Disney Chills tome 5 sur 5

Christophe Rosson (Traducteur)
EAN : 9782017155270
Hachette Romans (29/09/2021)
Force et rapidité : Hector, douze ans, possède tous les atouts pour remporter cette année la Coupe Zeus. C’est le plus grand honneur dont puisse rêver un adolescent dans la petite ville où habite Hector. Ses parents et ses cinq frères et sœurs ont tous pris part à cette course lorsqu’ils avaient son âge… sans hélas parvenir connaître la victoire. Les espoirs de gloire de la famille reposent donc sur les épaules d’Hector. Et le garçon commence à sentir la pression ... >Voir plus
Que lire après Disney Chills, tome 5 : Course contre la mortVoir plus

Yzma par Langdon

Yzma

Lorie Langdon

4.18★ (94)

Vous savez maintenant à quel point je suis fan des romans Disney. Et surtout à quel point j'aime cette saga jeunesse! C'était le seul tome qu'il me restait à lire et comment vous dire que j'avais vraiment hâte de le découvrir. Cette histoire se porte sur Hadès et étant fan de mythologie grecque, j'avais très envie de le découvrir. Tout comme les autres tomes, cette histoire était géniale et ça confirme encore une fois que cette saga jeunesse est vraiment chouette. Par contre, je ne sais pas si c'est vrai ou pas mais apparemment la suite ne serait pas traduite.. Je suis vraiment hyper déçue, surtout quand je vois sur qui les prochains tomes se portent.. C'est vraiment dommage pour le coup..

Je vous ai déjà parler de la plume de Vera Strange mais je vais tout de même en reparler parce que sa plume est tout simplement merveilleuse à lire. Bon étant donné que c'est un roman qui s'adresse à un public jeune, forcément c'est assez simplet mais tellement efficace. C'est fluide et surtout addictive. Les pages défilent à toute vitesse et on ne voit pas du tout les pages défiler. Les chapitres ne sont pas longs, tout comme le roman finalement. C'est vraiment le genre de roman que vous lisez d'une traite en un rien de temps.

Dans ce roman, on va suivre Hector, douze ans, qui possède tous les atouts pour remporter cette année la Coupe Zeus. C'est le plus grand honneur dont puisse rêver un adolescent dans la petite ville où habite Hector. Ses parents et ses cinq frères et soeurs ont tous pris part à cette course lorsqu'ils avaient son âge… sans hélas parvenir connaître la victoire. Les espoirs de gloire de la famille reposent donc sur les épaules d'Hector. Et le garçon commence à sentir la pression ! Alors, quand une mystérieuse (et fort talentueuse) jeune fille, Mae, bat Hector à plates coutures lors d'une séance d'entraînement, notre héros se met à paniquer. le voilà à présent prêt à tout pour remporter le trophée. Entre soudain en scène un certain dieu des Enfers, qui a une proposition alléchante à faire à Hector. Hadès lui offrira la rapidité et la force d'un dieu… en échange de la coupe qu'Hector remportera. le marché est plus que tentant ! Malheureusement, Hector ne va pas tarder à découvrir que l'affaire est plus compliquée qu'il n'y paraît. Et que lui-même a tout à y perdre. À vos marques… prêts… à frissonner avec Hector et Hadès ?

Parlons d'abord de l'intrigue. J'ai vraiment adoré cette histoire. Cette fameuse course était intéressante à suivre, tout comme l'entraînement d'Hector. Mais c'est bien sûr le côté fantastique de l'histoire qui m'a le plus plu. Surtout dès qu'Hadès fait son apparition. Ravie de voir que Peine et Panique font eux aussi, partis de l'histoire. On est toujours sur le même schéma que les autres tomes. Un enfant veut vraiment quelque chose et le méchant lui propose son aide mais ça finit par se retourner sur cet enfant. Ici c'est la même chose. Mais ce n'est pas parce que c'est le même schéma que c'est ennuyant bien au contraire. Ce que j'aime dans cette saga, c'est les fins parce qu'elles nous montrent que ce ne sont pas toujours les gentils qui gagnent au final. J'avais beau savoir la manière dont ça allait se terminer, je dois bien avouer que j'ai tout de même été bien surprise de voir la tournure qu'elle a pris!

Du côté des personnages, on a d'abord Hector. Il m'a beaucoup touché. La coupe Zeus est une course plus qu'importante dans sa famille. Ils ont tous tentés leurs chances pour la remporter mais sans succès. Leurs espoirs se reposent donc sur Hector, le dernier de la famille qui peut encore la gagner. Hector a donc une pression monstrueuse sur les épaule. Mais le pire dans tout ça? C'est que cette course ne l'intéresse pas le moins du monde. Lui tout ce qu'il veut c'est passer son temps à prendre des photos.. Malheureusement, ce n'est pas une option chez sa famille. tout son temps libre il doit le passer à s'entraîner. Ça m'a fait beaucoup de peine pour lui finalement, ses parents ne prennent pas en compte ses propres envies. Ils ne l'écoutent pas et je trouve ça tellement triste.. Ils ne se rendent même pas compte à quel point cette course ne l'intéresse pas du tout.. Il en vient presque à se rendre malade quand il doit aller à l'entraînement.. Vraiment j'ai eu beaucoup de peine pour lui.. Comme personnage on a aussi celui de Mae. C'est une concurrente d'Hector mais ils finissent par devenir amis. Ces deux là ont vraiment beaucoup de choses en commun, tous les deux ont beaucoup de pressions sur leurs épaules. Je dois quand même avouer que dès le début, j'ai senti quelque chose de louche chez elle.. Je ne savais pas mettre le doigt dessus mais je sentais que quelque chose cloche avec elle. Mais j'ai beaucoup aimé son amitié avec Hector, ces deux là se comprennent mieux que personne.

J'ai vraiment adoré ma lecture. J'ai adoré découvrir toutes les références à Hercule. On est dans la ville d'Olympya, la course avec comme récompense la Coupe Zeus, la présence d'Hadès, de Peine et Panique également, le jeu vidéo qui s'appelle Hercule. Bref, toutes les références sont présentes. On est très vite plongé dans cette histoire. C'est un roman addictif qu'on a du mal à lâcher. Il se dévore en un rien de temps. Cette saga est plus que chouette, j'aime vraiment beaucoup cette sorte de Chair de poule version Disney!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Depuis longtemps, je suis fan du dessin animé Hercule parce qu'il aborde une histoire mythologique avec beaucoup d'humour. J'ai tout particulièrement le personnage d'Hadès qui fait peur tout en ayant beaucoup d'humour. Alors, quand les éditions Hachette Romans, m'ont proposé de recevoir Course contre la mort, je n'ai hésité un seul instant. Hector a la pression. Il doit absolument gagner la coupe Zeus, une course très difficile afin de faire la renommée du magasin de sport de ses parents. Quand Hadès, le terrible dieu lui propose un marché, Hector ne peut pas refuser.

Comme je vous le disais, j'aime beaucoup le dessiné animé Hercule alors j'ai bien aimé trouver des références au film voire des scènes reprises ou évoquées. Cela m'a rappelé quelques souvenirs et m'a fait sourire. Les informations mythologiques données dans ce livre sont collées à celles du dessin-animé, ce qui fait qu'elles sont parfois un peu fausses. Par exemple, comme dans le film, les morts restent dans le Styx alors qu'en réalité, le fleuve des Enfer est un point de passage. Ou encore les Titans, qui sont décrits de manière un peu étrange. En réalité, ces points sont anecdotiques et pas vraiment dérangeants parce qu'ils respectent l'oeuvre de laquelle ils sont tirés (le dessin-animé), mais les plus jeunes pourraient penser qu'il en est de même dans les mythes. Au delà de ça, il y a d'autres références aux mythes ou au dessin animé qui sont plus subtiles, mais apportent une plus value à l'histoire. Je pense notamment à Olympia, la ville ou vit Hector ou encore à Phil, le coach du jeune garçon, qui n'est pas sans rappeler Philoctète, le coach d'un certain Hercule.

Comme je le disais un peu avant, j'ai beaucoup aimé retrouver certains personnages du dessin-animé tels que Peine et Panique, mais surtout Hadès ! Ce qui est bien, c'est que j'ai pu découvrir une facette plus sombre et terrifiante de ces personnages, loin de l'image facétieuse qu'ils peuvent avoir dans le dessin-animé. Ces personnages que je connais sont plongés dans une autre univers. C'est intéressant de les voir évoluer aux Etats-Unis à notre époque, dans une ambiance mythologique tout en les voyant interagir avec de nouveaux personnages. Hector est un garçon gentil, travailleur et sensible. Je l'ai trouvé un peu trop naïf et parfois un peu trop gentil. Il ne voit le mal nul part, ce qui pose problème. En revanche, Mae est insupportable ! Je l'ai trouvé hautaine voire méchante. L'amitié qui se développe entre Hector et Mae est trop rapide. Ils deviennent meilleurs amis en une semaine sans se connaître. C'est là qu'Hector est trop sympa à mon goût, parce qu'il est prêt à tout pour une fille qu'il ne connait pas. J'ai beaucoup aimé la famille d'Hector parce qu'elle reste soudée. Même si parfois ils sont durs les uns envers les autres, c'est toujours fait avec bienveillance afin de pousser les autres vers le haut. Ils sont toujours là les uns les autres, ils s'aiment envers et contre tout. Ils sont aussi rigolos tous ensemble, à se charrier avec amour. Phil, le grand frère et coach d'Hector est un peu dur, mais il a un grand coeur. Il est toujours présent pour son petit frère.

Pour conclure, Course contre la mort est un bon petit livre qui ravira les fans du dessin animé Hercule. Il y a beaucoup de références aux mythes ce qui est sympa. J'ai beaucoup aimé découvrir un autre visage de Peine, Panique et Hadès, qui sont plus sérieux et plus sombres. J'ai bien aimé voir ces personnages évoluer avec d'autres qui sont attachants comme Hector et sa famille. le gros plus de ce livre, c'est l'énorme retournement final ! Je ne m'attendais vraiment pas à cette fin. J'ai été scotchée ! J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est au final une reprise bien plus convaincante que celle des Twisted Tales. Pour ne rien gâcher, le livre est vraiment joliment décoré.
Lien : https://twogirlsandbooks.blo..
Je me suis lancée dans ce roman jeunesse, sans en attendre quelque chose de particulier, et j'ai été agréablement surprise.
Cette histoire paye pas de mine, et après avoir visionné le Disney hercule, j'ai été très réceptive a la quantité de clins d'oeil en rapport avec le dessin animé.
L'histoire est sympathique, et elle nous questionne sur le fait de savoir si nous sommes prêts à tout pour remporter une victoire même à pactiser, sur la confiance qu'on peut accorder à quelqu'un que l'on vient de rencontrer et aussi sur le poids familial dans notre quête de victoire.

J'ai trouvé le récit assez mature pour un roman jeunesse, je pense qu'il fera réfléchir les jeunes adolescents sur ces questions.
Il se lit très facilement, sans pour être autant être trop simpliste.
Je ne savais pas quoi m'attendre à la fin et j'ai été totalement scotchée par celle proposée par l'auteur.

En bref, c'est un récit que j'ai énormément apprécié, et je pense continuer à lire les autres tomes de cette série.
J'ai adoré ce tome 5. J'ai bien aimé le personnage d'Hector que j'ai trouvé très attachant. Je garde une petite préférence pour le tome précédent néanmoins celui-ci reste une très bonne réécriture sur Hadès. Encore une fois j'ai adoré la morale autour du sport et du dépassement de soi. Les fins ne sont jamais très heureuses mais c'est justement cela qui donne un impact considérable aux morales que l'autrice fournis
ce disney chills était vraiment surprenant. Je ne m'attendais pas à ça clairement, surtout la fin mais je ne dirais rien de plus. Hector fait parti d'une famille qui rêve depuis des générations de gagner l'incroyable coupe de Zeus. Chaque année, ils sont proches de réussir mais il manque quelque chose. Alors, la famille décide de miser sur Hector parce qu'il est plutôt doué ce jeune. Mais est-ce que tous ses efforts seront suffisant? Il espère de tout coeur rendre fier sa famille. Mais lorsqu'il rencontre son adversaire, Mae, il commence à douter. Elle vole littéralement au-dessus des obstacles et surtout à tricher pour gagner la première élimination. Hades et ses sbires commencent a lui tourner autour pour lui proposer un marché. Il doit apporter la coupe zeus à la fin de sa compétition et en échange, il est assuré de gagner la course. Ça lui semble correct et il accepte. Sauf que voilà, il ne faut jamais pactiser avec le diable. Très glaçant, j'avoue que j'ai un peu moins aimer ce disney chills que le prétendent avec Cruella d'enfer.
Lien : https://www.instagram.com/p/..