Énorme coup de coeur pour cette BD intrigante, haletante et tellement touchante! Les dessins simples et les décors épurés laissent toute la place aux relations entre les personnages. Il est question d'acceptation, de communication, de relations fortes, du chemin vers l'âge adulte. le tout sur fond de magie, de science et de complots d'état. Je l'ai refermé avec un sentiment de douceur et beaucoup d'émotion. À mettre entre toutes les mains!
Une jeune fille métamorphe rejoint un "super vilain" pour faire équipe avec lui.

J'ai beaucoup aimé cette BD, bourrée de tendresse, très amusante et loin d'être bêbête. On découvre un univers très rigolo, avec une vibe un peu comics de super-héros dans une univers de fantasy, et le mélange fonctionne étonnamment très bien. Les personnages sont mimis sans que ça soit trop sucré, c'est bourré d'énergie, tout en n'évitant pas des moments plus graves et émouvants. Une lecture vraiment chouette.

J'avoue que c'est après avoir vu un bout du film, et avoir été charmé par celui-ci, que je voulais lire la bande dessinée. Je savais que ça serais un peu différent, on m'avait prévenu, mais j'ai tout de même retrouvé certains passages qui m'ont fait sourire. Et au delà de ça, cette BD était plaisante à lire. le dessin était cool, pas complexe, un peu comique, mais en même temps, quand les choses deviennent plus sérieuses, ça changeait d'ambiance assez facilement.

Par contre, pour l'objet livre, j'ai acheté le “petit” format, et je ne sais pas si c'est un coup de malchance ou non, mais ma BD s'est cassée et fragilisée assez rapidement alors que je ne suis pas du genre à les maltraiter…

En soit l'histoire est drôle et intéressante, on renverse les codes des méchants et des gentils, avec des personnages atypiques, qui ont un passif liés entre eux. Ballister est un méchant avec des “lois” et Goldenloin celui qui tente de lui prouver qu'il ne le déteste pas tant.

Et il y a Nimona. Qui est une sorte de sidekick qui apparaît comme une fleur, et qui, au final, est un personnage clé de l'histoire puisque la BD en porte son nom.

J'ai un peu regretté qu'on ait moins le côté “non binaire” du personnage que dans le film, mais les messages passés sur le statut du monstre, et de “qui est le méchant” restait intéressant. La relation des personnages aussi.

Et j'avoue j'aurais voulu avoir une suite, même si en vérité ça se lis bien et que la fin semble logique.

Donc j'ai apprécié ma lecture, et ne regrette pas de l'avoir lu, bien au contraire.
Lien : https://koalavolantchronicle..
Après avoir été transportée par l'adaptation cinéma, j'ai bien entendu voulu lire la bd dont elle était tirée !

Alors déjà un plaisir de découvrir une histoire différente, et pas que sur de menus détails (mais lis, regarde, les deux valent carrément le coup !)

C'est une aventure de chevaliers, un peu, mais surtout de Nimona, qui se transforme, qui n'est pas dans la normalité, qui extraordinaire.
Une tendre lecture avec Nimona, bad ass, vivace, je l'adore !
J'ai toujours entendu beaucoup de bien de cette bande dessinée, mais le style graphique a longtemps été un frein pour moi. Mais heureusement j'ai sauté le pas pour découvrir une histoire épique et pleine d'humour.
L'écriture se moque des clichés sur les héros et les vilains, nous offrant deux personnages principaux qui bousculent l'ordre établi avec des personnalités complexes, dont ils vont révéler des facettes insoupçonnées tout au long de l'histoire, tout en explorant des thèmes tels que l'amitié, le pouvoir et la quête d'identité.
Le récit est d'ailleurs très queer. L'auteur, lui même queer, intègre des personnages et des relations non conformistes et explore les identités LGBTQ+ de manière naturelle, offrant une représentation positive et affirmée.
Nimona est une oeuvre forte et pleine d'émotions, à mettre dans toutes les mains !
Je ne vais pas mentir: j'ai découvert Nimona via Netflix. L'adaptation était tellement réussie que je devais lire la bande dessinée.
Et quelle déception !
Je ne m'attendais pas forcément à retrouver tout le film d'animation dans l'oeuvre littéraire, il pouvait s'agir d'une adaptation libre.
Mais là je dois avouer que l'adaptation en animé est bien plus réussie que la bande dessinée.
Je n'ai pas pu lire plus d'une vingtaine de pages et mes enfants non plus. Visuellement il est très beau mais les dialogues et l'enchaînement des actions manque de fluidité.
Peut-être que mon regard aurait été moins sévère si j'avais lu la BD avant de regarder l'adaptation cinématographique...
Lord Ballister Blackheart, super méchant de son état (ok, vu le nom on s'en doutait un peu), fomente tranquillement ses plans machiavéliques dans son repère secret quand soudain débarque Nimona, une métamorphe aux cheveux roses qui se déclare son assistante. Pleine d'enthousiasme (voire même un peu trop) quand il s'agit de bagarre, la jeune fille extravertie et le chevalier taciturne forment un équipe redoutable. Mais il apparait bientôt que le boss de cet improbable duo n'est peut-être pas celui, ou celle, que l'on croit...

Formidable comics bourré d'humour et d'énergie, Nimona est à la base une oeuvre de jeunesse, initialement publiée sous forme de webcomic, de N. D. Stevenson (qui est également le showrunner de l'excellente série She-ra et les princesses au pouvoir sur Netflix). Dix ans plus tard, la bande dessinée a été adaptée sur Netflix et le résultat est absolument formidable. Déjà parce qu'il garde la fraicheur et le dynamisme de l'oeuvre d'origine, avec une protagoniste plus explosive que jamais. mais surtout, parce que pour la première fois, cette adaptation grand public n'affaiblit pas le contenu LGBT+ de l'oeuvre originale mais au contraire l'assume pleinement.
Au final, à la fois la bande dessinée et le long métrage d'animation interrogent avec intelligence et humour la figure du monstre et de l'identité à travers des personnages complexes et attachants.
Lien : http://www.super-chouette.ne..
Un BD drôle qui nous surprend tout du long avec une intrigue très bien ficelée, ce qui apporte un énorme plus à l'histoire. On s'attache facilement aux personnages qui sont drôles et complexes, et l'opposition gentil/méchant ainsi que toutes les questions que cette thématique soulève est très pertinente.

Les illustrations sont sublimes, j'ai beaucoup aimé le style graphique de Noelle Stevenson. Une BD coup de coeur
Lien : https://www.instagram.com/gi..
J'ai tellement ris ! C'est une ado cynique, un peu rentre dedans, qui déride son nouveau patron, et nous pendant ce temps on se bidonne. le duo fonctionne super bien, et forcément j'ai été intriguée par les personnages. le seul truc qui m'a dérangé, et qui est évidemment hyper perso, c'est le coup de crayon. Je n'étais pas super fan. Mais l'histoire est du tonnerre !
Lien : https://sorbetkiwi.fr/index...
On m'a offert ce livre il y a quelques semaines (ou mois déjà peut être) en me disant que c'était une forte recommandation de la libraire. J'adore qu'on m'offre des livres. Cependant en lisant sur la quat' de couv' que le succès de la BD venait d'un webcomic, et le livre étant assez epais, le dessin assez simple, j'étais moyen emballée.
J'ai donc ouvert ce livre il y a deux jours après l'avoir soigneusement rangé puis oublié sur le rayonnage de l'étagère des livres non lus (c'est comme une caverne aux merveilles en plus mieux).

Et donc.
Si l'histoire ne casse pas trois briques, les méchants pas si vils et les gentils très puérils, façon Dr Horrible, on s'attache peu à peu aux personnages dans les différentes scenettes/chapitres, qui tracent le quotidien sans chichi des super vilains ordinaires. le trait que je trouvais simple est en fait tout en subtilités et dépeint au mieux les événements du moment. Un chouette livre à offrir à un lecteur ado je pense (qui sera peut être moins blasé par le scénario) (mais en cherchant la bibliographie de l'auteur je ressors de ma post lecture épatée, mon syndrome de l'imposteur au top, que de cordes à l'arc d'une personne aussi jeune que talentueuse)