Gary, ses parents et sa soeur Émily déménagent en Floride, près du marécage de la Fièvre. Mais rapidement, Gary observe des choses étranges…

Lors d'une promenade avec Émily, Gary et elle y rencontrent un homme très surprenant, qui habite seul dans sa cabane au coeur du marécage. Lorsque cette personne bizarre vit les deux adolescents, il les poursuivit dans tout le marécage.

Puis, les évènements se succédèrent : les nuits de pleines lunes, Gary entendit des hurlements au dehors. Les cris l'effrayèrent : ils avaient une plainte d'animal, mais aussi d'un soupçon d'humain !

Y aurait-il des loups garous dans le marécage ?

J'ai bien aimé cette histoire car elle est facile à comprendre et aussi pleine d'aventure.
"𝐿𝑒𝑠 𝑐𝑟𝑖𝑠 𝑒́𝑝𝑜𝑢𝑣𝑎𝑛𝑡𝑎𝑏𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒́𝑐ℎ𝑖𝑟𝑎𝑖𝑒𝑛𝑡 𝑙𝑒 𝑙𝑜𝑢𝑟𝑑 𝑠𝑖𝑙𝑒𝑛𝑐𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑛𝑢𝑖𝑡."

En ouvrant cette histoire, je retombe en enfance en faisant un énorme saut dans le passé. Cette collection m'a - étant plus jeune, bien plus jeune - donné de sacrer sueurs froides. Mais qu'est-ce que je pouvais aimer ces livres et les frissons qu'ils me procuraient en les lisant.

J'ai adoré me replonger dans ces souvenirs d'enfance avec un bon chocolat froid en guise de douceur pendant cette lecture. Bien entendu, je n'ai plus frissonné comme lorsque j'étais enfant, mais j'ai adoré quand même.

Ici, un loup-garou rôde dans les parages, et Gary va essayer de résoudre cette énigme. Nous le suivons dans ces aventures et ses questionnements auprès de Wolf avec un réel plaisir.

Une histoire qui se lit rapidement, très fluide, à lire ou plutôt à faire lire aux enfants, surtout en cette période d'halloween. Je me suis régalée.

Entendez-vous ces hurlements ? Ils se rapprochent de plus en plus...

Et vous, connaissez-vous cette histoire ou les "Chair de poule" en général ? Lequel est votre favori ?
Mon premier Chair-de-Poule et loin d'être le dernier !!
J'avais environ 9 ans, j'habitais une vieille ferme au parquet grinçant au milieu de la campagne alors le prétexte s'y prêtait bien...
Ce fût la série de livres qui a marqué ma pré-adolescence !!!