Citations sur 13 Histoires diaboliques (13)

Jack Cady
À cause des ténèbres
Apprends-moi ce que nous pourrions lui dire !
- Mais nous ne pourrions argumenter à cause des ténèbres.
Livre de job, XXXVII, 19
... Faranno dei cimiteri le loro cattedrali e delle città le vostre tombe.
(... car les cimetières seront leurs cathédrales et les cités seront vos tombes. )

Dario Argento
Thomas Ligotti : La dernière Aventure D'Alice
- Preston, arrête de rire. Ils ont mangé toute la cour. Ils ont mangé les fleurs préférées de ta mère ! Ce n'est pas drôle, Preston !
- Aaaaa ha-ha-ha-ha-ha. Aaaaa ha-ha-ha-ha.
Preston et les Ombres Affamées
Nouvelle : John Harrison : Le grand Dieu pan
- C'était une sorte d'odeur qui semblait te suivre partout, d'après Lucas.
- Une sorte d'odeur, confirmai-je.
- Tu ne t'en débarrasserai pas en l'ignorant. Nous avons essayé ça au début. Une odeur de rose, disait Lucas.
Elle éclatait de rire et me prit par la main.
- Comme c'est romantique. Je n'ai plus d'odorat - ça fait plusieurs années que je l'ai perdu, heureusement pour moi.
Nouvelle : Peter Straub : Le Genévrier
Je pensais : un jour, quand je serai libre, quand j'aurai quitté ce corps et que je me trouverai dans une ville dont je ne connais pas encore le nom, je me souviendrai de tout ceci du début à la fin et j'en serai libéré.
Les femmes flottaient au-dessus du lac vide, émettant des nuages de rires et de fumée, et les hommes aussi, turbulents comme les enfants sur l'asphalte poisseux de la cour avec ses petits bouts de verre qui ressemblaient à des bonbons verts.
Nouvelle : Dennis Etchison : Le baiser de sang
Elle trouve le metteur en scène, et lui dit sa façon de penser. Il utilise les gens. Tout ce qu'il l'intéresse, c'est du sang, du sang et encore du sang. Pourquoi l'a-t-il trompée ? Elle va le dire à tout le monde, en commençant par son épouse. (...
Il ne vit que pour ça. La chair et le sang n'ont aucune chance. La seule chose qu'il ait vraiment épousée, c'est son habileté ans le domaine de l'illusion...
M..John Harrison
Le Grand Dieu Pan
''Mais existe-t-il vraiment quelque chose de bien plus horrible que ce qui pourrait se révéler simple réalité et est-ce quelque chose qui me terrifie tant ?
Katherine Masfield, Journal, mars 1914
Dans la cours du roi écarlate
''L'eau est l'élément qui humecte la terre,
Mais c'est le sang qui s'envole pour arroser le ciel.''
John Webster
Nouvelle : Stephen King : L'oiseau de Nuit
Il se vit en train de pivoter sur lui-même, de voir l'Oiseau de Nuit, une créature qui ressemblait plus à une chauve-souris qu'à un homme, une Chose grotesque maculée de sang et de poils déchirés; se vit en train de prendre photo sur photo pendant que l'embobinage bourdonnait... mais il n'y avait rien sur le film.
Rien du tout.
Parce qu'on ne pouvait pas non plus les prendre en photo.
- Vous êtes réel, dit-il d'une voix rauque, sans jamais bouger, les mains toujours agrippées au bord du lavabo, les paumes à présent suintantes de sang...
- Vous aussi, croassa la voix sans âge, et Dees sentait à présent le souffle de l'Oiseau de Nuit qui faisait se hérisser les poils sur sa nuque, sentit l'odeur de crypte qu'était le souffle de l'Oiseau de Nuit. .
Nouvelle : Stephen King : L'oiseau de Nuit
Il croyait qu'il avait vu tout ce qu'il y avait à voir en ce bas monde, mais il n'avait jamais vu une chose pareille. Jamais.
Combien ? bafouillait son esprit. Combien ? Six ? Huit ?
L'endroit était un véritable abattoir. Des corps et des morceaux de corps gisaient partout. Il vit une jambe : une photo. Un torse en lambeaux : une photo. Ici se trouvait un homme encore vivant, un homme vêtu d'un bleu de travail, et l'espace d'un instant de bizarre confusion, il crut que c'était le poivrot du Maine, mais ce type-ci était chauve. Son visage semblait avoir été tranché du front du menton. Son nez était cupé en deux dans le sens de la longueur.
Une photo.
Ses triples montaient et descendaient, comme des vagues dans la tempête.
Combien ? Combien de photos ? Cria-t-il pour lui-même.