AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La couleur des sentiments (482)

Ça fait toujours peur quand quelqu'un qui crie tout le temps se met à parler doucement.
Commenter  J’apprécie          194
Je pose mon fer sans me presser et je sens cette mauvaise graine qui grossit dans ma gorge, celle qui s'est plantée après la mort de Treelore. J'ai chaud aux joues, et la langue qui me démange. Je sais pas quoi lui dire. Tout ce que je sais, c'est que je le dirai pas. Et je sais qu'elle dira pas ce qu'elle a envie de dire elle non plus, et c'est vraiment bizarre ce qui se passe ici parce que personne parle et on arrive quand même à avoir une conversation.
Commenter  J’apprécie          190
Le Mississippi est comme ma mère. J'ai le droit de me plaindre d'elle autant que je veux, mais gare à ceux qui se risquent à la critiquer en ma présence, sauf si c'est aussi leur mère.
Commenter  J’apprécie          190
Nous sommes simplement deux personnes. Il n’y a pas tant de choses qui nous séparent. Pas autant que je l’aurais cru.
Commenter  J’apprécie          190
Moi je m’occupe des bébés des Blancs, voilà ce que je fais, et en plus, de tout le boulot de la cuisine et du ménage. J’en ai élevé dix-sept de ces petits dans ma vie. Je sais comment les endormir, les calmer quand ils pleurent et les mettre sur le pot le matin, avant que les mamans aient seulement le temps de sortir du lit.
Commenter  J’apprécie          190
- Non seulement il y a des limites, mais tu sais aussi bien que moi où elles passent.
-Avant, j'y croyais. Plus maintenant. On les a dans la tête, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          190
J'avais toujours pensé que la folie est quelque chose de sombre et d'amer, mais elle est peut être comme une pluie bienfaisante si on s'y abandonne.
Commenter  J’apprécie          180
Je pose mon fer sans me presser et je sens cette mauvaise graine qui grossit dans ma gorge, celle qui s'est plantée après la mort de Treelore. J'ai chaud aux joues, et la langue qui me démange. Je sais pas quoi lui dire. Tout ce que je sais, c'est que je ne le dirai pas. Et je sais qu'elle dira pas ce qu'elle a envie de dire non plus, et c'est vraiment bizarre ce qui se passe ici parce que personne parle et on arrive quand même à avoir une conversation.
Commenter  J’apprécie          180
Tout le monde dort dans cette ville, dans tous les sens du terme.
Commenter  J’apprécie          180
Je plonge dans ses beaux yeux bruns et elle regarde dans les miens. Seigneur, ce regard, on dirait qu'elle a déjà vécu cent ans. Et je vous jure que je vois, tout au fond, la femme qu'elle sera. L'avenir, l'espace d'une seconde. Elle est grande et droite. Elle est fière. Elle est mieux coiffée. Et elle se rappelle les mots que j'ai mis dans sa tête. Comme on se rappelle quand on est une adulte. Alors elle le dit, juste comme il le fallait : « Tu es gentille, tu es intelligente. Tu es importante. » - Oh mon Dieu... Je serre son petit corps contre moi. J'ai l'impression qu'elle vient de me faire un cadeau. « Merci Baby Girl »
Commenter  J’apprécie          180





    Lecteurs (18114) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La couleur des sentiments

    Ce livre tourne autour de 3 personnages importants. Quel personnage de la liste ne fait pas parti de ce trio?

    Skeeter
    Constantine
    Minny
    Aibileen

    12 questions
    1293 lecteurs ont répondu
    Thème : La couleur des sentiments de Kathryn StockettCréer un quiz sur ce livre

    {* *}