4,5

Quelle découverte ! Ce roman est une vraie claque, une véritable ode à la vie.

J'ai de suite accroché à l'histoire de Nell et Sully, ce drame qui les éloigne pour mieux les réunir. Comme eux, davantage encore même, on attend avec impatience chaque date d'anniversaire pour connaître le sort que leur amie leur a réservé. Ils s'apprivoisent au fil des pages et on en savoure chaque seconde.

Ils se perdent, se retrouvent, nos coeurs battants avec les leurs, espérant une fin à la hauteur de cette magnifique histoire.

Et si Lula n'est pas physiquement présente dans l'histoire, elle y a tellement d'importance que c'est tout comme. Un vrai rayon de soleil, parti trop tôt. Sa bienveillance et sa joie de vivre sont communicatives, elle fait le bien partout où elle passe.

Une lecture doudou même si elle m'a fait pleurer à chaudes larmes, pleine de douceur et d'amour !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nell et Sully se sont toujours détestés, mais afin de préserver leur amitié avec leur meilleure amie commune : Lula, ils se sont supportés pendant de nombreuses années. Hélas un jour Lula meurt brutalement des suites d'une longue maladie, toutefois avant de partir, celle-ci a laissé une surprise à laquelle ils ne s'y attendent pas, elle leur a écrit douze lettres dont ils recevront une chaque mois.
Une règle à suivre : ils devront se revoir et faire ce qu'elle leur demande.
Réticents au départ, ils vont tout de même respecter la dernière volonté de leur amie, et vont avec le temps s'apprivoiser, apprendre à se connaitre et se rendre compte qu'au fond ils ont besoin l'un de l'autre.
Entre rire et larmes j'ai dévoré ce magnifique roman, j'ai aimé ces deux personnages authentiques, sincères et humains. Car au-delà de leurs défauts, Nell et Sully sont seulement deux êtres fragiles, bien trop souvent blessés par la vie.
Avec une plume fluide, addictive, sublime je dirai, l'autrice Valentine Stergann parvient à nous émouvoir, à nous faire rire et à nous redonner de l'espoir avant tout.
Je termine ce livre toute retournée, c'est une histoire que je recommande fortement, amateurs de romance ou pas !
Un grand merci aux éditions plumes du web pour ce service presse, j'étais heureuse de retrouver le style de l'auteur, pour

laquelle j'avais craqué en lisant deux autres de ces oeuvres.

J'ai passé un très bon moment, plusieurs fois je me suis faite la réflexion que plus j'avançais dans le livre, plus je l adorai...

La plume est fluide, addictive mais également très émouvante.

C'est une très belle romance sur fond de mélancolie, de tristesse face à la maladie, mais relevé de façon tellement

pétillante!

Je suis passée du rire aux larmes, j'ai vécu des aventures hors du communs avec nos personnages qui ne débutait pas leur

relation sous les meilleurs auspices...

Mais c'était sans compter sur l'imagination hors du commun de leur meilleure amie respective Lula, qui allait les soumettre à

un rendez vous mensuel pendant un an...

C'est une aventure rocambolesque que nous livre Valentine Stergann et quel talent !

Je suis très satisfaite d'avoir découvert cette auteur, à chaque lecture de ses romans, je me régale !

N'hésitez pas à découvrir les aventures de Sully et Nell...

Vous ne serez pas déçus.

Coup de coeur pour moi.
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Un résumé qui m'a beaucoup plu et surtout donné envie d'en découvrir plus. En plus, cette merveilleuse couverture toute en douceur et en tendresse m'a vraiment fait de l'oeil. Et je dois dire que je suis heureuse d'avoir pu redécouvrir la plume belle et tendre de Valentine Stergann à travers ce roman triste mais également toute en douceur, avec des sentiments forts et des personnages attachants et sincères, même si souvent l'incompréhension sèmera la "zizanie" dans leur vie.

Alors que Nell et Sully pleurent leur amie Lula, disparue trop tôt et trop jeune, leur laissant un immense vide dans leur vie, ils ne seront pas au bout de leurs surprises car cette dernière, avec l'aide de complices, va tout faire pour les rapprocher afin qu'ils puissent faire en quelque sorte leur "deuil" ensemble car si eux n'ont rien perçu (pensant qu'ils se détestaient et ne pourraient jamais rester ensemble plus de quelques instants), Lula avait l'air de savoir lire en eux...

Nell Grace est une jeune femme assez solitaire, ne pensant qu'à ses études et un peu en décalage avec les autres jeunes de son âge... Mais tout cela c'était avant qu'elle ne rencontre une certaine Lula, jeune fille adorable, pleine de vie, facétieuse, qui débarquera dans la ptite vie bien rangée de Nell telle une tornade enveloppant cette dernière de sa "lumière" et de sa joie de vivre... Seule ombre au tableau, l'autre ami de Lula, un certain Sully que Nell détestent (ce qui semble être réciproque pour le jeune homme) et avec lequel elle se prend la tête dès qu'ils sont pas loin l'un de l'autre !!! Malheureusement la vie de Nell va se retrouver chamboulée avec la disparition de Lula, des suites d'une maladie, et notre jeune héroïne s'enfermera dans son chagrin, ne voulant plus voir personne et n'ayant plus goût à rien. Heureusement qu'elle peut compter sur ses jeunes élèves (car elle est institutrice en maternelle) qui lui apportent un peu de clarté dans la noirceur qui semble s'abattre sur elle. Mais elle aura aussi une aide de "l'au-delà" si l'on peut dire car Lula a décidé de ne pas laisser ses amis se morfondre sur leur sort et leur a préparé des rendez-vous qu'ils devront faire ensemble en mémoire de leur amie. Et si cette dernière avait compris quelque chose bien avant sa mort mais avait été prise par le temps ???

Le personnage de Nell est vraiment un personnage attachant et touchant. C'est une jeune femme étonnante, altruiste, rayonnante et surtout pleines de surprises. Elle paraît forte avec un sens de la répartie bien piquant et des joutes verbales fortes (surtout lorsqu'elle a face à elle un certain Sully) mais en même temps elle cache une forte fragilité et beaucoup de doutes que je vous laisse découvrir par vous-même !

Sully Cartwright est un jeune homme que la vie n'a pas épargné et qui cache son chagrin derrière son sourire... En effet, on apprendra qu'il a vécu un drame atroce dans son enfance qui lui a façonné une carapace très "épaisse" qu'il ne laisse découvrir à personne à part Lula qui avait su lire en lui. Il ne se dévoile jamais à personne et sa cache même derrière un air arrogant et renfermé. J'avoues qu'au début de l'histoire j'avais parfois envie de lui mettre des baffes car je le trouvais méchant surtout envers Nell qui ne lui avait jamais rien fait la pauvre. Puis petit à petit il se dévoile à nous et nous livre son passé et là j'avoue qu'il m'a beaucoup touchée. de plus, on découvre un autre côté de sa personnalité à savoir son côté protecteur envers ceux qu'il aime mais aussi comment il est en amitié : une épaule sur qui s'épancher et un ami toujours là pour sécher nos larmes.

Il y a pour moi un autre personnage important même s'il n'est pas vraiment là physiquement... Vous l'aurez sans doute compris, il s'agit de Lula dont "l'ombre" planera sur l'histoire tout au long de ce roman car elle en est l'instigatrice et on apprend à la connaître à travers les souvenirs contés par les autres personnages.

Les personnages secondaires se révèlent finalement tout aussi important de Nell et Sully car ils ont une place importante à jouer dans l'histoire et font part entière à l'intrigue. J'ai eu un gros coup de coeur pour le personnage de Jasper qui est vraiment attachant et qui est surtout l'ami que l'on aimerait tous avoir dans notre vie car il est gentil, protecteur, attentionné, drôle, présent et surtout bienveillant envers ceux qui compte pour lui. J'ai bien délirant avec le personnage "haut en couleur" de Dani mais je vous laisse les découvrir et vous en faire votre propre opinion.

Star again est l'histoire de 2 jeunes gens qui se côtoient sans vraiment se connaître depuis des années par rapport à leur meilleure amie commune Lula. Suite à la disparition de cette dernière ils devront se rapprocher et se rencontrer au mois une fois par mois pendant un an pour suivre les dernières volontés de leur amie. Chacun d'eux auront du mal à reprendre le cours de leur vie suite au vide qu'a laissé Lula en eux mais chacune de leur rencontre sera dirigée pour qu'ils apprennent à se connaître, se découvrent et pourquoi pas se dévoilent l'un à l'autre. Mais rien ne sera aussi facile que semblait le penser Lula quand elle a échaudé ce plan car des embûches et rebondissement viendront se placer en milieu de son "projet".Alors que dans un premier temps, nos 2 "meilleur ennemis" se voyaient vraiment à contre coeur, au fil du temps ils s'apercevront qu'ils avaient finalement plus d'affinités qu'ils ne le pensaient. Et si finalement les apparences étaient trompeuses et que Lula avait compris quelque chose bien avant qu'eux même ne le comprennent ?!

Malgré un début assez dur, triste et surtout bouleversant, l'auteure nous livre une histoire touchante, émouvante, addictive et surtout pleine d'espoir. Elle aborde des thèmes forts tel l'amitié, la maladie, la mort, le deuil, l'attirance et l'amour mais avec beaucoup de sincérité, de simplicité ce qui donne une vraie réalité aussi bien à l'histoire qu'aux personnages.

Je me suis bien vite retrouver happée par ce roman et l'attente entre chaque nouvelle lettre de Lula a attisé ma curiosité. On comprend à travers cette drôle d'initiative que l'auteure voulait nous faire ressentir l'affection de la jeune femme envers ses amis mais aussi l'urgence, même au-delà sa mort, de les aider à surmonter les douloureuses épreuves qu'ils devront affronter et ne pas laisser passer la chance de leur vie de trouver LA bonne personne.

L'intrigue se met en place petit à petit et se construit au fur et à mesure que l'on apprend à connaître les personnages pour être au final vraiment menée à bien.

La plume de Valentine Stergann est toujours aussi belle, magnifique, emplie de tendresse et de douceur qui devient très vite addictive à tel point que les pages se tournent à une telle vitesse que l'on ne s'en rend pas vraiment compte.

L'auteure a abordé le thème de la mort et du deuil de façon très sobre, sans fioritures et surtout sans tombé dans le "mélo", en en faisant une belle leçon de vie et surtout un message d'espoir. Elle a également su faire naître en moi un tourbillon d'émotions fortes et intenses qui m'ont chamboulée et touchée.

En conclusion, Star again est une très belle histoire d'amour écrite telle un message de "l'au-delà" afin de nous montrer que la vie vaut le coup de la vivre et qu'il faut en profiter chaque jour, que je vous conseille de découvrir sans plus attendre et je suis sûre que vous ne pourrez rester de marbre face à cette pépite qui est un coup de coeur pour moi et que je ne regrette pas une seule seconde d'avoir découvert.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Start Again raconte l'histoire de Nell et Sully, deux personnes qui se détestent mais qui ont une amie commune : Lula. Seulement, cette dernière décède emportée par le cancer. Et comme dernière volonté, elle planifie tout pour que Nell et Sully ne se perdent pas de vu. Pour cela, elle prépare 12 rendez-vous, un par mois, pour les obliger à faire face ensemble et à se rendre compte qu'ils peuvent s'entendre.

Start Again est un livre émouvant, bien sûr, le départ de Lula nous émeut et l'auteure ne manque pas d'occasion de nous le rappeler, nous expliquant à quel point cette jeune femme était un rayon de soleil. Nell et Sully, sont des personnages très attachants, ils se cherchent, se détestent et finissent par se rendre compte qu'ils sont capables de supporter. En plus, Lula a vraiment tout prévu et compte bien réussir la mission impossible : qu'ils sortent ensemble. Alors, malgré sa disparition, c'est comme si elle veillait sur ses amis et cela rend le livre très émouvant.

Dans les autres personnages qu'on peut citer, il y a Jasper, et je crois que c'est le personnage que j'ai préféré. Si au début, il veut séduire Nell, il va devenir son meilleur ami. Et cette évolution est juste formidable ! Jasper est l'ami idéal, il est drôle, présent, bienveillant mais il n'hésite pas non plus à forcer le destin pour que son amie soit heureuse. Il est vraiment un rayon de soleil et je me dis que Lula et lui auraient pu être un duo de choc. Il y a aussi Dani, la coloc de Sully, un personnage secondaire mais qui a son importance et qui est un véritable pilier pour Sully.

Alors que dire de ce roman ? Il y a le suspens, la magie, l'amour et l'émotion le tout mélangé avec des personnages attachants avec un passé compliqué. Que demander de plus ? J'ai adoré la façon dont le roman est écrit, avec les points de vue des personnages mais surtout, avec leur façon de penser et les petits commentaires qu'ils se font dans leur tête. Cela rajoute une certaine légèreté avec une pointe d'humour. En bref, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Start Again est donc une histoire d'amour mais aussi et surtout une histoire d'amitié. Pour faire face au deuil, les personnages vont devoir réapprendre à vivre et à apprécier ce qu'il leur reste. Chaque personnage dégage une certaine force et du respect.
Je peux sans hésiter affirmer que ce roman est un véritable coup de coeur et je ne peux que vous le recommander.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Le commentaire de Nathalie :
C'est un beau roman, une belle histoire qui malgré le point de départ sera traversée d'épreuves. Et quelles épreuves.
Tout commence le jour du décès de leur meilleure amie. Dans la chambre, on remet à Nell et Sully un smartphone qui contient une vidéo de Lula. Ce sont ses dernières volontés, mais seulement envers eux deux et de manière un peu spécial. Elle leur annonce qu'ils recevront une fois par mois pendant 1 an, une invitation pour une activité. Une journée qu'ils devront passer ensemble en sa mémoire. Évidemment, Lia avait une autre idée derrière la tête au moment de préparer cette petite surprise avec l'aide de personne inconnue pour le moment. Alors malgré le fait qu'ils ne s'entendent pas très bien, ils acceptent. Et que l'aventure commence, mais est-ce une simple sortie pour rendre hommage à leur amie défunte. Car au fil des jours et des mois Nell et Sully s'ouvriront, se confesseront, se disputeront et tous ça à travers un pique-nique, un mariage inconnu, un karaoké et encore et encore pendant 1 an.
Toujours à cause de Luna, mais aussi avec leurs amis Jasper et Dani.
Tout a été pensé et prévu par Luna même les accrochages et les tempêtes.
L'année s'achève et si vous vous rendez à la fin de cette belle année vous pourrez savoir ce qui sera advenu de nos amis. Et je vous le conseille.

L'auteure avec une plume romanesque, triste et belle, franche et juste avec parfois un petit sourire en coin, nous garde éveillé jusqu'à la fin.
Une belle histoire d'amitié, de pardon, d'acceptation et d'amour qui pourtant commence dans la douleur et la peine.
Nous suivons un groupe d'amis : Lula, Nell et Sully. Malheureusement, Lula décède d'un cancer et laisse ses deux meilleurs amis qui se détestent mutuellement. C'était sans compter sur un dernier effet de surprise de Lula qui les oblige à se revoir tous les deux une fois par mois pendant un an. La défunte a tout organisé avant de partir. Comme c'est sa dernière volonté, Nell et Sully jouent le jeu, mais pas de gaité de coeur.
Les rendez-vous sont l'occasion pour eux de se découvrir et également d'apprendre à s'apprécier. Au fil du mois, leurs sentiments se dévoilent mais ce parcours est semé d'embûches, notamment car des brides de leurs passés refont surface. Mais ne dit on pas que l'amour triomphe de tout ?

Encore une fois, je suis séduite par la plume de l'autrice. Je le suis surprise à sourire à la lecture de ce roman, mais aussi à éprouver un sentiment de tristesse lors de certains passages. J'ai adoré la manière dont les personnages vont se découvrir et surtout les personnages secondaires sont très importants dans ce livre et dans le déroulement de l'histoire.
valentine.stergann.lalande est devenu, depuis quelques mois, une valeur sure pour moi. Je sais que si j'ouvre un de ses livres je vais passer un moment agréable emplit de douceur.
Dans « Start again », Nell et Sully sont les meilleurs amis de Lila et seule la jeune femme les unit. Eux ne sont pas amis.
Quand Lula décède des suite d'un cancer, ils pensaient que leur chemin allait se séparer la.
Mais c'est sans compter sur Lula et son obstination. Avant de mourir elle leur a organisé 12 rendez-vous, 1 chaque mois durant la 1ère année qui suit son décès.
On va donc suivre Nell et Sully à chacun de leur rendez-vous. On va les voir se découvrir différemment, apprendre à s'apprécier et à s'apprivoiser.
J'ai adoré les voir s'ouvrir l'un à l'autre, mais aussi à de nouvelles amitiés.
Nell est une jeune femme sincère et naïve alors que Sully, lui a les pieds sur Terre et cache une grande fragilité qui a su m'attendrir. Ils ont 2 caractères opposés mais qui finalement se complètent à merveille.
Ce livre mélange tendresse, émotions, humour et amour avec brio.
Ce livre n'est pas une simple romance. C'est également une sublime histoire d'amitié qui unit les protagonistes à la pétillante Lula mais pas que.
J'ai tout de suite été emballé par ce livre: cette histoire de rendez-vous arrangés m'a fait penser à un film que j'aime beaucoup, P. S: I Love You, qui est tiré d'un livre. Mais concrètement, ce livre m'a bouleversé, c'est un véritable coup de coeur. Ce roman a tenu toutes ces promesses
Quand j'ai commencé ce livre, je me suis dit: "ça y est, un livre qui va parler de tristesse en long, en large et en travers". Sauf que c'est tout le contraire qui se produit: les sentiments amoureux naissants entre Nell et Sully vont prendre le pas sur la tristesse et la mélancolie
Bien sûr, Lula reste dans le coin de notre tête et encore plus dans celles des personnages, mais, petit à petit, leur vie ne sera plus seulement rythmée par les rendez-vous une fois par mois
Le texte de Valentine Stergann m'a émue au plus haut point: on ne peut rester insensible face à cette histoire, à ce texte poétique, sincère et juste. J'ai même versé ma petite larme en achevant ce livre

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle lecture émouvante ! L'histoire commence avec la mort de Lula, la meilleure amie de Nell et Sully, et je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes. On est du point de vue de Nell à ce moment et on n'a pas une très bonne vision de Sully au premier abord : il est froid, arrogant. Toutefois, bien qu'il soit une sorte de connard à l'enterrement, j'ai trouvé qu'il supportait aussi à ce moment Nell à sa façon. Il est direct, mais ne veut pas pour autant la blesser. Les deux ne s'entendent donc pas très bien, leur seul point commun pour eux était Lula. Mais cette dernière avait plus d'un tour dans son sac et, sachant que ses amis ne se parleraient probablement plus après son décès, elle a organisé douze rendez-vous, un par mois pendant un an, afin qu'ils gardent contact. C'est donc ainsi que commence l'histoire.

J'ai trouvé la relation de Sully et Nell intéressante : ils se sont côtoyés durant plusieurs années, et, pourtant, ils ne se connaissent pas. Leur relation va bien sûr évoluer durant l'histoire, et leur avis sur chacun aussi. J'ai d'ailleurs trouvé que leur relation évoluait assez vite. Après réflexion, j'ai compris pourquoi et c'était compréhensible, mais il demeure qu'ils tombent rapidement amoureux l'un de l'autre alors qu'ils disaient ne pas tant se connaître… Je trouvais aussi un peu brusque que chaque mois, on assiste juste à la sortie : il se passe certaines choses durant le mois, et on apprend en condensé ce qu'il s'est passé avant le rendez-vous mensuel. C'est comme ça une partie, mais ensuite ça devient plus agréable à lire, moins brusque parce que tout ne tourne plus qu'autour de ça : un nouvel enjeu apparaît pour Sully, et on est curieux de connaître la suite. En fait, l'histoire prend de l'ampleur, ce qui fait en sorte que la deuxième partie est intrigante. Il y a aussi plusieurs flashbacks et, parfois, de changement de point de vue dans un chapitre, et j'ai eu l'impression par moment que ça coupait un peu le rythme.

Néanmoins, la plume était fluide et agréable à lire : j'ai aimé qu'elle reflète la personnalité des personnages ; ça donnait un certain ton rafraîchissant. Il y a aussi de l'humour dans le récit et ça fait du bien, car cela permet d'alléger l'atmosphère, le côté dramatique de l'histoire. On en apprend peu à peu sur les personnages secondaires. Il y a Jasper, que je n'aimais pas beaucoup au début, mais qu'on apprend à connaître petit à petit, ce qui fait que notre vision de lui change. Il y a aussi plusieurs autres personnages que je vous laisse découvrir. Enfin, on se demande qui orchestre les volontés de Lula, qui prépare les activités et qui envoie les lettres : c'est intrigant.

En somme, ce fut une histoire émouvante par moments : les larmes me sont montées aux yeux plus d'une fois, et c'est un roman qui se lit rapidement, encore plus lors de la seconde partie avec les nouvelles intrigues qui s'installent. Un récit touchant que j'ai beaucoup aimé découvrir : une très belle histoire.