Petit livre intéressant, ludique pour parler d'un sujet sensible qu'est la crise migratoire.
Les dessins de presse sont tantôt humoristiques tantôt plus sombres ( parfois accompagnés d'un complément d'infos) mais permettent de mettre en lumière les incohérences politiques, la tragédie et les difficultés que vivent ces exilés.

Pour les enfants / ados je trouve le format adapté pour évoquer ce sujet avec eux.
Cette collection "'Cartooning for Peace" est un belle façon de mettre en scène une actualité politique brûlante.
60 dessins de Presse rassemblés dans ce recueil pour nous faire réfléchir à cette thématique très actuelle. le tout agrémenté d'une préface et de quelques commentaires de Benjamin Stora tout au long de l'ouvrage.
Seul bémol, certains textes sont écrits très (trop) petits... au bas d'une page blanche, ce qui aurait vraiment permis de les publier en plus gros, ils sont faits pour être lus et pas seulement pour faire joli!...
Un bel ouvrage malgré tout, à mettre d'urgence entre toutes les mains !