Citations sur Sous le signe du scorpion (25)

- Merci, je murmure d'une voix, si basse qu'elle l'oblige à pencher la tête vers moi pour m'entendre.
Sean étend le bras et fait glisser un mince bracelet de rubans rouges autour de ma main libre, puis la lève et presse ses lèvres sur ma peau. Je reste figée sur place, et je sens mon pouls qui bat plusieurs fois contre sa peau avant qu'il me relâche.
- Pour te porter chance ! dit-il en me prenant la longe de Dove.
- Sean !
Il se retourne. Je lui saisis le menton et je l'embrasse fort sur la bouche, et soudain, je revois ce premier jour sur la plage, quand j'ai sorti sa tête de l'eau.
- Pour te porter chance ! je souris devant son regard médusé.
Un flash se déclenche, et des siffleurs admiratifs s'élèvent.
L’eau est si froide que mes pieds s’engourdissent presque instantanément. J’étire les bras en croix, ferme les yeux et prête l’oreille au clapotis des vagues ; aux cris rauques des sternes et des guillemots sur les rochers, aux goélands qui s’interpellent d’une voix aiguë dans le ciel. Je sens l’odeur des algues et du poisson, et l’effluve voilé des oiseaux qui nichent sur la côte. Le sel recouvre mes lèvres et encroûte mes paupières, le froid assaille tout mon corps. Le sable sous mes pieds bouge, aspiré par la marée, mais je reste parfaitement immobile. Le soleil brûle rouge derrière mes paupières. L’océan ne m’ébranlera pas, et le froid ne m’atteindra pas.
- Dis-moi ce qu'il me faut désirer. Dis-moi que demander à la mer.
- Demande-lui d"être heureux.
Puck et moi menons Corr sur les falaises sous un ciel d’un bleu de nuit. Puck a une expression farouche et intrépide, telle une petite embarcation sur une mer incertaine. Au-dessus de nous luit la même lune que jadis.
Je revois les jointures blanches de la main de mon père sur mon bras. « Reste tranquille ! »
Debout près de Corr, Puck lève la tête et le regarde.
Je veux qu’elle l’aime.

Source : difunkychronicles.com
— Qu’est-ce que tu es venue faire ici ce soir ?
— Fourrer mon nez dans ce qui ne me regarde pas ! je rétorque pour qu’il me laisse tranquille.
Je fixe à nouveau le garçon près du comptoir. Il se tourne, dévoilant son profil, et je me rappelle l’avoir déjà vu sur la grève : c’est lui qui montait l’étalon alezan couleur de feu, et quelque chose dans son expression, dans sa chevelure en bataille, fait cogner mon cœur.
— Ne mange pas « celui-là » des yeux, Puck Connolly ! me dit le vieillard.

Source : difunkychronicles.com
La Grande Course est un combat, une mêlée d'hommes, de sang et de chevaux, les plus rapides et les plus forts, qui ont déjà survécu à deux semaines sur la grève; ce sont des embruns qui vous volent à la figure, la magie mortelle de novembre sur la peau, et les Tambours du Scorpion qui prennent le pas sur les battements du cœur; c'est la vitesse, si vous avez de la chance; c'est la vie et la mort, ou les deux, et c'est unique. Jadis, ces dernières lueurs du jour pré cédant la Course représentaient pour moi le meilleur moment de l'année, avec leur avant-goût de fièvre et de jeu, mais, à l'époque, je n'avais à perdre que ma vie.
-Je n'ai pas l'intention d'être ton talon d'Achille, Sean Kendrick!

Maintenant, il me regarde.

- Trop tard, Puck, énonce-t-il doucement.
Quand papa était d’humeur fantasque, ce qui n’arrivait pas souvent, il racontait à nos invités que les lutins m’avaient laissée sur le seuil parce que je leur mordais trop souvent les doigts. Ce que je préférais, c’était quand maman disait qu’avant ma naissance il avait plu sans discontinuer pendant sept jours d’affilée, et que, quand elle était sortie dans la cour pour demander au ciel ce qui le faisait sangloter ainsi, j’étais tombée des nues à ses pieds et le soleil avait réapparu , l’idée que j’aie pu être une telle enquiquineuse que j’influençais jusqu’au temps m’a toujours plu.
La Grande Course est un combat, une mêlée d'hommes, de sang et de chevaux, les plus rapides et les plus forts, qui ont déjà survécu à deux semaines sur la grève ; ce sont des embruns qui vous volent à la figure, la magie mortelle de novembre sur la peau, et les Tambours du Scorpion qui prennent le pas sur les battements du coeur ; c'est la vitesse, si vous avez de la chance ; c'est la vie et la mort, ou les deux, et c'est unique.
Son pouls bat avec le mien, son énergie avec la mienne, et je devine que je tombe sous le charme insidieux, le pouvoir terrifiant des capaill uisce, qui, comme chacun sait, s'empare des gens, les désoriente, puis les rejette sans crier gare à l'océan.