de le lire à la suite du T3 pour ne pas être lassé par ma lecture qui serait obligatoirement répétitive et dont je connaissais déjà le déroulement et la finalité.
Je ne suis pas du tout déçue, Kellan est un être à part, qu'on a envie d'aimer et de câliner, même si ses propos sont souvent durs et méchants, c'est sa façon à lui de se défendre et de se retrancher dans sa carapace.
Kiera quant à elle m'apparaît moins puérile, c'est bizarre car c'est la même histoire, mais on la voit avec les yeux amoureux de Kellan, et je trouve que certaines insultes qui ont été proférés par Kellan, sont bien mérités, même si elles sont dures à entendre, la vérité est souvent blessante.
Une très belle lecture, maintenant je vais pouvoir finir avec Griffin qui jusque-là ne m'a pas du tout inspiré.
Commenter  J’apprécie          00
J'avais adore la vision de Kiera et j'ai tout autant aimé la version de Kellan. J'avais un peu peur de trouver le livre répétitif mais pas du tout. Avoir la version de Kellan appporte une nouvelle lumière et à la fin du livre ma première pensée à été : heureusement qu'il a insisté malgré "le manque de tact" de Kiera. Vraiment une belle écriture fluide, une fois la lecture commencée c'est très dur de reposer le livre.
Commenter  J’apprécie          00
« Sensible : Adj. Qui est apte à éprouver des perceptions, des sensations. Qui est très facilement affecté par la moindre action ou agression extérieure. Qui éprouve facilement des émotions, des sentiments notamment de la compassion…. »
A mon avis, il n'existe pas de meilleur qualificatif pour décrire le personnage de Kellan Kyle. Tout est résumé dans ce simple mot.

Chanteur charismatique du groupe D-Bags, Kellan Kyle ne vit que pour sa musique, ses amis et ses conquêtes d'un soir. Toujours très affecté par une enfance faite de violence et de rejet, il tente d'oublier par tous les moyens et notamment avec des groupies qu'il rejette aussi vite qu'il les séduit. Mais rien n'y fait, plus le temps passe, plus Kellan se sent vide. Jusqu'au jour où une jeune femme brillante, intelligente et sexy va entrer dans sa vie. Seul problème : cette femme qui lui donne l'espoir d'une autre vie n'est autre que Kiera, la petite amie de son meilleur ami, Denny.
Denny est le seul à connaitre tous les secrets de Kellan. Il a vécu chez lui et ses parents lors d'un échange scolaire et a pu alors découvrir l'ampleur de l'enfer vécu par Kellan, âgé de 14 ans à l'époque. Même si les années les ont peu à peu éloignés, lorsque Denny sollicite l'aide de Kellan pour trouver un logement, c'est sans hésiter que ce dernier lui propose de venir chez lui.
Si au départ, la cohabitation se passe bien, les absences répétées de Denny vont peu à peu être à l'origine d'un rapprochement entre Kellan et Kiera. Leur complicité va grandir progressivement, au même rythme que les sentiments de Kellan pour la belle. Cependant, il fait tout pour cacher son attirance, ne serait-ce que par respect pour son meilleur ami. Mais le jour où Kiera le supplie de lui faire l'amour, il se rend compte que ces sentiments sont peut-être réciproques et ne répond plus de rien. Désormais, il est prêt à tout pour la garder auprès de lui. Mais y parviendra-t-il ?

Raconté du point de vue de Kellan, ce livre nous offre une autre facette du début de l'histoire chaotique de Kellan et Kiera. On se rend compte en lisant ce quatrième tome que Kellan est un homme bien plus affecté par son passé et vulnérable que l'image qu'on avait pu percevoir de lui dans Indécise. Malgré le succès musical ou le sex appeal dont il jouit sans modération, on découvre un homme détruit par une enfance difficile et qui souffre d'un gros manque de confiance en lui. Et sa relation en dent de scies avec Kiera ne va rien arranger. Sa sensibilité, sa délicatesse, sa vulnérabilité vont être mise à rude épreuve. Je me suis beaucoup attaché à ce personnage. J'ai vite oublié la froideur et la méchanceté dont il avait pu faire preuve par moments dans le premier tome.
En revanche, comme dans le premier livre, les indécisions de Kiera, ses changements d'avis permanents m'ont exaspéré. Si sa situation n'est pourtant pas enviable, elle ne donne pas l'impression de vouloir qu'elle change. Elle souffle constamment le chaud et le froid au point de devenir franchement agaçante.
Malgré tout, l'histoire est un peu longue. Plusieurs passages se répètent trop souvent notamment à cause du comportement de Kiera. C'est dommage car le texte s'en retrouve alourdit. J'ai aussi eu quelques difficultés avec l'espace-temps. Même après avoir terminé ce livre, je suis toujours dans l'incapacité de déterminé sur combien de temps cette histoire s'est déroulée. Certains chapitres se suivent et se déroulent sur la même période courte (le lendemain, le soir-même…) puis tout d'un coup, on se retrouve quelques jours ou quelques semaines plus tard. C'est assez troublant.
Sinon, j'ai apprécié redécouvrir cette histoire. J'ai lu le tome un il y a plus d'un an et son déroulement était devenu un peu flou dans mon esprit. L'avantage c'est que même si j'ai retrouvé les grands axes et moments importants de l'histoire, je n'ai pas eu le sentiment de relire le même livre (chose que je déteste).
Maintenant, j'hésite à me lancer dans le dernier tome centré sur le personnage de Griffin, le bassiste des D-Bags. J'ai peur que ce soit le tome de trop et d'être un peu déçue.
Commenter  J’apprécie          00
Sensible est la réécriture d'Indécise du point de vue de Kellan. C'est EXACTEMENT la même histoire et je crois que c'est ce qui m'a un peu déçue.

En ouvrant ce roman, je m'attendais à en apprendre plus sur Kellan, charismatique personnage de la saga, qui arrive à occulter complètement l'héroïne et ses retournements de veste. Effectivement, en entrant dans sa tête et ses pensées, on découvre un garçon sensible et perdu mais terriblement attachant. de ce côté, je suis satisfaite. Ce qui m'a manqué, ce sont de vraies scènes bonus, des incursions dans son passé notamment, plutôt qu'un suivi pas à pas de l'histoire que je connaissais déjà.

Du coup, je me suis parfois ennuyée et je pense qu'il aurait fallu écrémer encore davantage (l'auteure annonce dans ses remerciements avoir déjà retiré pas mal de passages…).

Par contre, il est absolument indispensable de lire ce tome APRES Indécise. En effet, Kiera y apparait sous un jour tellement mauvais que je ne vois pas comment on pourrait ne pas avoir envie de l'étrangler en lisant ensuite son point de vue ! Team Kellan ? Oui, je confesse !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          00
Que dire, si ce n'est que j'avais hâte d'être dans la tête de Kellan. Se retrouver dans les pensées de nos personnages masculins est toujours un moment assez intéressant et ça nous permet de les percevoir différemment.

Ici, kellan se livre à nous sans concession, il est clair qu'il ne peut pas être plus honnête avec nous et j'ai eu un énorme coup de coeur pour lui, pour l'homme qu'il est au fond de lui, pour cette passion qui transparaît lorsqu'il est sur scène. Kellan n'a pas eu une enfance heureuse et c'est clairement ce qui a façonné l'homme qu'il est devenu...Pas que Kellan soit un connard, mais disons qu'il a pas mal vécu, les nanas n'ont jamais eu d'importance à ses yeux...Avant qu'il ne rencontre Kiera...

Hélas Kiera n'est pas libre, et pire encore elle est la petite amie de Denny. Mais l'attirance est si intense, Kellan perçoit des signes de faiblesse chez Kiera, et si l'attraction était réciproque ? Kellan se retrouve dans une situation des plus inconfortable. La peur de blesser son ami de toujours et la peur de ne jamais être aimé de Kiera.

Comment gérer cet amour impossible ?

Alors je dois tout de suite vous dire qu'il est impossible de ne pas tomber amoureuse de Kellan Kyle...Pas en étant dans sa tête, pas en vivant avec violence les sentiments qu'il a pour Kiera. Mon dieu, cette lecture fut très intense et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, parce que découvrir le passé de Kellan m'a tout de suite attendrie, j'avais vraiment envie qu'il ressente ce sentiment si beau qu'est l'amour, mais surtout qu'il soit aimé en retour, j'étais même prête à me dévouer s'il le fallait :p le titre ne pouvait pas être mieux trouvé hein, parce que Kellan c'est un chou à la crème, un homme qui dégage une telle assurance qu'on pourrait croire que rien ne lui fait peur...mais c'est là qu'il est fort, il arrive très bien à cacher son jeu, sauf quand il s'agit de Kiera évidemment. C'est un homme amoureux qui souffre de mille façons de ne pas pouvoir vivre cet amour au grand jour.

Ensuite ce fut une lecture très vive parce que j'ai cru que j'allais tuer Kiera. Vous le saviez mais Kiera est une héroïne des plus agaçante, son attitude m'a fait sortir de mes gonds encore et encore. Elle m'a fait hurler, lever les yeux au ciel, si je l'avais eu en face de moi elle aurait sûrement pris quelques claques. J'ai jamais vu une nana changer d'avis aussi souvent, punaise ! Et quel égoïsme ! Plusieurs fois j'ai pensé :"Tu ne veux pas de Kellan??? Très bien laisse le moi et arrête de le faire souffrir..." Oui pendant cette lecture j'ai été surmenée lol !

Denny quant à lui m'a laissée perplexe à plusieurs moments, il a aussi un côté égoïste, il pense souvent à sa carrière et délaisse Kiera...La seule certitude que j'ai eu sur lui c'est l'importance qu'il a dans la vie de Kellan, il a été une sorte de bouée de sauvetage pour Kellan dans sa jeunesse.

Les personnages secondaires apportent vraiment leur contribution à l'histoire et j'ai adoré chacun d'entre eux.

Sensible c'est un beau pavé de 625 pages, comme quoi quand c'est bon c'est pas forcément trop long :) Si habituellement j'avale les pages rapidement ici je crois que ça a été encore pire, et pourtant j'ai fais durer le plaisir, mais bon la plume de S.C Stephens rend accroc et je vous avoue que ce fut difficile pour moi de poser mon livre avant de l'avoir terminé !

Si j'ai eu un coup de coeur pour Kellan, je n'ai pas eu le coup de coeur pour l'ensemble du roman, parce que même si ce fut génial d'être dans sa tête, l'attitude de Kiera noirci un peu le tableau. Je me suis régalé des petites réflexions de Kellan, tout ce qu'il ne dit pas à Kiera mais qu'il pense tout bas. Les émotions que l'auteure m'a fait vivre sont simplement belles et sincères, même les scènes érotiques sont d'une intensité déconcertante, leur amour interdit rend les choses plus puissantes, ils vivent chaque moment comme si c'était le dernier.

En bref, cette immersion dans les pensées de Kellan fut agréable, vraiment kiffant ! Toutes celles qui étaient déjà amoureuses de Kellan le seront encore plus, celles qui ne le connaissaient pas encore auront le coup de foudre c'est certain. Il n'est clairement pas obligatoire d'avoir lu les trois premiers pour lire Sensible :) Sauf si vous voulez vraiment faire la comparaison entre les deux points de vue.

J'ai vraiment hâte de lire "Sauvage" parce que le personnage de Griffin m'intrigue vraiment, je suis sûre qu'au-delà de sa grande gueule et de son exubérance se cache un homme plus complexe :)
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Commenter  J’apprécie          00
Kellan Kyle est le chanteur du groupe D-Bags, un petit groupe local de Seattle qui a son public et ses groupies. Cavaleur, il ne reste pas plus d'un soir avec la même fille, un style de vie dont il fait une overdose.

Quand Denny, son ami d'enfance, le contacte pour savoir s'il aurait de place pour les accueillir, lui et sa petite amie Kiera qui forment un couple d'amoureux parfait, Kellan est ravi.

Aussitôt installé, Denny doit partir quelques mois pour son boulot et laisse Kiera aux mains de son meilleur ami avec pour seule consigne : ne pas toucher la femme de sa vie.

Les deux nouveaux colocataires vont devenir rapidement et simplement complices sans jamais dépasser les limites de l'amitié qu'ils se sont fixées dès le départ.Toutefois, un soir, un geste en entraînant un autre, une pulsion suivie d'une autre va les faire chavirer.

Notre beau brun ne se doute pas un instant que cette soirée va changer sa vie et celles de ses deux amis qui vont prendre un nouveau tournant.

La trilogie m'avait régalée pendant le printemps de l'année dernière, S.C. Stephens m'avait rendue accro à son chanteur de rock doté d'une voix sensuelle. Néanmoins, j'avais des pulsions meurtrières envers Kiera qui n'était jamais sûre d'elle.

Je trouve que cette version du point de vue de Kellan est bien meilleure, bon il a une foule d'hésitations et de renonciations qui m'ont quelques fois tapé sur les nerfs mais c'est ça mon problème, j'aime les hommes troublants et indécis.

Lorsqu'on comprend pourquoi il a tant d'appréhensions et de difficultés à croire que son entourage puisse l'aimer tel qu'il est, je suis émue : comment des parents peuvent-ils être aussi monstrueux avec leur seul enfant ?

En dehors de ses incertitudes répétées, je n'ai rien à lui reprocher. Il a un don pour fasciner sa lectrice. Après il y a aussi un mélange d'émotions tordues, Kellan et Kiera sont parfois impossibles, ils se font souffrir et font souffrir ceux qu'ils aiment, il n'y a aucun temps mort dans leur combat.
Mesdames, si comme moi Kellan Kyle vous a fait péter les boulons, je vous conseille de redécouvrir sa rencontre avec Kiera aux travers de ses yeux et son coeur.

La suite sera sur Griffin et j'ai très envie de me la mettre sous la dent.
Lien : http://noslecturesnopassions..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (352) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}