J'ai vraiment été addict à ce livre au au premier regard qui m'intriguait par sa couverture et son thème dont je ne savais pas vraiment vers quoi cette histoire allait m'emmener et j'ai adoré.
Une fois ce livre en main je ne l'ai plus lâché je l'ai fini d'une traite.
Même si j'ai fini par trouver qui c'était avant la révélation ce livre sur la magie mêlant du suspense qui habituellement m'horripile et m'ennuie m'a captivé par son mystère et son intrigue qui pour moi changer de mes habitudes livresque.
Çà faisait un petit moment que je n'ai pas eu de coup de coeur mais là même pour le deuxième tome j'ai adoré.
Ensuite pour les personnages certains manquent de maturité et des fois sont égoïste je trouve avec lucy qui manque de confiance en elle j'avoue qu'elle me ressemble un peu et du coup j'ai totalement adhéré à on personnage par contre drea et Amber sont trop superficielle et après les garçons pour moi.
Personnellement je trouve le suspense bien mené lire le soir cette série donne un tournant plus fort à l'histoire qui est souvent tourné vers le nocturne.
Si vous aimez le surnaturel mais raconté de façon différente et sans le côté super forte d'une héroine mais que vous cherchez une héroine humaine il est fait pour vous.
super livre j ai beaucoup aimer
Je découvre pour la toute première fois un livre de Laurie Faria Stolarz.
Ce livre me paraissait tout d'abord beau de couverture mais je l'avoue, je ne m'arrêtais pas devant. Et un jour, je me suis dit pourquoi?, alors que la couverture m'attirait. J'ai lu le résumé et je me suis dit, bon un de plus à ajouter dans ma Pal. (Pile A Lire).
Résultat il m'attendait bien sagement et j'ai fini par le sortir puis le lire et là, je suis resté scotchée devant l'écriture de Madame Stolarz.
Je rajoute donc pour la peine le tome 2 Blanc fantôme, le tome 3 Gris secret et le tome 4 Rouge souvenir à ma wish-list, il me les faut absolument!!!
Pour ce qui est de l'histoire de Bleu cauchemar.
Au début, J'avais plutôt peur que ce soit une histoire assez plate et linéaire, j'avais un peu de mal à me mettre dans le bain.
Puis, au fur et à mesure, l'action arrive suivi de l'angoisse presque tout au long du livre.
On croit que Lucy est folle ou psychotique, mais au final j'ai été surprise.
Laurie Faria Stolarz nous à fait un vrai thriller à la mode jeunesse (et ce n'est pas pour me déplaire).
Comme dans tout les thrillers, nous nous faisons surprendre à savoir qui est le méchant et là dans ce livre c'est exactement pareil, elle m'a tenue en haleine jusqu'au bout et je me suis faite avoir, (alors que ce n'est pas la première fois que je lis un livre à suspense).
Les personnages sont intriguants, drôles et énervants à la fois mais c'est ce qui fait que l'on à pas envie de le lacher.
Madame Stolarz nous projete complêtement dans la peau de Lucy et nous fait vivre ses angoisses et sa peur, c'est comme si nous y étions. (Il ne manquerait plus qu'une musique un peu flippante et là je n'aurait plus dormi de la nuit.)
Est-ce que j'ai aimé ce livre?
Le fait que je me sois trouvé à la place de Lucy me fait aimer et même plus qu'aimer ce livre. J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Une note?
5/5 bien mérité.
Petit coup de coeur pour ce roman certes assez simple, mais pile-poil dans mes envies du moment. Alors, soyons honnêtes, l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, les révélations ne sont pas sensationnelles, mais le côté terriblement page-turner et addictif de ce livre se suffisent largement à eux-mêmes et franchement, les petits défauts de l'histoire sont pour moi quasi insignifiants.

L'intrigue est en effet vraiment bien ficelée, assez effrayante, oppressante à souhait et surtout, extrêmement bien rythmée. Je ne me suis personnellement pas ennuyée une seule seconde et j'ai plus qu'adoré ce mélange de magie, d'amitié et d'amour.
Bref, je me suis vraiment régalée, j'ai totalement adhéré à l'univers et à l'intrigue de l'histoire, et même si les personnages auraient pu être un peu plus approfondis à mes yeux, j'ai tout de même beaucoup aimé les suivre et je pense que c'est un peu l'essentiel
Ayant lu toute la série, je peux vous dire que ce tome est le meilleur. Il est é-pous-tou-flant. On est au coeur de l'action, les personnages sont attachants, rien de "cucul", tout est réel... Cette histoire de pipi au lit m'a tout de suite séduite (et je fais des rimes, avec ça). Je suis même arrivée à avoir peur pour Lucy, l'héroïne. J'avais déjà une petite idée sur l'identité du sadique qui harcelait Drea donc je n'étais pas spécialement surprise à la fin, mais j'ai vraiment dévoré le livre. Un vrai plaisir et une vraie détente !
Lucy a l'air d'une fille comme les autres, et pourtant... Elle a le don de prémonition.
Ca commence avec des rêves, elle est dans les bois, traquée et cherche sa meilleure amie, Dréa. Et puis c'est le matin et chaque nuit ça recommence. Mais ça ne va pas s'arranger, il va y avoir des appels dont Dréa ne va pas se méfier, un cadeau avec des lys blanc et une lettre bizarre.

J'ai adoré ce livre car on a toujours envie de savoir la suite, il y a de l'amour, de l'amitié et aussi du mystère. Je suis impatiente de lire la suite car c'était super!

Flo

Ce livre était juste génial, j'ai adoré! Il y a vraiment de tout dans ce roman mais ce qui m'a le plus attirée c'est le mystère!! le personnage de Lucy est vraiment sympathique on arrive facilement à se mettre dans sa peau et à ressentir ce qu'elle vit et pense...

Jess
Qui dit coup de coeur, dit 5/5 ! Déjà pour le thème du livre à savoir la magie… C'est l'un des sujets principaux avec le don de prémonitions bien entendu. J'adore la magie, je trouve que Laurie a parfaitement abordé ce dernier avec des détails très précis, des rituels… Tout ce qu'il faut pour que l'imagination travaille ! Pour ma part, c'est un vrai plaisir de découverte, un véritable petit voyage. Par ailleurs, comme je l'ai annoncé plus haut, les protagonistes sont à croquer, il faut les découvrir pour apprécier pleinement. Pour couronner le tout : de l'amitié, de l'amour, une quête… Une écriture sublime, simple, parfaite…
Lien : http://book.me.over-blog.com..
Une histoire que j'ai encore bien en mémoire alors que je l'ai lu il y a de cela quelques années maintenant. Par contre, j'aime jouer avec ce type de lecture : trouver le coupable avant le personnage principal et je ne me suis pas trompé. Par contre, les motivations de ce dernier étaient un peu trop plates à mon goût mais bon, si on doit juger sur l'ensemble de l'histoire, ce n'est que minimaliste. Bref, il me tarde également de retourner dans cet univers et j'espère sincèrement que le tome II sera aussi bon que ce tout premier.
J'aime beaucoup. Il y a beaucoup de suspense et de truc glauque . Les personnages sont très intéressants. On peut soupçonné tout le monde et l'histoire avance petit à petit de manière passionnante.