J'ai aimé le tome 1 avec Ursula :)
Le tome 2 est avec le Dr Facilier ( la princesse et la grenouille )
J'ai lu le livre en même pas 2 heure, tellement j'étais plonger dans l'univers de jamal et son frères jumeau ^^
J'ai hâte de lire le tome 3 il est dans ma PAL
Après avoir adoré le tome 1 le Pacte de la Sorcière, je ne pensais pas qu'il était possible d'aimer davantage cette suite, mais cela a été le cas. J'ai adoré ! A tel point que celui-ci frôle de coup de coeur et je ne peux que vous recommander cette saga horrifique, qui s'inscrit une place dans la collection « Disney Chills ». Spoiler alert : cette collection porte affreusement bien son nom.

Entendez bien que je suis habituée à lire du Stephen King, et certains de ses romans ne me font guère peur, or ici, je dois avouer avoir eu aussi peur que le début de Cujo. Excusez-moi mais je n'aime absolument pas les armoires et les choses qui pourraient s'y trouver à l'intérieur. 😦

Il faut savoir qu'il n'est pas indispensable de regarder les Disney originaux juste avant pour pouvoir apprécier pleinement l'histoire. La preuve en est que je n'avais jamais vu ni La Petite Sirène (tome 1) ni La Princesse et la Grenouille (tome 2) avant de lire ces deux premiers tomes. Je vous laisse imaginer l'état dans lequel je suis en attendant le tome 3 avec grande impatience qui sera sur Peter Pan que cette fois j'ai vu !! Je vous avertis aussi que vous pouvez lire les tomes dans tous les sens, aucun ne se suit, la preuve en est que les deux premiers tomes sont parus le même jour donc je ne saurais vous dire lequel est le vrai tome 1 mais je vous parle juste de l'ordre dans lequel je les ai lus ahah.

Ici, tout n'est pas tout beau tout rose et c'est spécifiquement ça que j'ai aimé malgré le fait que cela soit de la jeunesse. Rien n'est enjolivé, tout est tragique, dur. On ne repose pas un seul instant sur nos lauriers et on ne sait jamais si cela va bien se finir ou non. Et n'espérez pas un happy end d'entrée de jeu, c'est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît. Dans cette saga, on vous apprend vite que tout est sans espoir et qu'il n'y a parfois pas de solution et je pense que si certains enfants lisent ces histoires, il y a de grandes chances pour qu'ils ressortent traumatisés. Mais je pense que c'est aussi bien de leur faire découvrir ce genre d'histoire car au moins, il auront une bonne raison de ne pas parler aux inconnus et c'est génial.

Les histoires sont toujours originales et bien menées jusqu'à la fin même si on aimerait en savoir plus à chaque fois. Les romans sont relativement courts (200 pages environ) et l'écriture assez simple car le public visé est jeune mais ceci dit, cela n'a en rien gêné ma lecture et j'ai adoré !

Je vous recommande cette saga de romans jeunesse qui saura vous faire frissonner (mais aussi vos enfants) et faire réfléchir sur pas mal de choses. Ici, les méchants Disney ne vont pas toujours en enfer pour leurs méfaits et c'est vraiment un côté que j'ai apprécié. Ces deux premiers romans parus sont addictifs, simples et sombres et je vous les conseille grandement.
Lien : https://booksbookmarks.wordp..