Elwyn et Iryana se remettent progressivement de leurs blessures et des terribles aventures qu'ils ont vécu tout en profitant de cette phase de repos avant de se lancer de nouveau dans la quête de l'Arkéa et de contrer les plans destructeurs d'Yrgalone.
Riche en découvertes et révélations, ce deuxième tome nous donne l'occasion d'approfondir la mythologie d'Anienda, toujours aussi surprenante par son niveau de détails et intéressante. En effet, si les descriptions du premier tome sont plus légères, elles sont désormais beaucoup plus étoffées et complexes, pour le plus grand plaisir du lecteur qui peut s'immerger totalement dans ce monde enchanté (à quand un bestiaire d'Anienda ?). Cela vaut aussi bien pour les descriptions des différents lieux que des personnages qui sont également plus travaillés en profondeur, leur apportant une complexité indéniable et les rendant bien plus intéressants.

Si à la première lecture le premier tome m'avait laissé une impression assez partagée, sa relecture m'avait finalement totalement convaincue. On y ressent tout le potentiel que recèle l'univers d'Anienda et la fin laissait espérer des aventures épiques ! Ce deuxième tome vient confirmer tout cela.

Roman plus mature, il est agréable de voir l'évolution de l'auteur aussi bien que celle de ses personnages. Et ce qui est encore plus agréable, c'est de voir que l'auteur a également su conserver l'esprit plein d'innocence et de naïveté du premier tome tout en le rendant progressivement plus sombre. Roman de fantasy s'adressant surtout à un public adolescent, il sait aussi faire le bonheur des plus grands. Pour autant, je regrette à sa lecture de ne plus être adolescente car comme pour bien d'autres romans qui ont marqué cette période de ma vie, j'ai grandi en même que certains héros (Harry Potter, Tara Duncan, Ewilan et bien d'autres encore...). J'aurais vraiment aimé qu'Elwyn et ses amis fassent partie de ces héros pour que je puisse grandir en même temps qu'eux au fil de leurs aventures. Bon après, soyons honnête, ça n'empêche pas du tout de l'apprécier et puis j'ai gardé une âme d'enfant. Donc j'ai l'âge que je veux.

Conclusion : merci à Alexandra Streel pour m'avoir une nouvelle fois accordé sa confiance et permis de redécouvrir le bel univers d'Anienda. Je terminerai ma chronique sur ces quelques mots : POURQUOI, MAIS Ô POURQUOI, CETTE FIN ??! Désolée mais non, non, non et non ! Je n'étais pas d'accord la dernière fois, je ne le suis toujours pas ! Je conteste ! Comment je fais en attendant la suite maintenant ? Pour les curieux, il vous faudra vous plonger jusqu'à la toute dernière page pour comprendre !
Lien : https://flowerpanda04.wixsit..
C'est avec plaisir que je vous propose de retourner aujourd'hui sur es terres enchantées d'Anienda aux côtés d'Elwyn et ses amis !

Le premier tome m'avait laissé une impression assez partagée. D'un côté on ressentait tout le potentiel que recelait l'univers d'Anienda et de l'autre, il y manquait un petit quelque chose qui aurait permis de nous rendre accroc. S'agissant du premier roman de l'auteur, cela se comprenait et la suite laissait l'espoir de trouver ce fameux petit quelque chose manquant. Cet espoir n'a nullement été déçu et j'ai été ravie de voir que l'auteur avait su le rendre addictif.
Riche en découvertes et révélations, ce deuxième tome nous donne l'occasion d'approfondir la mythologie d'Anienda, toujours aussi surprenante par son niveau de détails et intéressante. En effet, si les descriptions du premier tome m'avaient paru assez légères, l'auteur a beaucoup travaillé sur ce point et les écueils du premier tome ont ainsi pu être évité. Celles-ci sont donc beaucoup plus fournies, pour le plus grand plaisir du lecteur qui peut s'immerger totalement dans ce monde enchanté. Cela vaut aussi bien pour les descriptions des différents lieux que des personnages qui sont également plus travaillés en profondeur, leur apportant une complexité indéniable et les rendant bien plus intéressants.

Merci à Alexandra Streel pour nous avoir accordé sa confiance et permis de découvrir le bel univers d'Anienda. Je terminerai ma chronique sur ces derniers mots : POURQUOI, MAIS OH POURQUOI, CETTE FIN ??! Comment je fais en attendant la suite maintenant ? Pour les curieux, il vous faudra vous plonger jusqu'à la dernière page pour comprendre !
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Alexandra Streel nous donne à lire une histoire fantastique qui sera publiée en 4 tomes pour les jeunes lecteurs de 9 à 12 ans. Il est difficile d'aborder les aventures du héros dans le tome 2 sans évoquer les bases mises en place dans le 1er volume, par lequel nous allons faire un petit détour…

Dans le tome 1, le jeune Elwyn vit dans le monde des humains avec son grand-père, dans une petite maison au milieu des montagnes. Très curieux et amoureux de la nature, il prend du plaisir à explorer la forêt et ses recoins jusqu'au jour où il découvre une porte d'entrée vers un autre monde appelé Anienda, dans lequel il bascule un peu précipitamment. Les habitants de cet univers peuplé de magie et de créatures variées s'appellent les Elniens.

Elwyn rencontre rapidement une nelionne, Kilia, qui lui parle d'une vieille légende racontant qu'un garçon possédant du sang elnien délivrera Anienda. Piqué par cette histoire, Elwyn décide de rencontrer le vieux sage Neouma afin d'en savoir plus sur son identité et la raison de sa présence dans ce monde. Durant son périple, il découvre les particularités de la cité : chaque habitant est associé à un élément (la terre, l'eau, le vent ou le feu) et apprend à en maîtriser les pouvoirs grâce à un objet symbolique appelé carystel.
Lien : https://le-carnet-et-les-ins..
Une fois de plus, je tiens à remercier l'auteure pour sa confiance et pour m'avoir fait découvrir la suite d'Anienda.

Le premier tome m'ayant laissé un peu mitigée, j'appréhendais légèrement la lecture de ce deuxième tome, mais je dois dire que malgré quelques craintes qui ont refait surface, j'ai nettement préféré ce second opus.

J'ai retrouvé avec énormément de plaisir le monde d'Anienda. Toujours aussi riche et bien construit, on en apprend d'ailleurs un peu plus sur cet univers. Anienda a réussi à me faire rêver grâce aux nombreuses descriptions que l'on peut y trouver et ça, c'est un véritable bonheur et un énorme point positif. J'ai été totalement séduite et transporté dans ce monde.
J'ai trouvé que l'action était bien mieux menée et bien plus structurée que dans le premier tome. Tout est bien rythmé et malgré quelques lenteurs qui peuvent persister à quelques chapitres, j'ai pris un réel plaisir à suivre les péripéties de notre héros et de ses compagnons.
Et je pourrais m'attarder sur la fin, mais je ne le ferais pas. Pourquoi ? Parce qu'elle est tout simplement horrible. Intérieurement, je priais pour qu'il me reste encore cinq pages à lire et ne pas avoir à subir une fin pareille, mais non, j'ai belle et bien eu cette fin. D'ailleurs, j'en cris encore de désespoir.

Pour les personnages, mon avis reste encore mitigé. Il manque encore un peu de profondeur avec les personnages principaux. Mais il serait juste de faire remarquer qu'Elwyn ayant prit en maturité, bien qu'il reste parfois très agaçant, j'ai eu un peu plus de facilité à m'attacher à son personnage et prit plus de plaisir à suivre ses aventures. Mais comme pour le tome précédent, j'ai de nouveau eu une plus grande attache pour les personnages secondaires qui, pour moi, sont, peut-être, plus charismatiques, ce qui fait qu'on s'attache plus facilement.

La plume de l'auteure reste agréable et fluide. Au fil des pages, l'écriture s'est affirmée de plus en plus et perd en simplicité, ce qui est une bonne chose.

En conclusion, ce deuxième tome me fait tout doucement changer d'avis par rapport à ce début de saga que je trouvais plutôt moyen. Et je pense que je me laisserais tenter pour lire le troisième tome.
Lien : http://aliybooks.weebly.com/..