AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,45

sur 625 notes
5
59 avis
4
24 avis
3
5 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ayant adoré les précédents volets, je trépignais d'impatience à l'idée de replonger dans le savoureux et délicieux univers dévoilé par Liv Stone. Et alors que les prémices de ce volet me laissait songeur, je ressors totalement convaincu et plus que conquis par ce nouveau et dernier chapitre.

Nul doute qu'Insoumise Méroé signe une véritable et palpable évolution quant au style de l'auteure que j'ai trouvé bien plus audacieux et aguicheur qu'à l'accoutumé. Cette dernière prend le temps de poser de solides bases quant à l'avancée de son intrigue et si certaines longueurs peuvent apparaître en début d'ouvrage, ces dernières sont bien vite oubliés tant le rythme s'accélère au fil des chapitres pour littéralement exploser dans les derniers. C'est simple, je ne m'attendais pas à me prendre une telle claque et à vivre une telle aventure ! Finalement et avec douceur, l'auteure amorce un dernier volet des plus captivant et passionnant à parcourir. La mythologie et son univers se dévoilent nettement approfondie et le rendu se dessine des plus complexe et mature et donne envie d'en découvrir davantage encore sur les dieux ainsi que leurs relations et leurs autres déboires. Cette fois-ci et en m'ouvrant les portes des forges de l'olympe, Liv Stone m'a emporté dans un alléchant et savoureux cocktail alliant romance et action comme pas deux. Ainsi et plus les tomes progresses et plus la plume de celle-ci se démontre succulente et voluptueuse et j'ai été sensible au soin apporté quant aux scènes charnelles dépeintes avec audace et sensualité. Mieux encore, l'auteure exacerbe les sens aussi bien qu'elle violente son intrigue et les scènes de combats titanesques se démontrent dignes de l'univers auprès duquel elle s'est inspirée pour nous livrer l'ultime bataille entre mes attachantes soeurs sorcières contre Zeus, le plus dangereux et intrépide des dieux.

S'est donc auprès de Méroé que les dernières pièces du puzzles nous sont dévoilées et j'ai adoré faire la rencontre de notre dernière sorcière qui me semblait bien timide en comparaison de ses soeurs. C'est pourquoi, il serait mentir d'affirmer avoir eu dès les premières instants un véritable coup de foudre pour ce personnage. Il faut dire que son caractère se veut aussi complexe et hermétique que semble l'être son coeur. Finalement, mon attachement s'est construit dans le temps et j'ai trouvé le procédé intéressant étant donné que j'ai fini par l'apprécier et m'attacher totalement à cette pétillante jeune femme qui ne rêve que de rencontrer le grand amour. Cela était sans compter sur sa rencontre forcée avec le fils de Zeus, Héphaïstos le dieu de la métallurgie. Comme souvent avec cette série, j'ai le privilège de faire la connaissance de divinités m'étant méconnues jusqu'à présent et j'adore approfondir ma découverte de ce magistral et captivant Panthéon. D'autant plus que les relations entres ses membres sont au coeur de l'intrigue et je suis toujours aussi admiratif des personnes connaissant sur le bout des doigts la hiérarchie complexe de cette mythologie. Ainsi, il m'a fallu faire force de concentration pour bien comprendre les enjeux d'une telle captivité. En effet et dans le but d'engendrer une nouvelle lignée de dieu-sorciers, Zeus a pour but de faire de Méroé sa femme et sa nouvelle maîtresse. Malheureusement, ses plans seront contrecarrés par l'inévitable attirance entre cette dernière et son fils. Quand bien même Liv Stone suit le même schéma de construction quant à l'avenir de ces duos, c'est toujours avec entrain et un énorme intérêt que je suis l'évolution des relations présentées. de ce côté, nul doute que je n'ai pas été déçu et je me suis régalé de la dynamique de ce détonant et explosif duo. Entre raillerie et sarcasme et qu'il s'agisse de Méroé ou de Héphaïstos, chacun d'eux verra ses barrières s'effriter peu à peu afin de s'apprivoiser. Néanmoins et comme a l'accoutumée, bien des obstacles se dresseront sur la voie de l'amour et de la passion mais ne dit-on pas que ce dernier triomphe toujours ? Pour le savoir, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Croyez-moi, j'ai vécu de belles et douces émotions en compagnie de ce couple à l'alchimie séduisante. Mieux encore et s'agissant de l'ultime bataille, Liv Stone réunira les précédents personnages dévoilés et bien des divinités entreront en action et j'espère secrètement que d'autres oeuvres verront le jour tant les dieux ne sont pas avare en éloquence sous la plume de cette dernière.

Avec ce volet Liv Stone sublime l'amour dans toutes ses formes autant que celle-ci assombrit son univers comme jamais auparavant. Cette dernière livre une ultime bataille des plus palpitante et captivante à parcourir et conclut sa trilogie en une vibrante et saisissante apothéose. J'ai été plus que ravi de suivre une dernière fois les aventures de nos trois soeurs qui m'ont littéralement chamboulé.

Cette lecture a été réalisée à l'occasion du Pumpkin Autumn Challenge – 2022 : Menu Automne rayonnant – Catégorie le don des Merriwick.
Lien : https://mavenlitterae.wordpr..
Commenter  J’apprécie          90
Très clairement, il s'agit de mon tome préféré de cette trilogie.
J'ai adoré faire connaissance avec Méroé. Je me suis beaucoup identifiée à elle: le fait qu'elle se sente isolée dans sa famille, qu'elle se sente inutile dans cette guerre. J'ai moi aussi eu ces doutes dans ma vie.
En tout cas, la tension monte entre les dieux et les sorcières. Enfin surtout avec Zeus. Celui-ci montre son vrai visage: violent, narcissique. Bref, il pense que rien ni personne ne peut lui résister. Et qu'il est le meilleur. Un beau personnage bien énervant et détestable.
Héphaïstos a détrôné Hermès et Deimos. C'est vraiment mon préféré. Son petit côté associable, ironique, grincheux, puis ses traits d'humour et son comportement avec les cyclopes, ont fait que je l'ai vraiment adoré.
Je ne m'attendais vraiment pas à autant adoré cette saga. Je pensais que ce serait juste de la romance. Mais finalement, il y a beaucoup d'enjeux et d'intrigues. Ça fait que j'ai vraiment accroché et que c'était juste addictif. En plus, la plume de l'autrice est vraiment fluide.
Je suis vraiment heureuse d'avoir pris le temps de lire ces livres.
Commenter  J’apprécie          60
Je me sens si triste de devoir dire au revoir à ces sorcières et Dieux si attachants, et en même temps, je suis vraiment très contente d'avoir découvert cette superbe série qu'est Witch and God ! J'adore les histoires de sorcières, j'adore la mythologie (et donc les histoires de Dieux), alors bien évidemment que j'allais me laisser tenter par cette série !



Dans ce troisième volume, nous découvrons la dernière soeur du trio de sorcières, Méroé, et le Dieu le plus solitaire et méconnu, Héphaïstos ! Mais aussi, la bataille finale contre Zeus atteint enfin son dénouement !



Héphaïstos est en réalité un gros nounours qui ne cherche qu'à être enfin aimé par quelqu'un ! Son histoire est tellement triste qu'on comprend aisément son désir d'amour, mais aussi celui de reconnaissance ; il n'est de ce fait pas étonnant que Zeus en profite et le trompe pour l'avoir sous son emprise ! Caché au fond de sa grotte dans ses forges avec les Cyclopes, il ne voit pas, au début, l'arrivée de notre gentille sorcière d'un très bon oeil ! Mais celle-ci est si coriace, qu'à force de passer du temps avec elle, il va commencer à se "dérider", son petit coeur vacillant de plus en plus pour Méroé... Pourtant, il se refuse à tomber amoureux d'elle, car il a déjà connu la douleur d'un amour impossible, et s'attachant vraiment à la jeune sorcière, la perdre lui ferait trop de mal ! C'était sans compter sur la ténacité de Méroé !

Méroé est la soeur du milieu, celle qui devait épouser Deimos et ainsi donner naissance à la future Médée, puis celle qui devait remplacer Circé au décès de celle-ci... Mais voilà, rien ne s'est passé comme prévu (et heureusement pour nous hein 😋) ! La voici alors ne sachant que faire pour aider sa communauté... jusqu'à ce qu'elle décide que chercher la baguette de Circé la Première serait son rôle ! Méroé est une personne têtue (y a pas de doute), qui n'a malheureusement pas vraiment confiance en elle, même si elle a de grands pouvoirs et de grandes capacités. Sa quête va lui permettre d'enfin trouver sa place, mais aussi de se prouver à elle-même qu'elle est une digne sorcière forte et puissante... et sa rencontre avec le Dieu forgeron n'y sera pas étrangère 😉 de plus, elle aussi ne désire que de tomber amoureuse (encore plus en voyant le bonheur de ses soeurs avec leurs chéris)... mais il semblerait que le destin ait déjà choisi pour elle son âme soeur 💛




En lisant ce troisième tome, je me demandais comment l'auteure allait engager la guerre contre Zeus ! Et celui-ci l'a bien cherché : il s'en est pris à Ella, à Circé et maintenant à Méroé, il fallait évidemment à tout prix arrêter ses rêves de grandeur ! J'espère que sa "punition" sera infinie et qu'il ne pourra pas s'échapper hein 🙄



En conclusion, j'ai adoré lire Witch and God, je me suis régalée ! Les personnages sont tous plus passionnants les uns que les autres : que ce soit les sorcières avec leurs caractères propres à chacune, ou les Dieux, plus séduisants les uns que les autres 🤤 !
Je suis attristée de devoir quitter Springfall, la Clairière et l'Olympe... mais avec ce que présage la fin de ce livre, je me dis que peut-être, nous aurons droit à de nouvelles histoires dans quelque temps 🤭
Croisons les doigts 🤞
Commenter  J’apprécie          60
Ce tome est définitivement mon préféré de la saga ..comme quoi la phrase "ne pas se fier à la couverture" fonctionne dans les deux sens.

J'ai tout aimé..Méroé .. Héphaïstos..les cyclopes.
J'ai été peut être beaucoup plus touché par ce tome concernant le sujet abordé à savoir la différence physique et les minorités..

Tout ce que j'ai aimé :

1) le personnage de Méroé la soeur du milieu qui est douce et tellement soucieuse du bien être de son entourage

2) le développement des cyclopes .. créatures qui dans la mythologie ne sont pas forcément très sympathiques

3) Héphaïstos..les personnes grumpy au grand coeur c'est toujours pour moi très touchant


4) La construction de la trame..je ne me suis pas ennuyée un seul instant

5) le dénouement final ..bon d'accord j'aurai aimé que la " bataille" soit un peu plus développée mais elle n'en reste pas moins bien amenée.

Bref une super lecture ! Meilleur tome pour moi de la saga et une sage qui vaut le coup d'être découverte.
Commenter  J’apprécie          50
On en parle de ce tome 3 ?!!! de loin mon préféré des trois tomes ! J'adore le tempérament de Meroe ! Séduite bien évidemment par le dieux Hephaestus ! Pouah juste génial ! En parallèle de cette romance, bien sûr on en voit plus sur la bataille qui gronde et les autres dieux et sorcières. Une pépite !
Commenter  J’apprécie          40
Alors que Zeus devient de plus en plus menaçant, Méroé se donne pour mission de retrouver la baguette. Quand Zeus l'enlève, elle s'évertue à l'exaspérer. Résultat, il la confie à Héphaïstos.
J'ai été enchantée par la lecture de ce troisième tome. Si la romance occupe une place centrale dans le roman, l'autrice à réussi à construire un arrière-plan prenant qui sert de fil rouge aux trois tomes. Résultat, on se passionne autant pour l'histoire d'amour de Méroé, que pour la lutte des sorcières contre Zeus. Mieux, Liv Stone nous offre encore une fois une galerie de personnages secondaires tous plus intéressants les uns que les autres, dont on souhaite autant connaitre l'histoire que celle des protagonistes principaux. Comment ne pas s'attacher aux cyclopes ?
Je pensais que le cycle serait une trilogie, mais la fin ouvre sur de nouveaux dangers. La suite vient de paraitre et j'ai vraiment hâte de la lire.
Commenter  J’apprécie          40
Wahou ! C'était absolument génial ! J'ai apprécié les personnages d'Héphaïstos et Méroé ! Ils sont tellement compatibles. L'histoire est bien menée, la fin est sympa. le prologue en bonus est une super idée ! Il permet d'avooir une vraie fin pour chacune des soeurs et et courte histoire pour mieux cerner Héphaïstos. Très très bonne lecture et gros coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          40
Un troisième tome, un troisième coup de coeur et une saga que je ne suis pas prête d'oublier !

Je n'avais pas d'attente concernant le personnage de Méroé mais j'étais impatiente de savoir quelle serait son histoire, et je n'ai pas été déçue ! On la voit forte, on la voit emplie de doute, puis on la voit s'épanouir, c'est un vrai régal.

J'ai de suite su que sa rencontre avec Eph allait tout changer, mais je n'avais pas compris à quel point. Tout trouve une explication, et je dois dire que j'ai particulièrement aimé la cohérence de cette saga tout au long de ces trois romans.

Un travail de recherche impressionnant de la part de l'auteure, une capacité à nous plonger tout entier dans la Clairière, les Enfers, sur l'Olympe et ses forges… J'ai l'impression d'avoir vu ces lieux de mes yeux tant les descriptions en sont bien faites. Bravo !

Merci à BMR pour ce service presse.
Lien : https://beginningofthestoryb..
Commenter  J’apprécie          40
Ce tome est, je crois, mon préféré de la trilogie. Je l'ai fait cette lecture en audio comme le précédent, j'ai passé un superbe moment.

Le livre est super rythmé, entre révélation et action, on ne voit pas le temps passer. Tout le long du livre, j'ai ressenti pas mal d'émotions, ça allait de la tendresse, tristesse, en passant souvent par la colère.

Les personnages sont géniaux, ils sont tous les deux hyper attachants. J'ai aimé voir leurs faiblesses, leurs blessures et leurs doutes, mais surtout leur révolution à tous les deux. Gros coup de coeur pour Héphaïstos, qui a su me toucher en plein coeur. J'ai également adoré revoir les personnages des tomes précédents.

La fin donne vraiment envie de découvrir la suite de la saga de Witch and God les dieux du temps. Dès qu'il est dispos en audio, je fonce.

Vous l'aurez compris, j'ai passé un excellent moment, si vous n'avez pas encore découvert cette saga, je ne peux que vous la recommander.

Bonne journée 🌼
Commenter  J’apprécie          30
Witch and god tome 3

"Je ne savais pas que ce baiser était le début des emmerdes"

Le meilleur de trois tome pour ma part, j'ai adoré suivre Méroé et Héphaïstos.
Malgré son coté bourru, il est tellement attachant. J'ai aimé suivre Méroé malgré son impulsivité elle est vraiment adorable à suivre. le tome est spicy juste comme il faut ! Et on découvre enfin le Mont olympe et la forge d'Héphaïstos.

L'histoire se termine, la saga se clôture superbement, l'autrice répond à toutes nos questions et l'épilogue est pépite, nous annoncera-t-on une suite ??? J'ai passé un super moment lecture.

5/5 !!

Foncez lire cette saga si ce n'est pas déjà fait !
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1441) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2551 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}