Citations sur Futurs sans avenir (16)

Se donner la peine de monter à la tribune pour dénoncer toute ambition ne peut naturellement être qu'un acte d'ambitieux.
(Échappement libre)
Mais chaque homme s'imagine volontier être immortel et les preuves de ce mirage ne suffisent pas, dirait-on, à ébranler cette certitude .
(Si loin du monde...)
Il avançait vers nous et,à cet instant, sa lenteur me donna froid dans le dos.
LES EPHEMERES
En réalité,le monde est toujours là, à peu près intact et l'or est toujours enfouis dans les caves des banques, de même que le bonheur demeure toujours un mythe dont les chefs d'état et les sociologues pimentent leurs discours ou leurs théories.
(BONNES VACANCES)
Mais si la phrase a péri dans la périphrase et si le temps des discours semble enfin avoir fait son temps, celui des actes froidement exécuté connait des jours fastes.
(Échappement libre)
Mais est-on encore capable de freiner la vitesse qui s'est emparée du monde ?
(Comment vont les affaires ?)
Et,à cet instant précis tous les avions qui sillonnaient le ciel tombèrent, comme des objets de plombs, non pas vers la terre, mais du ciel dans le gouffre de l'espace.
(La persévérance vient à bout de tout)
J'ai fait l'amour avec B. C'était plus agréable que je n'aurais pu le croire.

NOUS DEUX
Les futurs de Sternberg ne laissent aucune chance à l'avenir.
(Préface,de Gérard Klein)
C'est le jour de la visite hebdomadaire de ma maitresse légitime. Après avoir fait l'amour, avec autant de passion que si nous prenions un bain de pieds, nous nous retrouvons muets et gênés.
FIN DE SIÈCLE