Je remercie de nouveau Alexandra Streel pour l'envoi de la suite des aventures d'Elwyn.

Sur Anienda, nous retrouvons Elwyn, mais également Iryane dans une formation qui va développer leurs capacités. le danger n'est pas loin, Yrgalon ne cesse de vouloir le pouvoir absolu pour ouvrir la fine barrière entre les deux mondes et ainsi être le "roi" de tout ce qui est êtres humains. Pour cela Elwyn doit absolument réussir à maîtriser ses dons, son épée sans perdre d'énergie trop vite. le temps, c'est ce qui leur manque et ils devront faire face à bon nombre d'événements qui les conduiront à une rencontre non désirée, mais nécessaire.

Nous suivons Elwyn dans son apprentissage. Comment il doit se comporter, comment il doit frapper, répondre... le jeune homme apprend énormément sur lui, sur les elves, sur ses compétences. Dans ce premier tiers, nous avons beaucoup d'informations sur cette race (les elves), ainsi que sur leur histoire et légende. Car ce peuple est rempli de complexité et de termes peu évident. C'est cette partie que j'ai eu du mal à intégrer : beaucoup de descriptions et d'explications. Cette partie fut quelque peu difficile pour ma part, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire.

Par la suite c'est beaucoup plus simple de suivre les événements. Passé ce premier tiers, voire un tout petit peu plus, j'ai été happé dans le récit. Il y a toujours des descriptions, mais elles sont pour les actions, les gestes, les décors et les combats qui suivront. L'histoire se renforce. Les liens se font et se défont et les traîtrises d'avant reviennent en force. J'ai beaucoup aimé ressentir les émotions des personnages. Elwyn semble perdu, son coeur fait des bonds dans sa poitrine par moment. le sentiment amoureux n'est pas indiqué, il est juste présent sans qu'il ne comprenne ce qui lui arrive. Il n'a pas le temps pour cela, car il a une quête et un combat à mener afin de sauver les deux mondes. Cette quête, il ne la fera pas en solitaire, d'autres personnages vont l'aider. J'ai retrouvé avec plaisir Melidan et Lukawen. Maïna a de grandes capacités, sans oublier Elouan. Les nains ont une opinion différente, mais c'est comme dans tous, un peuple n'est pas forcément uni sur un sujet, des désaccords peuvent survenir.

Le récit est plus soutenu que dans le premier tome. L'auteur nous offre toujours beaucoup d'histoires dans l'histoire. L'écriture devient un peu plus fluide, surtout dans les scènes d'actions. Il y a de nombreux événements, du suspense, et des envies de demander : Pourquoi ? à l'auteur. que vont devenir certains d'entre eux, est-ce que c'est définitif l'état dans lequel ils se retrouvent ? La fin est horrible, brutale et appelant de toutes ces forces à connaître la suite.

Concernant les personnages, Elwyn a mûrit, il a pris quelques mois et devient plus conscient que jamais de ce qu'il doit accomplir. La peur fait partie intégrante des protagonistes.

Iryane suit un parcours difficile et semé d'embûches, mais elle doit le faire afin de parvenir à devenir ce qu'elle va devenir. J'ai apprécié Elouan, il donne ce petit piquant masculin pour titiller les sens et énerver d'autres. Maïna est sérieuse et tenace. Chaque personnage est capable de se mettre en danger pour sauver l'un des siens. J'adore le méchant il tient son rôle parfaitement et j'aime cela.

En conclusion, malgré un début difficile pour entrer dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé la façon dont l'histoire se développe. le côté fantasy est totalement intégré. Les personnages sont attachants pour la plupart. Et une envie de meurtre sur la personne de l'auteur pour avoir osé tailler dans le vif. Hâte de découvrir la suite des aventures.

Lien : http://chroniqueslivresques...

Comme vous pouvez le lire sur la chronique du tome 1, j'avais été assez embarquée par la fin pour vouloir me plonger dans le tome 2, et je remercie grandement Alexandra Streel pour ce deuxième partenariat !

Nous retrouvons Elwyn qui a été mis dans une situation compliquée. Il doit renverser la balance, tout en faisant avec ses propres sentiments et un monde qui le dépasse encore. Il va devoir s'entraîner, mais le temps va le rattraper : Yrgalon est passé à la vitesse supérieure et personne n'a anticipé ses mouvements. Elwyn et ses amis vont cependant s'organiser… mais qui peut prévoir ce qui se passera réellement ?

J'avoue qu'il m'est assez difficile de résumer le bouquin, sûrement parce que je l'ai parfois lu assez vite et surtout que je suis fatiguée. M'enfin ! J'ai vraiment apprécié cette suite, plus que le tome 1, je dois l'avouer !

Il ne m'a pas fallu beaucoup de pages pour repérer le fait que le récit était plus fluide, moins impersonnel et que cette fois, je me sentais plus proche d'Elwyn et de certains autres personnages, c'était appréciable. Je ne dis pas que j'ai totalement plongé dans le roman, mais j'ai passé un bon moment de lecture qui m'a permis de m'évader un peu.

On constate qu'Alexandra Streel a vraiment développé une intrigue particulière, qui nous désarçonne peut-être un peu parfois, mais dont les détours ont leur importance dans la suite. le côté imaginaire/fantasy connait aussi des développements plutôt intrigants et je dois admettre que j'ai apprécié ce que j'ai découvert entre les pages d'Anienda et les sept prayeurs. D'ailleurs, en regardant le titre que je viens de taper, je réalise que le roman permet de comprendre le titre puis la couverture, et que ce sont de chouettes éléments. C'est toujours franchement sympa de voir le mystère se lever ainsi !

Dans ma chronique du tome 1, je vous avais parlé du manque de ressentis d'Elwyn. Là, pour le coup, ce côté est développé et c'est un grand plus. Ça donne une autre tournure au roman, le rendant plus riche et réaliste, et ça nous permet de mieux nous accrocher aux personnages. Après, certains d'entre eux me restent un peu intangibles, quelque part. Je parle notamment de Kiala (si je ne me trompe pas), dont je ne sais pas quoi penser, même si je me doute que c'est fait exprès !

Contrairement au tome 1, encore une fois, l'auteur prend plus son temps. Elle s'arrête sur des scènes, permet à chacun d'échanger, et nous, lecteur, nous pouvons un peu souffler pour intégrer tout ce qu'elle peut nous présenter. Il y a aussi des temps d'attente, des détours, comme je l'ai précisé, qui prennent leur sens plus tard, et ça nous offre la chance de pouvoir nous poser, de profiter de la lecture et de l'histoire.

Niveau intrigue en elle-même, j'avoue qu'elle prend de l'ampleur, et que le chemin choisi par Alexandra Streel aurait de quoi surprendre, surtout concernant la fin du roman. Pour le coup, elle m'a un peu laissée sur les fesses. C'était le matin, juste après mon petit déjeuner (comprendre : neurones pas encore assez connectés) et je suis restée en face de ma liseuse en mode « elle a vraiment fait ça ? Mais comment… la suite ? Elle va faire comment ? Oh la chèvre. » Je crois qu'actuellement, je n'ai toujours pas intégré cette fin et mon esprit s'y refuse pour s'épargner une douleur particulière.

Parce que oui, c'est un état de fait, si je n'ai pas plongé à fond dans le roman, c'est aussi dû à des raisons extérieures, mais cela ne m'a nullement empêchée de m'attacher et de me prendre quand même un minimum au jeu. J'ai apprécié mon voyage, savouré l'univers et me suis prise d'affection pour certains personnages (j'aimerais bien voir la réalisation d'un couple en particulier, d'ailleurs) !

En conclusion, puisque je commence certainement à tourner en rond, le deuxième tome de la saga Anienda est une réussite pour moi. Meilleur que le tome 1, il nous permet d'avoir accès à plus de sentiments chez Elwyn, de le découvrir mieux et de pouvoir ainsi nous attacher à d'autres à travers lui. L'imaginaire et l'intrigue sont eux aussi développés, ce qui promet une jolie évasion pour les lecteurs que nous sommes, tout en nous laissant un peu abandonnés et indécis sur la fin, ne sachant trop quoi penser, attendant certainement le tome 3 pour se fixer. La plume, quant à elle, devient plus fluide, avec plus de dialogues et moins de factuel, ce qui rend le récit plus vivant.
Ce sera donc un 16/20 pour moi et je vous recommande cette lecture !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Ce tome bien que court par son nombre de pages est riche en découverte. Les personnages sont bien travaillés et leur psychologie est cette fois bien mise en avant. Il n'y a pas de temps mort non plus. J'ai été happée dès les premières lignes et l'histoire monte en puissance pour se terminer par une salve de révélations et de rebondissements qui ont su me tenir en haleine jusqu'à la toute fin. Je trouve que c'est très bien joué de la part de l'autrice. Et que dire du style impeccable et addictif ?

Anienda et les sept prayeurs est un excellent roman en fantasy jeunesse que je vous recommande chaudement. Que vous soyez ados ou adultes ! La plume d'Alexandra Streel vous fera voyager dans un autre univers aussi foisonnant que passionnant.

Je me suis régalée 💖.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Ce tome 2 est découpé en deux parties. Dans la première, nous retrouvons Elwyn, qui apprend à développer ses capacités et à mieux connaître Anienda et ses différents peuples. L'auteure profite donc de l'occasion pour approfondir son univers, son personnage principal ainsi que Maïna que j'ai été ravie de retrouver et qui se confie davantage. Gros points positifs pour moi !
La seconde partie est beaucoup plus mouvementée car Elwyn et ses amis s'engagent dans une quête destinée à aider Iryane, la jeune elfe qui a rejoint leur rang. Adieu la fragile elfe du précédent opus ! En effet, grâce à sa formation magique, elle a pris davantage d'assurance et j'ai même eu du mal à la reconnaître. L'évolution a été un peu trop fulgurante pour moi, d'autant plus qu'on ne la voit pas beaucoup dans la première partie puisqu'elle est centrée sur Elwyn. Heureusement, de temps en temps, l'ancienne Iryane ressurgit à la faveur des épreuves.
De plus, d'autres personnages et peuples viennent apporter leur contribution pour tenter vaincre Yrgalon, qui est toujours désireux de prendre le pouvoir. Cependant, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux car ils sont assez nombreux et font des apparitions plutôt brèves.
Par contre, rappelez-vous, j'avais trouvé la séparation d'Elwyn et son grand-père trop vite expédiée au début du tome 1. J'ai donc fortement apprécié qu'on le retrouve ici. La boucle est bouclée ;-)

La fin m'a, quant à elle, m'a laissé sur le c**. Je ne m'y attendais pas du tout. Je n'aurais pas cru que l'auteure nous ferait un coup pareil ! Elle est totalement sadique ! Résultat, j'ai terriblement envie de savoir ce qui va se passer par la suite !

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce second tome qui se déroule en deux temps. Il s'équilibre parfaitement entre développement de l'univers et action ! Néanmoins, si Elwyn, notre héros, est davantage approfondie sentimentalement (aspect qui m'avait manqué dans le précédent opus), la plupart des autres personnages sont encore trop en retrait pour moi pour que je puisse m'y attacher. Pourtant, j'ai hâte que sorte le tome 3 en novembre prochain.

Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Nous reprenons l'histoire là où elle s'était arrêtée dans le tome 1. Après avoir été secouru, Elwyn se remet de ses blessures dans la cité d'Anienda. Si physiquement la guérison se fait rapidement, l'esprit d'Elwyn reste tourmenté. En effet, Yrgalon le mage noir, prépare sa vengeance et la guerre semble inévitable. Avec ses amis, Elwyn s'entraîne sans relâche, apprend à maîtriser ses pouvoirs afin d'affronter le mage noir.

Alexandra Streel nous plonge avec une facilité déconcertante dans son univers où au fil des pages et des chapitres, les légendes connues de tous prennent vie. Dans ce deuxième tome d'Anienda, Alexandra Streel nous livre enfin des éléments de réponses sur la création de son royaume.

Anienda et les sept prayeurs marque le début du long périple d'apprentissage d'Elwyn. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce personnage évoluer. Petit à petit, l'adolescent mûrit vers l'âge adulte. Les doutes qui l'assaillaient se dissipe pour qu'il gagne en maturité et détermination.

L'univers créé par Alexandra Streel est unique et c'est un plaisir de suivre les aventures de ses personnages dans ce monde empli de magie.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Il m'a fallut quelques pages avant de me remémorer le premier tome mais ce que j'ai remarqué c'est une évolution dans la plume de l'auteure. J'ai senti celle-ci plus sûre d'elle et plus fluide.
J'ai trouvé le debut un peu long à démarrer, l'entraînement d'Elwyn traînant dans le temps mais où le jeune homme se pose beaucoup de questions.
Une fois que ce personnage entre un peu plus en action, le rythme est devenu un peu plus rapide et ma lecture également.
L'univers de cette histoire est parfaitement décrit. L'auteure a réussit à me plonger dans ces décors grace aux nombreux détails et j'ai pu sentir la magie autour de moi.
La deuxième partie est ensuite très addictive, me sentant aux côtés d'Elwyn pour aller au bout de cette quête.
La fin arrive ensuite tres vite me déstabilisant complètement! Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour la suite mais si l'auteure continue sur cette voie, ca promet 😍
Une saga un peu jeunesse mais qui, de mon point de vue, vise un public assez large donc n'hésitez pas 😊
Un énorme plaisir de retrouver la folle aventure de Elwyn à Anienda, c'était un régale de redécouvrir les paysages majestueux et les personnages hauts en couleurs que nous offre l'auteure. J'ai beaucoup apprécié l'évolution du personnage principal, Elwyn, qui se retrouve encore une fois confronté à pas mal de péripéties, et va devoir faire des choix pas évident. Il a énormément grandi et prit en maturité ! La plume de l'auteure est toujours autant agréable, l'intrigue nous tient encore une fois en haleine jusqu'à la dernière page. Il n'y a pas de longueur au contraire, beaucoup d'actions et de rebondissements, et cette fin... elle me torture l'esprit ! Heureusement le tome 3 est prévu pour Novembre donc l'attente sera de courte durée pour avoir la suite des événements. En clair, une excellente suite dont je me suis délectée et qui annonce un tome 3 explosif et intense ! Je ne suis que impatience et je ne peux que vois conseiller de lire Anienda, et pi elles sont pas canon les couvertures ?! LISEZ LES !
Pour ce qui est du second opus, j'ai été agréablement surprise. Je découvre plus en profondeur l'univers créé par Alexandra et cela m'a beaucoup plu car je l'ai vraiment apprécié. Un univers plus riche, plus détaillé, qui peut me surprendre autant dans le bon que dans le mauvais sens.

Les descriptions, plus présentes que dans le tome précédent, m'ont directement plongées dans l'histoire pour mon plus grand plaisir.

Les personnages ont également évolué et leurs pensées et émotions par la même occasion. Mon personnage préféré reste encore et toujours Maïna en qui je me retrouve beaucoup. La relation qu'elle a avec Elwyn me touche également énormément. J'attends juste de la voir évoluer un peu plus !

Rebondissements et suspens sont toujours présents quand il faut pour ne pas que je m'ennuie. J'ai eu le plaisir de découvrir des légendes que je ne connaissais pas mais que j'apprécie. L'écriture d'Alexandra, toujours fluide mais plus riche et percutante m'a permis de lire ce roman d'une traite. Comme quoi, cette histoire, malgré un premier tome pas assez soutenu, vaut vraiment la peine d'être lue.

J'espère pouvoir découvrir la suite prochainement et qu'elle soit aussi riche.

Lien : https://chroniquetoilee.word..
De retour à Anienda, Elwyn et Iryana entament une formation auprès des plus grands maîtres afin de pouvoir contrer les plans D'Yrgalon qui souhaite faire tomber les barrières magiques séparant, depuis des millénaires, le monde des humains de celui des Elniens, dans le but de lever une armée d'esclaves et de régner sur les mondes.
Aidés d'une myriade de créatures fantastiques, les deux jeunes gens s'engagent pleinement dans ce combat difficile et semé d'embûches ...

Anienda Tome 2 est un récit fantasy palpitant que j'ai adoré poursuivre. Si le premier tome de cette saga m'avait laissée un peu perplexe, celui-ci, en revanche, m'a largement conquise avec son univers toujours extrêmement riche, ses personnages mieux définis et son histoire pourvue de nombreux rebondissements.
Ici, le lecteur suit Elwyn dans son rétablissement ainsi que dans sa formation. le jeune homme n'est plus le novice qui cherchait de l'aide ; il a mûri et prend désormais son destin entre ses mains. Il enquête, se renseigne sur ce monde dont il ignore encore beaucoup, il s'investit à coeur perdu dans des missions de sauvetage ainsi que dans la quête de l'Arkéa, ce pendentif qui recèle non seulement ses pouvoirs mais aussi la clé pour franchir la frontière entre les mondes et dont Yrgalon s'est emparé. Dans ce tome, Elwyn tombe également amoureux, secrètement, de la belle Maïna tandis que, de son côté, Iryana s'émancipe pour devenir un membre du groupe à part entière.
Avec Anienda et les 7 prayeurs, le lecteur est emporté dans un univers cohérent et merveilleux, original et fascinant, encore plus travaillé que dans l'opus précédent.
Quant à la plume d'Alexandra Streel, elle s'affirme de plus en plus même si, parfois, elle manque encore un peu d'énergie, notamment dans les premiers chapitres.
Ce second tome est donc, pour moi, une réussite et je tiens à remercier chaleureusement l'auteure pour avoir bien voulu partager ce roman avec moi.
J'ai maintenant hâte de découvrir la suite des aventures du jeune Elwyn lors de sa prochaine escapade qui ne manquera pas de nous surprendre et de nous faire rêver ...