Nous suivons un groupe d'amis : Lula, Nell et Sully. Malheureusement, Lula décède d'un cancer et laisse ses deux meilleurs amis qui se détestent mutuellement. C'était sans compter sur un dernier effet de surprise de Lula qui les oblige à se revoir tous les deux une fois par mois pendant un an. La défunte a tout organisé avant de partir. Comme c'est sa dernière volonté, Nell et Sully jouent le jeu, mais pas de gaité de coeur.
Les rendez-vous sont l'occasion pour eux de se découvrir et également d'apprendre à s'apprécier. Au fil du mois, leurs sentiments se dévoilent mais ce parcours est semé d'embûches, notamment car des brides de leurs passés refont surface. Mais ne dit on pas que l'amour triomphe de tout ?

Encore une fois, je suis séduite par la plume de l'autrice. Je le suis surprise à sourire à la lecture de ce roman, mais aussi à éprouver un sentiment de tristesse lors de certains passages. J'ai adoré la manière dont les personnages vont se découvrir et surtout les personnages secondaires sont très importants dans ce livre et dans le déroulement de l'histoire.
valentine.stergann.lalande est devenu, depuis quelques mois, une valeur sure pour moi. Je sais que si j'ouvre un de ses livres je vais passer un moment agréable emplit de douceur.
Dans « Start again », Nell et Sully sont les meilleurs amis de Lila et seule la jeune femme les unit. Eux ne sont pas amis.
Quand Lula décède des suite d'un cancer, ils pensaient que leur chemin allait se séparer la.
Mais c'est sans compter sur Lula et son obstination. Avant de mourir elle leur a organisé 12 rendez-vous, 1 chaque mois durant la 1ère année qui suit son décès.
On va donc suivre Nell et Sully à chacun de leur rendez-vous. On va les voir se découvrir différemment, apprendre à s'apprécier et à s'apprivoiser.
J'ai adoré les voir s'ouvrir l'un à l'autre, mais aussi à de nouvelles amitiés.
Nell est une jeune femme sincère et naïve alors que Sully, lui a les pieds sur Terre et cache une grande fragilité qui a su m'attendrir. Ils ont 2 caractères opposés mais qui finalement se complètent à merveille.
Ce livre mélange tendresse, émotions, humour et amour avec brio.
Ce livre n'est pas une simple romance. C'est également une sublime histoire d'amitié qui unit les protagonistes à la pétillante Lula mais pas que.
Quelle découverte ! Ce roman est une vraie claque, une véritable ode à la vie.

J'ai de suite accroché à l'histoire de Nell et Sully, ce drame qui les éloigne pour mieux les réunir. Comme eux, davantage encore même, on attend avec impatience chaque date d'anniversaire pour connaître le sort que leur amie leur a réservé. Ils s'apprivoisent au fil des pages et on en savoure chaque seconde.

Ils se perdent, se retrouvent, nos coeurs battants avec les leurs, espérant une fin à la hauteur de cette magnifique histoire.

Et si Lula n'est pas physiquement présente dans l'histoire, elle y a tellement d'importance que c'est tout comme. Un vrai rayon de soleil, parti trop tôt. Sa bienveillance et sa joie de vivre sont communicatives, elle fait le bien partout où elle passe.

Une lecture doudou même si elle m'a fait pleurer à chaudes larmes, pleine de douceur et d'amour !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nell et Sully se sont toujours détestés, mais afin de préserver leur amitié avec leur meilleure amie commune : Lula, ils se sont supportés pendant de nombreuses années. Hélas un jour Lula meurt brutalement des suites d'une longue maladie, toutefois avant de partir, celle-ci a laissé une surprise à laquelle ils ne s'y attendent pas, elle leur a écrit douze lettres dont ils recevront une chaque mois.
Une règle à suivre : ils devront se revoir et faire ce qu'elle leur demande.
Réticents au départ, ils vont tout de même respecter la dernière volonté de leur amie, et vont avec le temps s'apprivoiser, apprendre à se connaitre et se rendre compte qu'au fond ils ont besoin l'un de l'autre.
Entre rire et larmes j'ai dévoré ce magnifique roman, j'ai aimé ces deux personnages authentiques, sincères et humains. Car au-delà de leurs défauts, Nell et Sully sont seulement deux êtres fragiles, bien trop souvent blessés par la vie.
Avec une plume fluide, addictive, sublime je dirai, l'autrice Valentine Stergann parvient à nous émouvoir, à nous faire rire et à nous redonner de l'espoir avant tout.
Je termine ce livre toute retournée, c'est une histoire que je recommande fortement, amateurs de romance ou pas !
J'ai tout de suite été emballé par ce livre: cette histoire de rendez-vous arrangés m'a fait penser à un film que j'aime beaucoup, P. S: I Love You, qui est tiré d'un livre. Mais concrètement, ce livre m'a bouleversé, c'est un véritable coup de coeur. Ce roman a tenu toutes ces promesses
Quand j'ai commencé ce livre, je me suis dit: "ça y est, un livre qui va parler de tristesse en long, en large et en travers". Sauf que c'est tout le contraire qui se produit: les sentiments amoureux naissants entre Nell et Sully vont prendre le pas sur la tristesse et la mélancolie
Bien sûr, Lula reste dans le coin de notre tête et encore plus dans celles des personnages, mais, petit à petit, leur vie ne sera plus seulement rythmée par les rendez-vous une fois par mois
Le texte de Valentine Stergann m'a émue au plus haut point: on ne peut rester insensible face à cette histoire, à ce texte poétique, sincère et juste. J'ai même versé ma petite larme en achevant ce livre

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle lecture émouvante ! L'histoire commence avec la mort de Lula, la meilleure amie de Nell et Sully, et je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes. On est du point de vue de Nell à ce moment et on n'a pas une très bonne vision de Sully au premier abord : il est froid, arrogant. Toutefois, bien qu'il soit une sorte de connard à l'enterrement, j'ai trouvé qu'il supportait aussi à ce moment Nell à sa façon. Il est direct, mais ne veut pas pour autant la blesser. Les deux ne s'entendent donc pas très bien, leur seul point commun pour eux était Lula. Mais cette dernière avait plus d'un tour dans son sac et, sachant que ses amis ne se parleraient probablement plus après son décès, elle a organisé douze rendez-vous, un par mois pendant un an, afin qu'ils gardent contact. C'est donc ainsi que commence l'histoire.

J'ai trouvé la relation de Sully et Nell intéressante : ils se sont côtoyés durant plusieurs années, et, pourtant, ils ne se connaissent pas. Leur relation va bien sûr évoluer durant l'histoire, et leur avis sur chacun aussi. J'ai d'ailleurs trouvé que leur relation évoluait assez vite. Après réflexion, j'ai compris pourquoi et c'était compréhensible, mais il demeure qu'ils tombent rapidement amoureux l'un de l'autre alors qu'ils disaient ne pas tant se connaître… Je trouvais aussi un peu brusque que chaque mois, on assiste juste à la sortie : il se passe certaines choses durant le mois, et on apprend en condensé ce qu'il s'est passé avant le rendez-vous mensuel. C'est comme ça une partie, mais ensuite ça devient plus agréable à lire, moins brusque parce que tout ne tourne plus qu'autour de ça : un nouvel enjeu apparaît pour Sully, et on est curieux de connaître la suite. En fait, l'histoire prend de l'ampleur, ce qui fait en sorte que la deuxième partie est intrigante. Il y a aussi plusieurs flashbacks et, parfois, de changement de point de vue dans un chapitre, et j'ai eu l'impression par moment que ça coupait un peu le rythme.

Néanmoins, la plume était fluide et agréable à lire : j'ai aimé qu'elle reflète la personnalité des personnages ; ça donnait un certain ton rafraîchissant. Il y a aussi de l'humour dans le récit et ça fait du bien, car cela permet d'alléger l'atmosphère, le côté dramatique de l'histoire. On en apprend peu à peu sur les personnages secondaires. Il y a Jasper, que je n'aimais pas beaucoup au début, mais qu'on apprend à connaître petit à petit, ce qui fait que notre vision de lui change. Il y a aussi plusieurs autres personnages que je vous laisse découvrir. Enfin, on se demande qui orchestre les volontés de Lula, qui prépare les activités et qui envoie les lettres : c'est intrigant.

En somme, ce fut une histoire émouvante par moments : les larmes me sont montées aux yeux plus d'une fois, et c'est un roman qui se lit rapidement, encore plus lors de la seconde partie avec les nouvelles intrigues qui s'installent. Un récit touchant que j'ai beaucoup aimé découvrir : une très belle histoire.
J'ai été happé par l'histoire et je voulais toujours savoir la suite. Bien construite en 12 parties, qui correspond aux rendez-vous prévus pendant l'année. le début commence tristement mais la suite est pleins de moments drôles où nos héros devront apprendre à se connaître véritablement et se reconstruire ensemble.

J'ai aimé les piques entre les personnages et l'alchimie qui en découle forcément au fur et à mesure. Un méga coup de coeur pour les personnages principaux et secondaires. J'ai été touché par le passé assez compliqué de Sully et la douceur de Nell qui sera un gros soutient pour lui. Drôle et touchant à la fois, je conseille ce livre pour passer un très bon moment.

Recommencer… Recommencer à vivre, à croire en des jours meilleurs. Recommencer une histoire qui aurait pu être différente : Start Again. Mais recommencer avec un « membre » en moins peut s'annoncer difficile. C'est pourtant ce que vont tenter de faire Sully et Nell.

Le « membre » en question c'est Lula, leur meilleure amie commune, la seule capable de les faire se côtoyer depuis des années. Sully et Nell ne se supportent pas, c'est à peine s'ils se tolèrent et seulement par amour pour leur amie. Quand Lula meurt d'un cancer, le deuil signera forcément l'arrêt de leur non-relation. Ils n'auront plus aucune raison de se voir, ni d'essayer de s'entendre.

C'était sans compter sur Lula et son ultime lubie! Persuadée que Sully et Nell passeraient à coté d'une relation merveilleuse s'ils coupaient les ponts, Lula a tout préparé avant son décès. le deal : chaque mois, lors d'un rendez-vous mystère organisé par ses soins, Nell et Sully devront faire l'effort de se retrouver et partager des moments sympathiques. Autant dire que l'idée ne les enchantent pas… mais par respect et en mémoire de leur fantasque amie, ils acceptent. Ainsi débutent les douze rendez-vous de Nell et Sully.

Le résumé me laissait espérer une belle histoire et le mot belle est bien en dessous de la vérité! Pour tout dire, j'ai commencé ma lecture en pleurant au bout de quelque pages seulement… Dès le départ, l'auteure a réussi à transmettre des émotions intenses. J'ai été au coeur du sujet immédiatement, comme projetée dans l'histoire, comme si je connaissais déjà les protagonistes. C'est vraiment très agréable d'entrer aussi facilement dans un récit et, de fait, être incapable de le lâcher.
J'ai adhéré à tout. À l'histoire réellement émouvante et prenante. À la plume de l'auteure, douce et sensible, qui mêle habilement profondeur et légèreté, humour et sentiments, drame et espoir. Et par dessus tout, j'ai adoré ses personnages!

Nell est une femme forte et fragile à la fois. Elle est d'un naturel désarmant et d'une spontanéité contagieuse. Sully est un homme taciturne enclin à une franchise déconcertante. Ils ne s'apprécient pas, c'est un fait. La mort de leur amie va les obliger à se rapprocher. Ils vont tout d'abord devoir se soutenir lors de l'enterrement de Lula. Il est vrai que Sully n'est pas des plus courtois, qu'il a du mal à dépasser sa peine et à faire preuve d'empathie envers Nell mais il est là, présent à ses cotés et c'est déjà un grand pas. Pour une première journée sans leur amie, ce n'est pas si mal engagé.

Au fil des rendez-vous, Nell et Sully vont se dévoiler peu à peu et laisser entrevoir des failles personnelles. Ils se découvriront des points communs dont ils n'avaient pas conscience et une certaine complicité qui leur aurait facilité bien des choses… Une amitié se forge, des sentiments émergent.

Et si Lula avait raison?
Si son idée farfelue ne l'était pas tant que ça?
Lula aurait-elle vu une évidence que les intéressés, trop occupés à se dénigrer, ne pouvaient concevoir? Je vous invite fortement à le découvrir par vous même, à lire de quelle manière Nell et Sully pourront recommencer. N'hésitez pas à faire la connaissance de Lula, une amie comme on en rêverait et des autres personnages hauts en couleur et si attachants!

Laissez-vous tenter par une auteure qui a su faire d'un sujet si délicat, une si belle histoire bouleversante de justesse.

Lien : http://addiction-livresque.b..
COUP DE COeUR

Je m'attendais à aimer ce roman, pas à le lire en quelques heures à peine ! le cancer n'est pas un sujet facile à traiter dans la littérature ou ailleurs. Point de départ du roman, il est très bien abordé et c'est le deuil auquel sont confrontés les proches de Lula qui permet d'aborder ce sujet sensible et il est très bien manié !
Malgré l'apparente simplicité de la trame et les clichés que l'on peut y trouver – comme dans n'importe quel livre – ils sont maniés avec justesse, ce qui en fait l'une des histoires les plus belles et émouvantes que j'ai lu depuis longtemps. Si certains éléments de l'intrigue sont prévisibles, les surprises tournent autour de l'histoire des personnages et de leurs diverses relations.
Les caractères des personnages sont marqués, ils ont tous une personnalité différente et c'est ce qui permet de s'attacher à eux : leurs différences. Alors qu'au début on pourrait croire que certains personnages secondaires pourraient être plus présents pour apporter un petit truc en plus à l'histoire, au fil des pages, on voit bien qu'ils sont tous la pour une bonne raison.
La plume de Valentine est vraiment belle et prenante. Dès les premiers chapitres, ce sont des montagnes russes d'émotions, et ce, jusqu'au dernier chapitre. Il est difficile pour n'importe quel auteur(e)s de faire passer son lectorat du rire aux larmes en un claquement de doigts et pourtant, c'est ce qui arrive ici, ce qui montre le talent de l'auteure et le tout avec une belle plume !
Cette histoire est fabuleuse, touchante et tellement belle.

Je ne peux que vous conseiller cette pépite !

Vous serez embarqué dans une merveilleuse histoire en compagnie de Nell, Sully et les autres personnages qui font de cette histoire ce qu'elle est !