Le résumé m'avait l'air intéressant, et c'est ce qui m'avait attirée au premier abord, car on ne peut pas dire que la couverture est particulièrement belle. Quelconque et banale, si je n'avais pas pris la peine de retourner ce livre, j'aurais passé mon chemin et jeté mon dévolu sur un autre livre. Mais voilà, j'ai abandonné ce livre...

Je n'aime pas abandonner un livre, mais pour le coup je ne pouvais pas continuer. J'ai tenu une bonne centaine de page avant de jeter l'éponge, car il n'y a aucune action, c'est plat. L'auteur passe tellement de temps à mettre en place la psychologie de chaque personnages, chaque tenues, chaque lieux et tout son univers autour de Glendower et la prophétie. Long, ennuyeux, rébarbatif, une lectrice à tenu jusqu'au bout et s'est ennuyée jusqu'à la page 300. Bref, il restait 152 pages pour commencer à s'intéresser à l'histoire... C'est très peu!

En bref, je ne recommanderais pas ce livre, dont j'en sort déçue.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/l..
Ça fait des mois que j'attendais ce livre !!!! J'adore cette auteure, et je me languissais de retrouver Maggie dans un nouveau livre, qui en plus est le premier d'une trétralogie. Alors quand j'ai eu envie mon précieux dans les mains j'étais aux anges, malgré la grosse déception de la couverture dont je préfère la version VO et la première imaginée par Black Moon. Mais bon passons, comme on dit c'est ce qui a l'intérieur qui compte...
Et à l'intérieur c'est de l'or ! Encore une fois, j'ai été transportée par ce monde, et surtout avec ces personnages et c'est là, la plus grande magie de Maggie Stiefvater, dans chacun de ses livres, que se soit pour la trilogie des loups de Mercy Falls comme pour Sous le signe du Scorpion, elle met les émotions en avant, et c'est magnifique.
Toute la première partie du roman est centrée surtout sur les personnages. D'un côté nous avons les voyantes, toutes ces femmes de la même famille, qui me fond trop rires d'ailleurs quand elles partent dans leurs délires, surtout Perséphone qui ne parle pas beaucoup mais quand elle ouvre la bouche elle sort toujours un truc complètement en décalage, on sait pas pourquoi et souvent quelques chapitres plus loin on comprend et j'avais un méga sourire (le coup de poing haha), et il y a Blue, la non-voyante et pourtant la clé de bien des mystères, discrète, travailleuse et surtout plein d'apriori sur l'argent et en particulier sur les Corbeaux, gosses de riches, prétentieux et en fait au combien attachants: Gansey, Adam, Ronan et Noah, 4 garçons qui n'ont à priori rien en commun, et qui pourtant se complètent merveilleusement bien, une très belle amitié, un lien très fort et derrière des têtes à claque se trouvent des être blessés et près à tout les uns pour les autres ! J'ai tellement adoré, je les ai adoré, j'ai eu envie de les protéger, de me battre pour eux, de les raisonner.... Et de révélations en révélations les questions ont commencée à fuser .
"Tout commençait enfin" lol et Maggie nous écrit ça page 259, la deuxième partie du roman accélère tout ! On rentre vraiment dans le côté paranormal, Blue et les Corbeaux fond maintenant équipe et ça marche bien ! On enchaine, suspens, magie, prophétie, recherche, et c'est excellent !! C'est le moment où impossible de lâcher mon livre "aller encore un dernier chapitre" lol On va d'explications en questions à explications, on comprend beaucoup de choses et au final on reste béa ! J'ai encore quelques idées en tête, mais je vais devoir attendre la sortie du tome 2 pour savoir... Très impatiente de lire la suite !
Lien : http://regina-falange.skyroc..
J'ai aimé « Les loups de Mercy Falls » et la poésie du roman « Sous le signe du scorpion » m'avait scotchée (même si je n'ai pas 100% adhéré à l'histoire). J'étais donc impatiente de découvrir ce nouveau roman de Maggie Stiefvater, qui, je trouve, a un don pour transporter ces lecteurs.
Malheureusement j'ai été terriblement déçue par « La prophétie de Glendower ».

Blue est une jeune fille qui vit avec sa mère, ses tantes et sa cousine. Elles sont toutes médium, sauf elle. Blue agit comme un catalyseur et amplifie les pouvoirs des membres de sa famille. Depuis qu'elle est enfant, sa famille ne cesse de lui prédire qu'elle tuera d'un baiser l'homme de sa vie. Blue a donc décidé de ne jamais tomber amoureuse.
La nuit de la Saint Marc (celle où les esprits qui apparaissent mourront dans l'année), Blue voit pour la première fois un esprit, celui de Gansey. Cependant, sa tante lui dit « Il n'y a que deux raisons pour lesquelles un esprit peut apparaître à un non-voyant, à la veille de la Saint Marc, Blue. Tu dois être soit l'amour de sa vie, soit la cause de sa mort ».
Gansey est un jeune homme de l'âge de Blue, qui va à l'école d'Aglionby. Il est obsédé par les lignes de ley (lignes d'énergies) et les esprits. Cela l'a amené à croire en la prophétie de Glendower : le corps de cet homme ne serait qu'endormi, et quiconque le réveillera verra son plus cher voeu exaucé. Gansey embarque ses amis dans sa quête fantastique.

Les routes de Gansey et Blue vont finir par se croiser, mais pas du tout de la manière dont je l'ai pensé. En effet, suite à la lecture de la phrase sur la couverture « Si elle embrasse l'amour de sa vie, il mourra » et du synopsis, j'ai pensé que l'auteure allait nous présenter une magnifique histoire d'amour, saupoudrée de magie et de mystères.
Malheureusement, il n'en est rien. L'histoire se concentre essentiellement sur la quête de Gansey, qui avance à un rythme vraiment très lent et qui m'a profondément ennuyée. de plus, certaines situations et explications n'étaient pas claires du tout. J'ai vraiment du me concentrer à fond pour tenter d'y comprendre quelque chose. J'ai commencée à être intéressée par l'histoire environ 100 pages avant la fin. Malheureusement, la toute fin du roman m'a parue précipitée, brouillonne et pour moi cela a gâché le peu d'intérêt que j'avais trouvé au livre.

Je ne me suis pas attachée aux personnages. Ils m'ont tous parus très fades. Je dirais que je les ai "regardés de loin", plutôt que d'avoir vécu "l'aventure" avec eux. J'ai tout de même eu un petit pincement pour deux d'entre eux vers la fin du roman, car ils se révèlent un peu plus : Adam et Noah. D'une certaine façon, ils m'ont touchée.

Je n'ai pas reconnu la plume de l'auteure. C'est bien écrit, je ne peux pas le nier. Toutefois j'ai trouvé que le style était beaucoup trop lourd, avec des descriptions souvent inutiles (par exemple le détail d'un ticket de caisse), quelques dialogues durs à suivre (avec des descriptions interminables entre chaque réponse) et des phrases interminables.

Pour conclure, je n'ai pas du tout été séduite par « La prophétie de Glendower », j'ai même été très déçue. Il s'agit apparemment d'une tétralogie, je ne lirais pas la suite ! Cependant, j'ai vu pas mal de critiques positives sur ce livre. Je vous conseille donc de vous faire votre propre avis ;)
Après avoir eu un gros coup de coeur pour « Sous le signe du Scorpion » de Maggie Stiefvater mais surtout pour sa plume, j'avais hâte de découvrir son nouvel univers. Malheureusement, je ressors déçue de cette lecture qui n'aura pas su me convaincre malgré une idée intéressante.

Blue est née dans une grande famille de médiums. Si elle-même n'a pas de don, elle amplifie et facilite néanmoins ceux de sa famille.
Depuis toute petite, on lui répète qu'elle tuera son grand amour par un seul baiser. Effrayée, elle décide de ne jamais aimer qui que ce soit...
Mais un jour, elle voit l'esprit de Gansey, alors qu'elle n'est pourtant pas du tout capable. Cela ne peut signifier qu'une chose : soit elle est l'amour de sa vie, soit elle est la cause de sa mort. Passant outre le désaccord de sa famille, Blue voit régulièrement ce jeune homme et sa bande afin de retrouver le corps de Glendower grâce aux lignes de ley car tous croient à la prophétie des rois endormis qui exauceraient le voeu de celui qui les réveille...

Le résumé est assez trompeur car l'histoire n'est pas centrée sur une romance, comme on pourrait le croire, mais plutôt sur des recherches. Que ce soit Blue qui cherche à démêler son avenir à cause de la prophétie et de la vision de l'esprit de Gansey mais aussi tout le groupe (Blue, Gansey et les amis de ce dernier) qui cherche les rois endormis... La romance n'est qu'au second plan et en toute petite dose.
Au début, les chapitres sont alternés entre la vie de Blue et la vie de Gansey (avant qu'ils passent leur temps ensemble du coup). C'est un début qui est un peu compliqué à comprendre, il y a déjà beaucoup de choses à assimiler et ce n'est pas toujours très clair. J'ai commencé à comprendre quand tout le petit groupe s'est formé et pour cela, il faut quand même attendre un moment...
Je n'ai quand même pas tout détesté dans ce roman. Quand les recherches commencent, ça devient un peu plus intéressant même si c'est parfois long. de plus, il y a quand même des petits rebondissements qui font remonter l'intérêt, mais ici, c'est le manque de réactions des personnages qui m'aura déçu...

Je ne sais pas trop quoi dire sur les personnages... Il y en a beaucoup d'un coup (dès le début) et j'ai vraiment peiné à me rappeler qui est qui... Sauf pour Adam ! C'est le seul personnage qui m'aura vraiment séduite. Il se démarque des autres parce qu'il n'a pas le même vécu. Il n'est pas riche et n'obtient pas son argent grâce aux parents mais grâce à lui-même, en faisant des petits boulots. Il est plus terre à terre et a plus le sens des valeurs que ses amis, d'autant plus que sa vie familiale n'est pas toute rose...
En ce qui concerne Blue, je n'ai pas grand chose à en dire... Je ne l'ai ni aimé ni détesté, même si elle m'insupportais à certains moments. Par contre j'ai bien aimé qu'elle ait une sorte de don, différent de sa famille, mais on en apprend peu là-dessus.
Quant à Gansey, je ne peux pas dire que je l'ai beaucoup apprécié... Je n'ai rien trouvé d'attirant ou d'accrocheur chez lui. Je l'ai trouvé très condescendant et ça a suffit à ne pas le porter dans mon coeur...

Si la plume de Maggie Stiefvater m'avait envoûtée dans son précédent roman, ce n'est pas du tout le cas ici... J'ai trouvé le style lourd et parfois confus, au point de devoir relire plusieurs fois les mêmes passages pour être sûre de bien comprendre le sens des phrases et de ce qui a été dit... Je ne sais pas si ça vient de la traduction ou du style original mais le fait est que j'ai eu beaucoup de mal à m'y habituer et surtout, à adhérer.

L'idée de base est intéressante et il y a un réel potentiel dans cette histoire, mais ce n'est pas sur ce premier tome que je me placerai pour en conclure quelque chose... J'attends de voir ce que donne la suite car le résumé de ce premier tome ressemble plus à un résumé de la saga entière, vu qu'il n'est pas tout à fait juste pour ce tome... En espérant que la suite soit un peu plus développée au niveau des faits étranges et des personnages...
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
[extrait]
Si vous aimez la magie, l'aventure et la poésie sous fond de romance subtile, La prophétie de Glendower est le premier volume d'une tétralogie que vous devez découvrir de toute urgence (surtout si vous aviez déjà aimé Sous le Signe du Scorpion) !
Lien : http://antrelouve.canalblog...
Anglais : 2,5/5
4/5

Un début de roman vraiment intriguant qui dès le début m'a happée.
Une intrigue super original car elle allie une intrigue plutôt romance dans un univers dark Academia, thriller, de magie et de légendes arthurienne.
Une intrigue qui est tellement bien construite et amenée.
J'ai vraiment aimée ce mélange de plusieurs petite intrigue qui se recoupler.
C'est vraiment un super roman qui est bien plus complexe qu'il n'y parait et vraiment très addictif !

La plume de l'autrice est vraiment assez dark, old school mais tellement addictive !
Elle a su créer un univers et surtout des personnages et une intrigue tellement complexe et addictive.
Les personnages sont attachants et pas du tout dans le « too much », qu'on n'a pas de mal à s'identifier à eux.
Elle parle également de sujet très dur et assez TW pour certain.

Je tenais à parler des voitures. Des camaro ? des mustang rouge décapotable ?? pardon mais mon rêve quoi.
J'ai beaucoup aimée les relations entre les personnages. Une genre de found family trope mais plus accès amitié.
Les personnages était assez opposé entre eux.
Entre un badboy qui est un peu dans son coin, bagarreur mais au fond une crème. Qui se montre très agressif mais qui est simplement protecteur.
Un personnage plutôt intellect, riche et qui ce prends pas pour de la m****
Un personnage plus « gentil », plus simple mais adorable.
Et une fille plutôt discrète, sincère, solitaire avec du caractère.
Que de personnages avec de fort caractères, proche de la réalité.

Le Cycle du Corbeau est un livre que j'attendais avec impatience, les bookstagrameurs étrangers le vendait beaucoup trop bien. C'est donc un chouïa déçue que je referme La Prophétie de Glendower.
C'était cool, l'ambiance sympa, j'ai accroché à l'aspect spirituel que porte ce volet. Pierres,boule de cristal, tarots, voyantes, prophéties... Sauf qu'en parallèle de cette univers de sorcellerie moderne on se retrouve avec un aspect scientifique par rapport a des lignes de Ley (que je n'ai pas compris ✌🏻). Et ces longues explications sur la passion de Gangsey sont trop pour mon petit cerveau et surtout prennent beaucoup trop de place. Elle mène a des rebondissements un peu saugrenus (bOuhh).
Bon je l'avoue, en fait je m'attendais à un univers très proche de la nature, presque celtique vu les avis donné sur ce livre. Avec des paysages de folies, et des protagonistes qui forment une nouvelle famille.
Mais forcément vu que le livre n'est ni proche de la nature et que l'on n'y ressent pas d'attache sentimentale touchante.... c'est le drame (dans mon cerveau)

D'ailleurs, les personnages... Alors ne m'attaquez pas. C'est juste que jusqu'à la fin, je ne savais pas qui était qui. Entre la narration à la 3 ème personne, et la ressemblance entre les corbeaux, j'étais paumée.
Parlons romance, ce livre n'en contient pas mais alors pas du tout. Aucune tension, aucun regard. C'est étrange vu que le résumé installe l'intrigue sur l'amour d'une vie surtout la mort de celle-ci.
Bref vous m'avez comprise : ce tome est introductif.

J'ai hâte d'avoir la suite de l'histoire de Blue, j'ai quand même lu le Cycle du Corbeau en une journée, la trame est addictive et surtout, on meurt d'envie d'avoir la suite pour éclairer notre lanterne.
Avec 48 chapitres, le roman reste sur un point de vue omniscient tout en se concentrant sur différents personnages selon le chapitre. On se rapproche donc plus facilement de chaque personnage, notamment Blue et Gansey. Et si le résumé peut faire penser à une bête romance, je vous assure que ce n'est pas le cas ici. Il n'en est d'ailleurs même pas question. On se concentre exclusivement sur la quête qui va les rassembler. le surnaturel est très présent, puisque la famille de Blue est médium. On parle donc de spectres, d'évènements inexplicables et d'un certain Glendower.

Les deux personnages finissent par se rapprocher petit à petit, lorsque leur quête les mène sur les mêmes chemins. Blue entre alors dans la bande des Corbeaux et nous faisons la connaissance de chaque personnage, de façon plus détaillée. C'est très intéressant car ils sont tous très bien façonnés et creusés. Chacun a son histoire, son passé et ses tourments. Si l'on détaille un peu plus certains d'entre eux, la fin laisse clairement penser qui sera celui auquel on s'intéressera de plus près dans le tome suivant.

J'ai vraiment apprécié l'idée qu'on ne soit pas dans une romance pure, qui viendrait prendre le dessus sur le surnaturel et la quête. Blue n'évoque pas réellement de sentiment, mais davantage de la curiosité, ce qui sera certainement développé par la suite. Cette dernière est d'ailleurs très attachante. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, est réfléchie et j'aime énormément son raisonnement et la relation qu'elle entretient avec sa famille. J'aime beaucoup sa famille aussi, d'ailleurs, et il me tarde d'en connaître plus encore à leur sujet.

Le début m'a laissé un peu perplexe car je ne savais pas du tout quel serait l'enjeu du roman. L'introduction à l'histoire n'est clairement pas longue vu qu'on entre dans le sujet directement, mais puisque je n'avais aucune information, je mettais les pieds dans l'inconnu et il m'a fallu un petit moment pour tout saisir. de même pour la plume traduite, qui avait parfois quelques tournures surprenantes. le vocabulaire est riche et recherché, ce qui est très appréciable, sans être trop difficile pour un lectorat plus jeune.

Ce roman est donc une très agréable surprise. Malgré mon exemplaire espagnol, j'avais totalement oublié le résumé et je me suis donc lancée dans l'inconnu, as always, et je ne regrette absolument pas. Il me tarde sincèrement de découvrir la suite ! C'est un premier tome que je conseille à tous ceux qui voudraient un roman très mystérieux, avec des personnages courageux, intelligents et très humains. le roman n'est pas super super long, il est très accessible et se lit vite, ce qui le rend parfait pour des lecteurs ne voulant pas d'une histoire à rallonge. On ne s'ennuie pas ici et l'histoire est prenante.
Lien : https://voyagelitteraire.wor..
Alerte coup de ♡ !

Quand on m'a recommandé cette saga, je vais être honnête, j'étais assez dubitative. le résumé ne me donnait pas trop envie, présageant une histoire un peu trop romancée à mon goût. Mais, les avis étaient tellement unanimes pour vanter les mérites de la sage que j'ai voulu lui donner sa chance.

Et j'ai vraiment bien fait ! Au final, c'est beaucoup plus un roman d'aventure, de quête, qu'une histoire d'amour. Les personnages principaux, Blue, Gansey, Adam, Noah et Ronan sont complexes mais attachants. Ils ont tous une part importante dans l'histoire.
Écrit avec la belle plume de Maggie Stiefvater, le récit est magique et envoûtant. le décor, lui, est féerique et maléfique. L'histoire m'a tellement plus que je n'ai pas arrêté de penser à ce livre bien après l'avoir fini. J'ai du m'empêcher de foncer sur le tome 2 car j'aimerais prendre le temps de savourer cette saga !

En tout cas, ne vous fiez pas à l'accroche du livre ni à son résumé et continuez votre chemin si vous cherchez de la romance. À l'inverse, si l'aventure et le fantastique vous plaisent, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On continue avec l'opération de vidage de PAL massif dans laquelle je me dévoue depuis quelques temps, avec cette relique que je possédais depuis un petit moment…

J'aime beaucoup la plume de Maggie Stiefvater, dont j'avais apprécié la série Les loups de Mercy Falls, pleine de sensibilité, et c'est dans un genre assez différent qu'on la retrouve avec La prophétie de Glendower.

Le gros intérêt de ce roman, c'est qu'il aborde un sujet rarement évoqué dans la littérature, jeunesse ou générale : les lignes de Ley, lignes énergétiques qui relient les sites de haut potentiel de la Terre entre elles. Qu'on y croie ou pas, Maggie Stiefvater en propose ici sa propre interprétation, avec des arguments qui semblent étayés et réfléchis et on peut facilement se prendre au jeu.

En effet, les personnages principaux, un groupe de quatre garçons mené par le déterminé Gansey, sont à la recherche d'un tombeau situé sur une de ces lignes selon une vieille prophétie, dans le but de voir un de leurs souhaits exaucés. Leur rencontre avec Blue, jeune fille issue d'une famille de médiums qui ne possède pas le don de voyance mais celui d'amplifier celui des autres, va être déterminante dans leur quête. Or d'autres personnes avec beaucoup moins de scrupules à éliminer la concurrence sont aussi sur la piste…

Quel rapport avec le résumé de quatrième de couverture ?

Sache que La prophétie de Glendower n'est pas une romance, au contraire de ce que laisse penser le pitch, mais bien une quête fantastique, en tout cas dans ce premier tome. le résumé se focalise sur le deuxième axe narratif qui n'a qu'une part infime dans ce premier volet. Il existe bien une seconde prophétie concernant Blue, qui dit qu'elle tuera l'amour de sa vie par un simple baiser, ce qui place la jeune fille dans une situation assez distante avec les garçons, mais ce n'est clairement pas le sujet principal et très trompeur justement !

Mon souci avec ce roman, outre cette confusion, c'est que je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Les quatre garçons sont un peu interchangeables, Blue assez passive, et après avoir fini, je suis bien en peine de résumer ce qui s'est passé.

Etant donné que seuls les deux premiers tomes ont été traduits et que la série en comporte quatre, je n'ai pas envie de me lancer dans une nouvelle saga alors que je ressors plutôt mitigée de la lecture de celui-ci. Je vais donc en rester là, même si j'aurais aimé approfondir cette quête de Glendower.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..