AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Julia (19)

Des petites filles aussi jolies ne font pas des choses pareilles : une règle psychologique veut que les enfants beaux soient en meilleure santé et plus équilibrés que ceux qui sont laids.
Commenter  J’apprécie          40
Une langue de vent frais entra par la fenêtre ouverte, mais se vaporisa instantanément dans la chaleur de la chambre. Julia perçut pour la première fois la chaude odeur de fauve qui y régnait, une odeur de cage à lions.
Commenter  J’apprécie          20
Magnus aurait vraiment dû épouser une femme de son âge : un homme comme lui avait besoin d’une épouse respectable. Certainement pas d’une Américaine. Il y avait tant de choses que les Américains ne saisissaient pas, en dépit de toutes leurs grosses voitures et de leurs brosses à dents électriques.
Commenter  J’apprécie          20
 Le vrai Stilton est devenu introuvable. Il n’y a plus que de la saleté de supermarché. Et as-tu vu, voire goûté, ce que je ne te conseille pas, ce qu’ils ont le culot d’appeler Sage Derby ? Tout juste bon à donner aux oiseaux. Un cochon qui se respecte n’y toucherait pas.
Commenter  J’apprécie          10
La sensation que des yeux vous regardent. Irrationnellement, ce sentiment s’était accru : la souris était devenue tigre, une chose sinistre, énorme et sauvage. Jamais de sa vie il n’avait connu une telle épouvante. Et c’était tout autant du désespoir que de la peur : un désespoir absolu et irrémédiable.
Commenter  J’apprécie          10
Les caresses étaient comme une musique : douces, mouvantes, à plusieurs niveaux. Julia se sentit infiniment calmée, infiniment consolée ; les petites mains mouvantes étaient pareilles à des langues qui l’auraient léchée. Elle s’abandonna à ce réconfort.
Commenter  J’apprécie          10
 Les poltergeists ne sont jamais méchants. Ils bougent des objets, il leur arrive de casser un miroir ou un vase – ce sont des créatures espiègles. Vous ne seriez en danger que si vous étiez extrêmement réceptive, comme votre bel ami, là-bas. Ou si vous étiez dominée par de fortes émotions négatives, comme la haine ou l’envie. Dans ce cas, si l’esprit désirait une vengeance, il pourrait vous soumettre à son influence.C’est rare, mais cela arrive, quand l’esprit est particulièrement maléfique.
Commenter  J’apprécie          10
Elle eut l’impression que la bataille était engagée – peut-être le principal résultat de leurs onze années de mariage était-il que les menaces et les insultes n’étaient plus cachées par la politesse. Ils se connaissaient trop bien pour être polis l’un envers l’autre.
Commenter  J’apprécie          10
 Le droit n’est pas un ramassis de mensonges et d’absurdités !
Commenter  J’apprécie          00
On devine des silhouettes, des contours, si l’on peut dire. On n’est pas soi-même, pendant l’enfance. L’enfance est un mensonge que les adultes se racontent.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (454) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

    Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

    Le silence des agneaux
    Psychose
    Shinning
    La nuit du chasseur
    Les diaboliques
    Rosemary's Baby
    Frankenstein
    The thing
    La mouche
    Les Yeux sans visage

    10 questions
    966 lecteurs ont répondu
    Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

    {* *}