Ce tome m'a autant plu que le précèdent, je l'ai adoré ! L'histoire m'a encore une fois transportée et je ne me suis pas ennuyée une seule fois, je me suis jetée sur ce deuxième bouquin et je l'ai dévoré d'un coup. L'histoire était facile à suivre et à comprendre, ce qui permettait une lecture plus aisée. C'est la couverture qui m'a tout d'abord attirée : une jeune fille coincée par deux chemins différents, son manteau rouge ressortant sur le fond fade. Cela m'a tout de suite tenté avec en bonus un résumé à saliver d'avance. Et je ne regrette absolument pas !

-Attention spoilers sur le premier tome-

Camélia vient de survivre suite à l'enlèvement orchestré par son ancien petit-ami Matt, persuadé qu'elle et lui pourraient se remettre ensemble. Mais, même si à présent elle ne court plus aucun danger, la tristesse persiste. Car, Ben, celui qu'elle aime est parti et ne reviendra que dans plusieurs mois... Dans ce tome, quatre mois se sont écoulés jusqu'à ce qu'il refasse son apparition. Mais malgré la grande joie qu'il a de revoir Camélia il préfère garder ses distances et le lui fait savoir. Tentant de le prendre bien, Camélia saute sur l'occasion de sortir avec Adam en espérant pouvoir ainsi oublier Ben. Celui-ci c'est fait engager dans la boutique de poterie où elle travaille. Elle ne peut s'empêcher de se rendre compte qu'avec Adam la vie lui semble plus facile, il est joyeux, heureux et la fait revivre à sa manière. Mais à son plus grand désarroi, de nouveaux mots et des photos de menaces lui sont renvoyés...
La relation entre elle et Ben, devient d'autant plus compliquée puisqu'elle cherche son aide, et lui paraît de plus en plus jaloux d'Adam. Bien qu'il l'ait en quelques sortes rejeté, Ben refuse de voir Camélia dans les bras d'un autre et reviens lui tourner autour. La jeune fille ne sait plus où donner de la tête vue ses innombrables problèmes...
Un livre parfait pour les jeunes adolescentes en quêtes d'amour et de thriller jeunesse. Je le recommande vivement !
Ayant été très moyennement convaincu par le tome 1 de la saga, je ne sais par quel hasard mystérieux et inexplicable j'ai eu envie d'emprunter ce livre à ma médiathèque.
Le hasard faisant bien les choses, j'ai été complètement hypnotisée par ce livre et il m'a été douloureux de le lâcher pour dormir...
Contrairement au premier il est parfait et débarassé de ses passages trop niais.
Le style d'écriture est rythmée et efficace. L'intrigue est bien menée et justement dosée. Des questions restent cependant en suspens et j'attends impatiement la sortie du prochain tome pour en connaître les réponses.
Finalement, j'adore le lien qui unit Camélia à Ben et ses fantasmes avec la potterie ne me gêne plus autant qu'avant... Je lirais avec grand plaisir et le plus tôt possible la suite !
J'avais beaucoup aimé Mortels petits secrets, j'ai ADORE Mortels petits mensonges! Une atmosphère parfois tellement étouffante qu'on se croirait dans Pretty Little Liars. Mais vraiment car on retrouve les codes utilisés dans la série tel que: le harceleur anonyme, les lettres flippantes, la sensation que tu es seul et que personne ne peut t'aider bref de quoi bien créer une atmosphère pleine d'angoisse et de suspens. Vraiment quelle bonne idée Marine de lire un livre pareil à celui ci la nuit!

Heureusement que l'auteur nous offre des moments plus détendus et légers avec un nouveau personnage appelé Adam. Il est parfait pour Camélia, il est gentil, attentionné, drôle, intelligent mais il n'est et ne sera jamais Ben. J'ai bien aimé ce personnage qui a apporté un peu de joie et de légèreté à l'histoire. Ce que j'ai aimé aussi dans ce deuxième et dernier tome, c'est le fait que maintenant Camélia a elle aussi également un pouvoir maintenant. Elle occupe dorénavant beaucoup plus sa place de personnage principal, parce que dans le 1 elle est parfois éclipsée (et même souvent par Ben et son pouvoir). Mais quels sont leurs pouvoirs?

Elle « sculpte des choses ou éléments d'un événement qui s'est ou va se produire »

Il » lit l'avenir en touchant quelqu'un »

Niveau histoire d'amour comme vous vous en doutez Camélia est prise dans une sorte de triangle amoureux entre Ben et Adam. Elle a rompu avec Ben mais il est le seul à vraiment comprendre ce qu'elle vit vu que lui aussi a un pouvoir.

Pour terminer je dirais que j'ai vraiment passé une excellente lecture qui m'a fait pas mal peur d'ailleurs et le personnage de Camélia était sympa à suivre même si on ne peut pas dire qu'elle apprenne de ses erreurs!

Lien : https://leslivreriesdemarine..