Valérie Dariot (Traducteur)
J'ai lu (15/03/2001)
3.6/5   5 notes
Jamie n'a jamais cru qu'une malédiction pesait sur sa famille. Et même s'il l'avait cru, cela aurait-il changé grand-chose ? Sans doute pas.
Capturé par les indiens, il devient l'un des leurs et tombe amoureux d'une jeune fille de la tribu. Malheureusement elle semble lui préférer un autre. Une vieille squaw propose alors à Jamie de faire appel à la magie pour qu'il parvienne à ses fins. En échange, il devra lui donner... son âme. Il accepte, sans savoir... >Voir plus
Que lire après Le regard du loupVoir plus
Jamie Fear quitte la Virginie pour le Kentucky avec ses parents. Il y a une rumeur disant que la famille est maudite dans le camp. Les parents meurent, donc Jamie s'enfuit chez les Indiens. Là, il tombe amoureux d'une femme et est intégré dans la tribu. Ensuite, il va essayer de venger sa famille en recherchant Lucien Goode, responsable du décès de ses parents.

J'ai beaucoup aimé, j'adore toute la collection Peur Bleue. Il s'agit d'un livre historique/fantastique, ça se passe à l'époque des Indiens, à la fin du XVIIIe siècle, dans les grandes plaines américaines. J'aime bien l'intrigue du début : dans le prologue, Jamie est enfermé, et après, tout le livre va expliquer ce qui s'est passé.

Ce roman fait partie d'une très bonne série où les Fear et les Goode s'opposent. Je conseille la série à partir de 13 ans, de même que toute la collection Peur Bleur, à dévorer, bien gore... Par contre on ne les trouve qu'en médiathèque ou d'occasion, dommage !