Kellan Kyle reste à ce jour mon Book Boyfriend préféré et quand j'ai appris que S.C. Stephens allait nous proposer la réécriture du tome 1 de sa saga du point de vue de Kellan, j'étais joie ! Aussitôt ma lecture en cours terminée, je me suis donc jetée sur ce petit pavé.

-- Book Boyfriend n°1 --

Pour ceux qui ne connaitraient pas la saga Thoughtless (Indécise), nous suivons l'histoire de Kiera qui a tout quitté pour suivre Denny, son premier et unique amour avec qui elle a toujours vécu. Ce dernier se voit offrir son premier boulot à Seattle et le petit couple part s'installer chez Kellan, ami d'enfance de Denny qui leur a proposé de les héberger en collocation. Kellan Kyle est un jeune homme beau à tomber par terre et chanteur du groupe de rock local, les D-Bags qui font un malheur et dont les fans se bousculent à chacun de leurs concerts. Une très forte attirance va tout de suite naître entre Kiera et Kellan et c'est un véritable triangle amoureux qui est le sujet principal de ce roman. On découvre donc ici la réécriture du tome 1 de la saga - Indécise - mais du point de vue de Kellan. Aucun nouvel élément n'a été ajouté, il s'agit de la même histoire mais on peut ainsi découvrir tout ce qui se passait lorsque Kellan disparaissait et on voit ce par quoi il est passé pendant le début pour le moins mouvementé de sa relation avec Kiera. Si l'auteure avait déjà très bien dépeint son héros dans le tome 1 de la saga, sachez juste que l'on découvre ici un Kellan plus attachant que jamais. Il tombe très vite amoureux de Kiera et va prendre sur lui, souffrir le martyre, parfois en silence, parfois dans l'indifférence et parfois dans la colère. On comprend maintenant chacune des réactions qu'il avait eu dans le tome 1 et on ne peut que fondre pour cet homme torturé qui n'a besoin que d'une seule chose : être aimé.

-- Une héroïne plus détestable que jamais --

Si Kiera avait déjà été une héroïne des plus antipathiques dans le tome 1, sachez que vous la détesterez ni plus ni moins dans celui-ci. Même si Kellan ne voit en elle que grâce, sensibilité et perfection, chacun de ses défauts nous pète au visage et elle n'en est pas moins égoïste, méchante, dure, insensible et lâche. Elle profite de Kellan sur absolument tous les points, elle joue avec lui, le fait espérer, le rejette une minute après, le faisant complètement tourner en bourrique. Elle pique des colères dignes d'une gamine de 2 ans à qui on a pris son nouveau jouet. Elle prétend que tous ses comportements sont dus au fait qu'elle ne veut pas faire souffrir Denny mais j'avais oublié à quel point elle était lâche et sans scrupule pour aucun des deux garçons avec qui elle joue sans ménagement. Je n'ai pas terminé la trilogie originale, il me reste le dernier tome à lire mais je ne sais pas si je le sortirai un jour tant cette "héroïne" m'insupporte au plus haut point... Sachez que, malgré Kiera, j'ai adoré ce tome et cette saga mérite d'être lue, ne serait-ce que pour faire la connaissance de Kellan Kyle.

☆ ☆ ☆ ☆ ☆

Je conseille ce livre à tous les fans de la saga originale d'une part, de New Adult d'autre part et pour celles qui se cherchent un nouveau Book Boyfriend.
Je déconseille ce livre à ceux qui sont réfractaires aux triangles amoureux car celui-ci n'est pas facile à digérer.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..
Quel plaisir de retrouver Kellan après avoir dévoré les 3 premiers tomes !!

Nous retrouvons donc Kellan, Kiera, Denny et toute la bande, cette histoire est une réécriture du premier tome du point de vue de Kellan.
Le danger avec ce genre de livre, c'est pouvoir se renouveler sans perdre le fil du tome réécrit et éviter les redondances, ici, l'auteure a réussi à apporter des nouvelles choses, Kellan est adorable, sensible, il nous emporte dans son mal être et son désir de se poser et de fonder quelque chose avec une moitié et ne plus passer de filles en filles même si cela lui apporte des moments infimes de bien-être.
Cette personne il l'a rencontre, malheureusement elle est avec son meilleur ami et vont habiter tous ensemble. Denny doit s'absenter pour le travail très vite, il laisse Kellan et Kiera tous les 2, et fait promettre à Kellan de na pas toucher sa petite amie. Mais, une amitié très forte s'installe entre Kiera et Kellan, il développe de très fort sentiment pour elle et après des signes d'encouragement de sa part. Ils succombent.
En lisant le premier tome, je me demandais si Kiera n'était pas naïve concernant leur histoire d'amitié améliorée, j'avais déjà ressenti cette attirance de Kellan pour Kiera, et envie de secouer Kiera en lui disant d'arrêter de faire du mal à Kellan. Dans ce tome, j'aurai voulu secouer très fort Kiera et réconforter et câliner Kellan.

En commençant à lire, je fut aussi très contente de retrouver la plume de S. C. Stephens, les mots sont juste, bien dosés, savamment choisis, la lecture est fluide, on se laisse importer et les 560 pages deviennent un plaisir et j'ai eu un petit pincement au coeur lorsque j'ai fermé le livre, je serais bien resté plus longtemps avec Kellan.

Bref, une histoire sensible, pleine de charme qui ne laisse pas indifférent, j'ai adoré. Ce n'est pas le coup de coeur car c'est une réécriture.
Si vous aimez la série, vous allez aimer ce tome ! Si vous ne connaissez pas ! Qu'est-ce que vous attendez, lisez Indécise et les tomes suivants !!
Lien : http://leslecturesdenini.blo..
Dans les trois premiers tomes de la saga (qui est une de mes favorites), j'avais vraiment eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Kellan, alors ce livre était vraiment le bienvenu pour continuer l'histoire !🥰⠀

Ce quatrième tome permet de découvrir les personnages d'une façon différente, que ce soit au niveau des personnages principaux, mais également au niveau du groupe d'ami. On perçoit de nombreux moments sous un autre angle par rapport au point de vue de Kiara et autant vous dire que j'ai adoré!⠀

D'ailleurs, avoir le point de vue masculin permet de mieux comprendre les sentiments de Kellan envers Kiara et d'appréhender ses agissements qui pouvaient parfois surprendre par rapport au premier tome. ⠀

Vous l'aurez compris, malgré que l'histoire soit similaire au premier livre, j'ai vraiment eu l'impression de redécouvrir l'intrigue avec de nouveaux personnages. ❤️⠀

Je vais tout de même attendre avant de lire le dernier tome afin de créer un « manque » étant donné que les livres sont assez gros. 📚
Au départ j'avais un peu peur d'être déçue, j'avais tellement aimé Thoughless que j'espérais que le point de vue de Kellan soit aussi bien que les autres tomes, j'ai tout simplement adoré ma lecture et Kellan m'a encore plus charmé.

À travers le point de vue de Kellan, on revit l'histoire du premier tome c'est-à-dire sa rencontre avec Kiera, l'évolution de sa relation... Mais ça ne s'arrête pas là puisque Kellan nous confie son douloureux passé, ses doutes, ses peines.

J'ai eu mal au coeur pour lui, ce qu'il a vécu par le passé est horrible et Kiera m'arrange pas les choses, elle ne sait pas ce qu'elle veut et c'est une vraie garce par moment. Elle m'a encore plus énervé et soûlé que dans les tomes précédents. J'ai eu l'impression comme dans le tome 1 de Thoughless qu'elle joue avec Kellan mais je trouve que dans ce tome-ci c'est encore plus flagrant.

Le titre du livre "Sensible" correspond totalement à Kellan, je ne pensais pas qu'il l'était autant et qu'il avait si peu confiance en lui. Ça m'a un peu troublé au départ et à certains moments, on a juste envi de le prendre dans nos bras et le réconforter.

Même si on connait déjà l'histoire et son dénouement, j'ai vraiment eu l'impression de découvrir une nouvelle histoire. le point de vue de Kellan est beaucoup plus prenant et plus attachant que le point de vue de Kiera.

On fait un peu plus connaissance avec les amis de Kellan, Griffin m'a beaucoup fait rire et j'ai hâte de découvrir le tome qui lui est réservé, je sens qu'on ne va pas s'ennuyer une seule seconde.

C'est un plaisir d'avis découvert "Sensible", ce n'est pas une simple redite du tome 1 avec un changement de point de vue, c'est une tome à part entière qui nous permet de comprendre un peu plus Kellan et certaines de ses actions et réactions.

Coup de Coeur.
Ce tome est simplement un de ceux que j'ai préféré lire. On entre directement dans la tête de notre musicien sexy. On en apprend beaucoup plus sur son passé, sa manière de voir Kiera, et nous apporte les réponses aux questions de Kiera dans les tomes précédents. Ce tome est un peu plus animé du fait du langage plus cru de Kellan par rapport à Kiera.
Mon avis reste donc positif sur cette série et la recommande à qui veut tenter l'aventure.
J'ai adoré ce tome tout autant que le tome 1. Il faut dire que revivre l'histoire du point de vue de Kellan est un vrai plaisir et cela permet de vraiment mieux le comprendre. Je recommande totalement cette saga !
Un coup de coeur. Thoughtless a été la première saga que j'ai lu et je l'ai toujours adoré. Mais lire le point de vue de Kellan m'a permis d'apprécier encore plus ce roman. Il est tellement touchant, ça le rend plus... humain de lire ses pensées. Et bien entendu, cela nous permet de détester encore un peu plus Kiera.. Comme pour les autres tomes !
En bref : Un coup de coeur encore et toujours grâce à Kellan !
Malgré le fait que le livre retrace une histoire que je connaissais déjà, grâce aux 3 premiers tomes de la série,
j'ai pris un grand plaisir à la retrouver dans cette version vu du personnage de KELLAN.
Rien à dire, je suis attachée à leur histoire, à cet amour qui fait rêver.
J'ai appréciée que toute l'histoire soit dans un seul tome, ce qui évite les longueurs et les interminables répétitions de scènes déjà lues dans les volumes précédents.
Je n'ai donc pas eu cette sensation d'être spoliée que j'ai parfois ressentie avec certaines suites de série qui faisaient un simple copier-coller de toutes les scènes avec deux/trois commentaires ou sentiments ajoutés pour faire bonne mesure! et même parfois en plusieurs tomes......Ce qui est totalement rébarbatif et inutile de mon point de vu!
Là, j'ai redécouvert KELLAN et j'en ai appris plus sur lui.
Ce fut une bonne lecture!
C'est avec beaucoup de hâte, mais aussi de réserve, que j'ai débuté cette lecture. Sensible, c'est Indécise du point de vue de Kellan. Indécise était le tome que j'avais le moins aimé de la trilogie, les triangles amoureux et les infidélités c'est pas trop mon truc… Par contre j'avais adoré Kellan.

Avec ce livre, on redécouvre le début de l'histoire de Kellan et Kiera. C'est encore plus riche en émotions que le premier tome. On connaissait déjà une partie de l'histoire de Kellan, son besoin de ne pas se sentir seul. J'avais déjà été beaucoup touchée lors de ma précédente lecture, mais ce n'est rien comparé à ce qu'on découvre, et ressent, ici.

Je pense que je ne m'étais pas complètement rendu compte à quel point la situation avait été difficile pour Kellan. On comprend en lisant Indécise que ses sentiments pour Kiera sont forts, tout comme sa culpabilité... Mais tout est accentué dans ce tome. On découvre, notamment, ce que fait Kellan quand il disparaît pendant plusieurs jours. Pourquoi il réagit de telle ou telle manière. Ses sentiments quand il voit Kiera et Denny ensemble...

Dans mon avis sur le tome 1, j'avais dit de Kellan « Il est beau, fragile, gentil, sensible... ». C'est complètement vrai et pourtant je n'avais vu qu'une infime partie de lui et ses sentiments. Car Kellan est tout ça et bien plus encore. C'est un jeune homme tendre, sentimental, profondément blessé et terriblement seul. Son charisme et sa belle gueule font tomber les petites culottes plus vite que Lucky Luke tire sur son ombre, mais ce n'est que physique et ça ne dure que quelques minutes. Il ne se figure même pas que quelqu'un puisse l'aimer. C'est pour ça qu'il s'accroche à tout ce qu'il peut... même si c'est dur, aussi bien pour lui que pour nous, pauvres lecteurs. Il ne comprend pas plus qu'il s'est construit une famille de coeur. Ça peut paraître étrange compte tenu de cette histoire, mais c'est aussi quelqu'un d'honnête et fidèle. C'est juste que, parfois, l'amour dépasse tout le reste. C'est encore plus vrai quand c'est le premier amour et qu'il est aussi fort, puissant, addictif et intense.

On apprécie pas plus Kiera ici que dans le tome 1. C'est peut-être même pire, car on se rend compte des dégâts qu'elle commet sur Kellan. Elle paraît horriblement égoïste et encore plus immature.

Même en connaissant l'intégralité de l'histoire, cette lecture reste intense en émotions. Je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes. J'ai aussi eu envie de vomir face à la débauche dans laquelle se plonge Kellan pour « oublier ».

Ccl : Si vous avez aimé Kellan dans Indécise, vous allez l'adorer dans Sensible. Ce livre est un véritable ascenseur émotionnel. Vivre cette histoire à travers les yeux de Kellan est encore plus intense et enivrant. A lire !!

4,5/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..