Sophie Salaün (Traducteur)
Auto édition (08/12/2022)
Scarlett Cole, bibliothécaire à Anchorage, a toujours préféré vivre ses aventures à travers les pages de ses livres préférés. Tout change lorsqu’elle se lie d’amitié avec Lauren, une jeune musher qui lui offre l’opportunité de sa vie : arrêter de lire des choses à propos de l’Iditarod et se lancer dans la course !

Alors que sa carrière est en jeu et qu’elle n’a qu’une seule chance de s’imposer dans le milieu des chiens de traîneau, Scarlett sait qu’el... >Voir plus
À présent qu’elle était plus proche, elle vit que ses yeux n’étaient pas de la même couleur. Elle avait lu des articles sur cette caractéristique rare et enviable qu’était l’hétérochromie, plus communément appelée « les yeux vairons », mais elle ne l’avait jamais vue que chez les chiens et les chats avant ce soir.
Il avait un œil d’un bleu cristallin qui ressemblait au ciel d’une journée ensoleillée. L’autre tourbillonnait d’un mélange d’ambre et de vert vifs. Elle ne savait pas où regarder ni quoi dire.
Elle devait bien admettre qu’elle aimait l’idée de le voir enfermé derrière les barreaux. Quel genre de personne cela faisait-il d’elle ?
Une bonne personne, se dit-elle. Toute cette histoire le lui faisait réaliser maintenant plus que jamais. S’il y avait des gens mauvais dans ce monde, alors il devait en exister aussi des bons. Scarlett faisait toujours de son mieux pour être une bonne personne, tant qu’elle avait toutes les informations nécessaires pour prendre une décision éclairée.
C’était étrange pour Scarlett de voir ses deux amies ensemble. Si en apparence elles avaient beaucoup en commun, elles n’avaient jamais vraiment passé de temps ensemble. Elle était toujours avec l’une ou l’autre, mais rarement avec les deux. Bien sûr, cela n’aidait pas que Lauren consacre désormais sa vie au traîneau à chiens, tandis que Liz préférait rester aussi loin que possible de ce sport… à l’exception occasionnelle des événements les plus glamours.
Avec un peu de chance, elle aurait les idées plus claires après une tasse de café ou deux. Elle s’extirpa du lit et se rendit à la cuisine, son pantalon de pyjama poisson rouge ramassant la poussière sur son passage. Depuis combien de temps n’avait-elle pas donné un bon coup de balai à cet endroit ?
Trop longtemps, évidemment. Elle ajouta mentalement cette nouvelle tâche à sa liste, qui s’allongeait pour la journée.
Scarlett préféra se taire plutôt que de verbaliser tous les mots bien sentis qu’elle avait en réserve à l’égard de madame Caputo. Si elle gardait encore un peu son calme, elle aurait l’occasion de vivre quelque chose de vraiment spécial. Quelles que soient les intentions de sa supérieure, finalement, ce plan profiterait à Scarlett.