«Anienda et les sept prayeurs» est le second tome de la saga Fantasy «Anienda» écrite par l'auteur belge Alexandra Streel.
On y retrouve le héros principal, Elwyn, dans Anienda, la cité des elves. Il se repose après avoir sauvé la petite Iryane, à l'orée des bois d'Auwerden.
On se souvient que Kilia l'a aidé à découvrir le monde d'Anienda avant de le trahir et d'essayer de le livrer à Yrgalon.

Dans ce deuxième tome, l'auteur nous livre enfin les clés de son royaume. Je dois bien avouer qu'une deuxième lecture a été bénéfique pour comprendre le fond de l'histoire, riche et complexe.

Lorsque les deux mondes n'en faisait qu'un, certains hommes jaloux des capacités des elniens se révoltèrent. Yrgalon alimenta cette haine et fomenta une rébellion dont il prit la tête.
Néouma décida de diviser le monde pour sauver la survie de tous, créant le monde des hommes et celui des elniens. Néouma créa un pendentif magique, l'Arkéa pour qu'au travers des générations, celui-ci emmagasine les pouvoirs des 4 éléments : l'eau (Unda), le feu (Asténi), le vent (Winéa), et la terre (Ghrel).
Yrgalon érigea une barrière magique infranchissable, l'Envéa pour isoler et prendre le contact d'Elenion dont il a fait son fief. Le transfert des pouvoirs des esprits s'interrompit et les pouvoirs d'Asténi, l'esprit du feu ne furent jamais transférés au pendentif.
Néouma confia l'Arkéa à un homme. Quand le porteur reviendrait à Anienda, il devrait activer ses pouvoirs en passant par 5 salles, dissimulées au coeur du désert de Mesylmen.
Yrgalon veut à nouveau réunir le monde des hommes et celui des elniens pour assouvir sa soif de pouvoir, asservir l'humanité et enrôler de force des millions de créatures dans son armée. Posséder l'Arkéa est la première étape de son plan.

L'Arkéa est la clé qui a permit à Elwyn d'entrer dans le monde des elniens. Elwyn est le porteur du pendentif. Seul le porteur peut exploiter la totalité des pouvoirs de l'Arkéa.
Elwyn parvient à associer parfaitement 3 éléments (eau, terre et vent) Associer veut dire unir à chacune des techniques de combat un des éléments maîtrisés pour créer des attaques. Associer exige une grande quantité d'énergie, pour rallier l'esprit à soi et pour rester concentré, gérer la quantité d'énergie donnée à son association, éviter qu'elle ne consume tout sur son passage. Avec le temps et les apprentissages, Elwyn perdra moins d'énergie.
Melidan le worksand (gardien du sable) entraîne Elwyn à associer. On se souvient que Melidan avait recueilli Elwyn dans le désert.

Ce deuxième volet marque le début du long périple semé d'embûches d'Elwyn afin d'arriver à mettre fin aux agissements d'Yrgalon. Elwyn évolue, apprend et surtout, devient plus déterminé à atteindre son but. Il sort de l'adolescence pour devenir un homme . Il s’entraîne beaucoup pour s'endurcir. Il doute encore et souffre toujours de la trahison de Kilia.

Heureusement, ses amis sont son meilleur soutien. Chaque personnage a son importance. Chacun a un rôle bien défini, facilitant la progression d'Elwyn. Ils sont particuliers, dégagent une certaine aura et sont loyaux. Le lecteur découvre l'histoire et les us et coutumes de ce monde caché mais aussi le monde particulier des elves et des nains. L'auteur a créé un univers propre et unique et c'est avec plaisir qu'on se laisse ensorceler par cette fiction féérique.

Je remercie encore Alexandra Streel de m'avoir donné l'occasion de lire ses deux tomes.
Nous voici donc dans la suite du tome 1 « Anienda ».

Cet opus est beaucoup plus mouvementé, plus riche en informations et en personnages. le style d'écriture est toujours aussi agréable, fluide et Alexandra Streel a su à travers les évènements et les actions donner un coté palpitant en écrivant des lignes intenses et prenantes. La description des lieux où évoluent les protagonistes est envoûtante, nous donnant ainsi la possibilité de rêver face à toute cette beauté.

Elwyn continue à évoluer, à apprendre et surtout, on le voit de plus en plus déterminé à atteindre son but. Il passe de l'adolescent au jeune homme solide sur qui nous pouvons compter. le fait de le voir grandir ainsi le rend d'avantage attachant et nous nous prenons d'affection pour lui encore plus facilement.

Les autres personnages présents sont tous d'une importance capitale. Chacun a un rôle défini, permettant à Elwyn d'avancer. Il dégage une certaine beauté de ceux-ci, leurs apparences, leurs réactions et leurs dévouements les rendent féeriques, fantastiques et c'est avec plaisir qu'on se laisse subjuguer par cette vie imaginaire.

Dans ce deuxième tome, nous sommes plongés dans l'action, les nombreux problèmes auxquels Elwyn et ses compagnons font face, rendent le récit intriguant, nous laissant dans l'attente des dénouements. Il est également fort appréciable de voir que l'auteur a su mélanger l'euphorie des victoires à la douleur des vies perdues. Nous évoluons donc entre le bonheur et la tristesse ce qui rend l'histoire forte en ressentis.

En conclusion, ce deuxième volet marque le début du long périple semé d'embûches que doit subir Elwyn afin d'arriver à son but. Il nous montre à la fois la beauté mais aussi le mal qui règnent dans le monde d'Anienda et c'est avec hâte qu'on attend la suite des ses aventures.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..
Il y a quelques jours, je vous donnais mon avis sur le premier tome de cette saga. Si nous savons déjà qu'elle sera composée de 4 tomes, je m'étais dit que le premier tome était essentiellement pour basé le contexte de l'histoire, de nous présenter ce que nous devions savoir et que la suite allait être le coeur même de l'histoire. Je ne me trompais pas tant que cela, puisque cette suite est époustoufflante !

Elwyn, notre protagoniste principal, a donc digéré tout ce qu'il a pu vivre jusqu'à là. Cet arrachement à son monde initial, la séparation avec son grand père pour accepter son mission liée à une prophétie. Néanmoins, les derniers évènements qu'il a pu vivre l'ont quelque peu chamboulé et s'en vient une phase de doutes, accompagné d'une soif de réussir là où il a échoué jusqu'à maintenant. Il commence alors un entraînement intensif, physique comme mental, pour être prêt à combattre de nouveau Yrgalon et récupérer l'Arkéa.
Du moins, il s'agit là de la première partie du roman. Nous avons comme une coupure dans tout ceci quand son amie, Iryane, est au plus mal. Notre Elfe préférée doit alors quitter l'endroit où ils sont pour aller plus loin dans Anienda et rencontrer les Sept Prayeurs, pour sauver sa vie. A partir de cet évènement, nous rentrons dans une histoire quelque peu changée, mais beaucoup plus intéressantes. On note les évolutions des personnages, qui paraissaient mignonnes, pour avoir un sujet plus sérieux sur leur quête commune: Sauver Anienda.

Les remises en question des différents personnages que nous commençont à connaître amènent à de beaux discours et une vision de la vie qui permet de relativiser et voir les choses autrement. Un point important pour réussr à ses fins d'une manière ou d'une autre. Des moments de lecture très appréciables qui contrastent bien avec l'intensité et la gravité des évènements qui suivront. Je parlerais bien de la fin du tome qui est d'un sadisme incroyable pour nous autres lecteurices, mais par chance, le tome 3 est disponible donc ma peine sera de courte durée ☺ Anienda se révèle un monde aussi dangereux que magnifique et Alexandra Streel a réussi à se l'approprier pour nous entraîner d'un bout à l'autre, chez elle ☺ J'ai déjà bien envie de plonger mon nez dans le prochain tome, mais avec déjà ce petit pincement au coeur, en me disant que le 4ème et dernier sera déjà proche ... Savourons donc les prochains chapitres, les adieux ne sont pas pour tout de suite ☺
Lien : https://livres-et-compagnie...
Encore une fois j'ai été happée par l'histoire d'Elwyn et de ses ami(e)s. Les personnages, les paysages, les « créatures » magiques ou autres sont décrits de telle manière qu'on a l'impression que tout cela est réel, existe quelque part à l'orée de notre monde…

Alexandra Streel, a réussi à imaginer un monde parallèle au nôtre, où vivent des êtres dotés de pouvoirs magiques. Alors il y bien sur les « méchants » qui ont des plans machiavéliques pour détruire ce fragile équilibre entre le monde des Humains et Anienda.

Elwyn va apprendre à se battre, à découvrir son nouvel environnement, mais aussi pourquoi il a été « renvoyé » à Anienda alors qu'il vivait dans le monde des Humains… Est-il en danger ? Qui est-il vraiment ? Pourquoi est-il là ?

Les divers « peuples » d'Anienda vont devoir faire abstraction des rancoeurs passées pour affronter une guerre qui les met tous en danger.

Sont abordés, selon moi, divers thèmes majeurs dans ces deux romans, à commencer par l'écologie, car les arbres, la terre sont décrits comme des êtres vivants, réagissant aux autres créatures vivantes soit en les aidant soit en les repoussant ; la différence des « races » qui vont devoir s'unir pour affronter le mal… à savoir les Elves, les Nains, les Elniens…

Je vous invite à découvrir cet univers en lisant les tomes 1 et 2 de « Anienda ». Quant à moi je suis impatiente de lire le tome 3 !
Lecture terminée tome 2 "Anienda "
Merci à @alexandrastreel pour l'envoi de ce tome 2.

J'ai encore beaucoup beaucoup aimé et peut être même plus que le tome 1, ce qui est plutôt normal. Je suis contente d'avoir retrouvé Elwyn et ses amis.

Dans le tome 1 l'action n'était pas ce qui marquait l'histoire nous étions sur la découverte avec Elwyn de ce monde magique tellementreposant malgré le contexte tendu, c'était trop facile pour lui.

Dans ce tome il mûries difficultéssont plus nombreuses,il doute encore d'être celui qui les sauvera tous, se pose encore beaucoup de questions. Mais il devient petit à petit l'homme que l'on espere . Il prend en confiance, mais il a quand même du chemin à faire quand il s'agit des sentiments, qu'il n'a pas encore conscience d'avoir pour une certaine personne, bref je m'égare &#xNaN. il est protecteur et bienveillant envers ses ami.es

Ici la première partie est basée sur la préparation au combat, la devouverte de nouveaux personnages et de découverte de nouveaux territoires.

La seconde de partie l'action est lancée, il y a un petit côté Bilbo le Hobbit dans cette partie, en cause la réunion des différents peuples magiques et la quête en question.

Et pour finir la fin 😱 j'ai beau me douter d'une ou deux choses je ne suis pas sereine, il y a eut pas mal de perte quand même.

Bref un coup de coeur et puis cette fin promet un tome 3 assez tendu. Vivement !!!

#livreinstagrammeuse  #livrestagram #passionlivresque  #livres   #bookstagram  #instabook #livreaddict #passionlivres #anienda #alexandrastreel #servicepressenonrémunéré
Aujourd'hui je vous parle du second tome de la saga Anienda d'Alexandra Streel.

Il y a très peu d'écart de temps entre la fin du premier et le début de ce second volet. Donc si jamais vous ne les lisez pas à la suite, vous retrouverez facilement les souvenirs qui vous manquent.

L'écriture est toujours aussi agréable, les descriptions sont très imagées et c'est vraiment ce qu'il faut pour bien cerner l'environnement de ce monde incroyable. On plonge un peu plus loin dans cet univers fantastique, pour le plus grand plaisir de l'imagination.

J'aime beaucoup les relations entre les personnages. Elles sont bien construites et réalistes. L'autrice nous laisse le temps de découvrir un peu les nouveaux venus dans l'histoire sans toutefois occulter les protagonistes.

J'ai été surprise à plusieurs moments. Habituellement je devine plutôt facilement comment va se dérouler l'intrigue mais pas avec ce roman et j'avoue que ça fait du bien 😁

Certaines questions abordées dans le premier tome reviennent en partie. Les réponses ne sont pas toutes offertes sur un plateau, certaines restent incomplètes. Une très bonne façon de donner envie de découvrir la suite.

La fin... 😱 la fin risque cependant de vous traumatiser (non je n'exagère pas... enfin pas trop).
C'est très dur de terminer une lecture par un tel dénouement et en même temps, je ne suis pas sûr que cela aurait pu se faire autrement.

En conclusion, j'ai autant apprécié le second tome que le premier et je remercie Alexandra Streel de m'avoir permis de découvrir l'univers qu'elle a créé.
Pardon, mais c'est incroyable. J'ai adoré suivre Elwyn de nouveau. Un vrai bonheur ! Si vous n'avez pas lu cette saga foncez vraiment.

Dans ce deuxième tome, on voit vraiment le personnage évoluer. J'ai adoré me replonger dans l'univers d'Anienda. Avec tout ce qui se passe en ce moment, ça fait vraiment du bien de se plonger dans ces paysages.

Ce que j'ai également beaucoup apprécié c'est que la plume de l'auteure n'est pas différente mais évolutive. On a plus de vocabulaire et on sent une volonté chez l'auteure.

Les rebondissements dans cette histoire sont extraordinaires. Beaucoup d'imagination, de détails qui se ressentent lors de la lecture.
Et cette fin, vraiment pas acceptable ! Je veux savoir la suite je ne peux pas attendre.

En résumé, le tome 2 est encore mieux que le tome 1. On ressent une évolution de la part de l'auteure. Cette auteure apprend à me faire aimer ce genre et je la remercie.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après avoir laissé Elwyn se remettre de ses blessures de la fin du tome 1, nous le retrouvons sur Anienda.
Comme pour le tome 1, dès les premières pages j'ai été embarquée dans cette suite, qui est bien plus riche, selon moi, que le premier tome. J'ai pu mieux comprendre le monde d'Anienda, les personnages et les enjeux.

J'ai d'autant plus apprécié le fait que l'auteure nous fasse partager les ressenti d'Elwyn. Il apprend beaucoup sur lui-même et aussi sur les Elves, espèce dont nous ne savions pas grand chose. Nous apprenons leurs légendes, leur histoire. C'est fort appréciable.

J'ai adoré le méchant-Yrgalon- et voir qu'il tient ce rôle à la perfection.  Cela donne un peu de piquant et nous tient en haleine.

L'auteure a donc réussi à me faire passer de l'euphorie à la peine, et m'a laissé sur ma fin quand à la suite des aventures d'Elwyn qui seront, à n'en pas douter, pas forcément faciles pour qu'il arrive à son but....
Si je devais résumer, je dirais que ce second tome est riche en descriptions, en rebondissements et un peu torturant quand à la fin! les personnages évoluent et restent attachant. Un très bon roman jeunesse de fantasy qui ravira aussi bien les adultes que les ados !
Nous voici replongé dans la suite des aventures d'Elwyn à Anienda.

L'Arkéa lui a été dérobée par Yrgalon et Elwyn va tout faire pour la récupérer.

Je dois dire que ce deuxième tome m'a vraiment tenue en haleine jusqu'à la fin.

L'auteure nous a offert un magnifique voyage mêlé d'étapes remarquablement écrites pour qu'Elwyn arrive bien au terme de sa quête.
On y retrouve Elwyn qui a beaucoup muri et qui a fait grandir la confiance en lui.

Dans ce tome on remarque qu'il s'affirmera plus mais il doutera encore de lui par moment.
Son caractère ne cessera de se développer et gagnera énormément de courage.
Un second tome qui transporte tout simplement.
On y découvre des éléments à propos de la mère d'Elwyn.

Le rythme était parfait.
On ne ressentait ni longueur ni passage court.

Je me suis énormément attachée aux personnages au point d'avoir prononcé des "oh non!" ou "yes". Oui ça m'arrive aussi de parler aux livres :)

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite au tome 3 qui sera sans doute tout aussi magique les deux premiers.
La suite? Bien sur!
L'auteure a tapé dans le mille car la fin du tome 2 nous laisse tout voix !
Je remercie Alexandra Streel pour l'envoi cette PEPITE :)
Lien : https://vanessa-et-ses-lectu..
Si la nouvelle édition du premier tome n'était pas une totale découverte pour moi qui avait lu la précédente édition de celui-ci, cette fois, il s'agit bien d'une découverte. Car non, je n'avais pas lu cette suite lors de sa première édition.

Si je m'attendais à me lancer dans une aventure plus mouvementée, eh bien je suis servie ! Mais j'ai adoré voir l'évolution de certains des personnages, comme Elwyn par exemple. Il fait maintenant preuve d'une détermination qui semble à toute épreuve. Si je l'avais déjà aimé précédemment, il n'a fait que me confirmer qu'il est celui qui retient toute mon affection ! Mais il n'est pas seul, tout le petit monde qui gravite autour de lui, lui permet d'avancer de la meilleure des manière.

Pas mal d'action dans ce tome, pour mon plus grand plaisir, je ne le cache pas, mais nous avons également droit à un savant mélange entre dons et mauvais moments. Les pertes lors des batailles face à la joie des victoires, j'ai adoré ce contraste, il rend le récit réellement vivant. Mais cela le rend également d'une cohérence sans faille.

Un des autres personnages qui a su retenir toute mon attention, c'est Elouan. Il a ce je ne sais quoi qui vous énerve, et en même temps, nous ne pouvons nous empêcher de le trouver intriguant. Personnellement, c'est vrai qu'il m'intrigue beaucoup, et je ne peux faire autrement que de lui trouver un petit côté espiègles, même si ce n'est pas vraiment le terme adéquat.

J'ai eu l'impression que l'auteure avait beaucoup plus travaillé les détails dans ce tome, tant en ce qui concerne les personnages, que le décor, ou encore les descriptions des batailles. Peut-être que ce n'est qu'une impression, mais celle-ci est tenace, je n'en démords pas !

Si vous aimez faire de belles découvertes, alors la trilogie Anienda est celle que je vous conseille sans hésiter.