J'ai retrouvé avec plaisir Elwynn et ses compagnons, Lukawen (j'adore la relation qu'ils ont, Elwynn et lui), Iryane, Melidan, Maïna...
L'univers de cet auteur est toujours aussi addictif : quand on y est, on veut y rester ! Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome a été d'en savoir plus sur ce monde, son histoire, les liens avec le monde des hommes, le peuple des Elves, les coutumes, la magie...
L'auteur a alterné des moments d'action et des moments plus "calmes" qui nous permettent de découvrir tous ces élèments du monde d'Anienda. J'ai beaucoup aimé le 1er tome, j'ai encore plus aimé celui-ci. Je pense que c'est parce que les personnages semblent plus aboutis, plus profonds, peut-être est-ce parce qu'on apprend à mieux les connaître. de ce fait, on situe mieux leur place dans ce monde, leur rôle dans l'histoire.
Le seul bémol que j'ai à faire est le même que pour le 1er (un petit lexique pour expliquer les termes spécifiques à ce monde). L'auteur m'a indiqué qu'il y en aurait un dans le tome 3. Je l'en remercie par avance. :-)
En un mot
N'hésitez plus, plongez dans le monde d'Anienda ! Quant à moi, j'aurai grand plaisir à mon plonger dans le tome 3 surtout que la fin de ce tome 2 est pour le moins surprenante ! ;-)

Lien : http://www.kidae.fr/fantasy/..

Le voyage d'Elwyn continue et devient chaque jour de plus en plus critique. Nous continuons à découvrir ce que ce monde cache aussi bien au niveau des coutumes que de son histoire.

De nouveaux peuples sont côtoyés: les elves et les nains. L'auteur a su leur donner une particularité propre qui les éloignent ce ceux que nous avons l'habitude de voir dans les autres livres de fantaisie.

Au niveau du scénario, la guerre contre Yrgalon se prépare et les peuples doivent s'allier pour aider le porteur de l'Arkéa. Elwyn et ses amis partent à leur rencontre et vont devoir faire face à des rancunes tenaces.

En ce qui concerne les personnages, notre Elwyn a muri. Il s'entraine beaucoup afin de devenir plus fort. Intérieurement, il doute beaucoup de lui et souffre énormément de la trahison de Kilia qui le hante presque chaque nuit. Heureusement, ses amis sont là pour le soutenir quoiqu'il en coûte.
Melidan garde un côté mystérieux, Maïna devient beaucoup plus humaine et nous montre sa grande puissance. Quant à Iryane, c'est elle qui se révèle la plus surprenante et qui évolue le plus dans ce tome.

Cette suite est beaucoup plus sombre que le précédent et les pertes se multiplient. Il contient plus de mystères et de dangers.
Eh puis, il y a cette fin. La tristesse est de mise et ce cliffhanger totalement inattendu nous laisse pantelants.

En résumé, un meilleur tome et vivement la suite.

Boulimique des livres