J'ai adoré ce livre que j'en ai dévoré en peu de jours! La lecture est très fluide et je n'ai pas vu passé les pages de ce livre.
J'ai adoré l'histoire entre les dieux et les sorcières, et il m'a vraiment tenu en haleine, je voulais absolument connaître la fin de l'histoire.
Je ne pense pas lire le livre sur le point de vue de Deimos de peur que le livre se répète, mais j'ai hâte de lire le tome 2!
J'ai beaucoup aimé ce livre.
La partie mythologie est très intéressante bien que parfois on ne comprend pas qui sont les créatures mythologiques.
Les personnages sont attachants et on apprend a les connaître ainsi que leur histoire au fur et à mesure.
La lecture est très fluide et agréable. le livre de lit très vite et j'étais même surprise que ce soit déjà fini. Peut-être qu'il ne se passe pas assez de choses dans le livre et c'est sans doute le seul point négatif.
Mais je pense qu'en lisant les deux autres tomes, on comprendra mieux et l'histoire sera plus développée.
Hâte de lire la suite
꧁•⊹٭𝙻𝚎𝚌𝚝𝚞𝚛𝚎 𝚝𝚎𝚛𝚖𝚒𝚗é𝚎 : 𝚆𝚒𝚝𝚌𝚑 𝚊𝚗𝚍 𝙶𝚘𝚍 𝚍𝚎 𝙻𝚒𝚟 𝚂𝚝𝚘𝚗𝚎 𝚌𝚑𝚎𝚣 𝙸𝚝𝚘٭⊹•꧂

✨ Les dieux (grecs) et les sorcières ont décidé de faire cesser leur conflit en ordonnant une union entre leur deux clans. Ainsi les dieux pourront retourner à l'olympe et les sorcières pensent pouvoir faire revenir Hécate. Deimos, dieu de la terreur devra donc épouser Ella la sorcière sans don...

✨ J'ai vraiment apprécié cette lecture qui me faisait envie depuis longtemps.

✨ L'univers créé par l'autrice est complet et se révèle petit à petit ce qui ne laisse présager que du bon pour les tomes suivants. L'idée de mélanger sorcières et mythologie grecque est une très bonne idée.

✨ L'histoire d'amour fonctionne vraiment bien, les personnages sont attachants et ont une relation toute mignonne.

✨Si l'histoire d'amour est un des points centraux, ce qui est vraiment intéressant ce sont les différents complots et choix mis en place pour la quête de pouvoir.

✨ le style d'écriture est très fluide et agréable, les pages se trounent toute seule et on peut avoir du mal à lâcher l'histoire...

✨En conclusion une très bonne lecture, j'ai hâte de lire le tome 2 et de découvrir comment les différentes situations laissées en suspend à la fin de ce tome vont évoluer. Je le conseille aux fans de romances, de mythologie et de magie.

J'ai lu une histoire sur la mythologie grecque… et j'ai adoré ça !

Il y a des fois ou lorsqu'on lit un résumé d'une histoire on se dit « pourquoi pas ? Ça peut être sympa » mais lorsque ce fameux pourquoi pas se transforme en coup de coeur, notre lectrice intérieure ne peut-être que comblée par cette formidable surprise !

La mythologie grecque n'est pas ce qui m'attire et encore moins le trope mariage arrangé…

Et pourtant !

Cette histoire m'a captivée du début jusqu'à la fin.

Je découvre par la même occasion la plume de l'autrice qui m'a conquise par son intensité, sa poésie et sa fluidité telle l'eau clair d'un ruisseau tranquille.

S'il y a bien une personne qui doit se sacrifier pour le bien de tous, c'est bien Ella, la sorcière sans dons, celle qui a été mise de côté par les siens depuis son plus jeune âge. Alors épouser le dieu de la terreur ? Qu'à cela ne tienne, tel est son destin.

Mais si Deimos a choisi la sorcière sans dons et non sa soeur promise, c'est pour des raisons bien…particulières.

J'ai aimé le fait qu'ils aient accepter leur situation « forcée » et fait en sorte que cette union se déroule le mieux possible tout en acceptant l'autre tel qu'il est. Leur maturité et leur sagesse m'ont touché en plein coeur et c'est ce qui a fait la naissance de leur sentiment si agréable et attendrissante à vivre. J'ai trouvé en Ella un certain courage et une combativité dans les épreives.

Et Deimos…ô Deimos… avec lui je suis allée de surprise en surprise. On m'a vendu un dieu de la terreur, je m'attendais à un être impitoyable. Mais c'est une tout autre personne qui s'est révélée lors de cette délicieuse lecture. Un homme directif mais dépourvu de méchanceté, immensément respectueux, un brun attentionné. Un Dieu droit qui m'a fait fondre à de nombreuses reprises. Un bookboyfriend parfait.

Leur relation était si belle, si mignonne et touchante.

Mais bien que cette union se déroule avec harmonie, Witch and God n'est pas un long fleuve tranquille et les révélations vont bon train.

Une histoire que j'ai savouré et fait durer le plaisir jusqu'à la dernière ligne.

Et on n'oublie pas Norbert ! Meilleur personnage de l'histoire !

Merci Liv Stone pour cette merveilleuse histoire, je me suis régalé.

Ce livre est époustouflant ! Quand je me le suis procuré je m'attendais à une histoire avec pleins de défauts, des clichés à foison et de l'humour qui n'aurait fait rire que l'auteur. Mais je me suis réellement prise une claque en pleine face, voir un poing de Zeus dans les côtes...

Nous suivons Ella, la soeur et fille de sorcières, mais qui ne possède aucun pouvoir magique. de nombreux complots sont présents dans le récit et on se dit que, VRAIMENT, que serait l'Olympe sans la sagesse d'Athéna ! On en apprend beaucoup sur les dieux, dont certains qui nous sont particulièrement inconnus, et d'autres que l'on ne rencontre jamais.

Ce fut un grand moment de lecture pour moi où j'ai versé plusieurs larmes de tristesse lors du dénouement final. Je m'attendais à un grand sacrifice de la part d'Ella, je m'attendais à ce qu'elle meurt et c'était en réalité tout comme. MAIS, parce qu'il y a toujours un mais, c'est un Happy End ! Alors bonne nouvelle on verse sa grande larmichette et on tourne la page pour de meilleurs lendemains pleins de bonheur !

Si seulement notre vie était aussi trépidante et ardente vous ne croyez pas ?

L'écriture est très addictive, j'ai vraiment aimé l'univers de ce livre et l'auteure est adorable. de plus, j'aime énormément la mythologie grecque. L'intrigue est passionnante et on veut savoir pourquoi Ella a été choisit par Deimos.

Le couple Deimos/Ella est vraiment génial. J'ai adoré leurs évolutions et leurs personnalités

Je veux à tout pris lire le tome 2, même si j'aime bien suivre les mêmes personnages dans une même saga. J'ai hâte de découvrir plus en profondeur le personnage de Circé.

Honnêtement si vous aimez, les sorcières, la mythologie, et l'amour bien sur, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Le résumé m'avait attirée et les quelques chroniques positives que j'ai vues ont fini de me convaincre. J'ai littéralement adoré ce roman, dès les premières pages j'ai su que ça allait être une bonne lecture. Ella est un personnage très réaliste et naturel, on s'identifie facilement à elle, même si des fois je la trouvais un tantinet gênante. Quant à Deimos, c'est tout l'opposé d'Ella et malgré son apparence, il est très prévenant et je l'ai adoré.
🌼
L'univers est très bien construit et passionnant avec sa magie et sa mythologie. J'ai aussi bien aimé que l'histoire se passe dans notre monde, ça rajoute un petit quelque chose (même si on ne risque pas de croiser un Deimos au coin de notre rue). Bien que je ne sois pas une experte en mythologie, je n'étais pas perdue pour autant ce qui rend la lecture très agréable. L'histoire est vraiment très bien construite et prend son temps, je me suis vraiment régalée à suivre l'évolution des personnages et de leur relation.
🌼
C'est un slow burn qui est divinement bien écrit et très rythmé donc on ne s'ennuie pas un instant. Et autant vous dire qu'avec tous les rebondissements et révélations qui se passent dans le dernier quart du roman j'étais plus qu'investie dans ce qui se passait et j'ai ressenti tellement d'émotions ! Un roman qui m'a été impossible de lâcher et je n'ai qu'une hâte : lire le tome 2. Je ne peux que vous conseiller ce roman qui est une pépite !
Note : 9.5/10
Ella est, malheureusement, une sorcière sans dons, la seule de la sorte.
Pour calmer les esprits et les dieux en colère, un mariage arrangé va avoir lieu, entre une sorcière (la soeur d'Ella) et un dieu (celui de la terreur), ce qui va rendre l'Olympe à nouveau accessible pour les dieux. (il faut savoir que ces deux entités, à la base, se font la guerre et se détestent.)
Lors de la cérémonie, le choc de tous fut que Deimos, le futur mari, décide à la dernière minute de prendre pour épouse la sorcière sans dons.
Une romance avec fond de mythologie très addictive, des personnages attendrissants, d'autres détestables, des histoires de famille, des secrets, des complots, une bonne dose de mensonge et de manipulation, mais aussi et surtout une belle romance “ennemies to lovers”.
Une écriture agréable, mêlant très bien les différents thèmes, j'ai été très prise par ma lecture, et je vais rapidement me procurer le T2.
Je n'avais pas forcément d'attente pour ce premier tome et au final c'est un gros coup de coeur. Il met la barre assez haut pour les deux autres tomes.
Au début, j'avais peur que la romance prenne trop de place et que ça gâche le reste de l'histoire. Mais finalement non, elle est présente mais on se focalise aussi sur d'autres choses. Ça rend le récit plus intéressant.
J'ai adoré découvrir Ella et Deimos, leurs différents caractères et leurs vies avant le mariage. J'ai tout de même une préférence pour Deimos, à cause de son passé et de sa famille.
On découvre aussi d'autres dieux: Zeus, Athena, Aphrodite, Arès, Eros,Dionysos, pour ne citer qu'eux. Et j'avoue que j'ai eu du mal avec leur généalogie. À certains moments je reprenais celle donnée en début de livre et j'y comprenais rien. J'étais totalement perdue surtout pour Dionysos.
Concernant les sorcières, je les déteste. Elles ont toujours mis Ella à l'écart et même après être fiancée à Deimos, elles lui cachent encore des choses. Alors qu'elle a justement un rôle important à jouer. Je verrais si par la suite Circé et Méroé remonteront dans mon estime.
La romance est très bien amenée. Ce n'est pas un coup de foudre direct. Ils apprennent à se connaître et les sentiments arrivent petit à petit. Niveau sexe, parce qu'il y en a, je trouve que ça va. L'autrice n'en fait pas des caisses, elle n'a pas non plus exagéré les descriptions. On sent que c'est quelque chose entre deux personnes qui s'aiment et qu'il y a beaucoup de tendresse entre eux. Et il n'y a pas tant de scènes que ça. Je m'attendais à ce qu'il y en ait plus, mais finalement non, elles sont là parce qu'il le faut, car elles permettent mine de rien d'avancer dans l'histoire. Donc j'ai apprécié.
J'ai trouvé la plume de l'autrice très fluide et addictive. Je n'ai pas vu les pages passées.
Énorme coup &#xNaN de coeur ♥ pour #witchandgod, une ☝ histoire pleine de rebondissements, de tensions et dilemmes… le couple Deimos Ella saura-y-il instaurer la paix ☮ entre les dieux et les sorcières 🧙 ?
L'autre, c'est super forte pour réussir à nous faire aimer ou détester des personnages, c'est la que l'on voit qu'elle a un grand talent