AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Rose la plus rouge s'épanouit (8)

« Être amoureux c’est donc comme être complètement impuissant, sans bras ni jambes, une sorte de viande à kebab qui tourne sur elle-même dans un snack-bar graisseux, capable de rien, sauf de cramer, désemparée de ne pouvoir rien faire sauf être une sorte d’espace d’accueil d’un désir, un unique désir, celui d’être près d’un abruti qui s’appelle Kevin . » Liv Strömquist
Commenter  J’apprécie          80
« Tomber amoureux est une espérance surnaturelle/mystérieuse/indéfinissable. »
Commenter  J’apprécie          70
Leonardo DiCaprio est comme une plaque de cuisson tiédasse qui ne fera jamais vraiment bouillir l’eau.
Commenter  J’apprécie          40
Désormais, tomber amoureux ne surviendrait que rarement, voire carrément pas du tout
Commenter  J’apprécie          30
Dans un article du journal Haaretz, Eva Illouz écrit : "Tomber amoureux peut arriver à n'importe qui et l'amour est effectivement aveugle - mais pour permettre à l'amour de durer, il faut des yeux grands ouverts qui soutiennent intensément le regard de l'autre, jour après jour. Être aimé par une autre personne, c'est traverser quelque chose qui ressemble au développement d'une photo - nous révélons lentement à l'autre notre vrai visage, notre vrai moi, à travers le regard persistant et pénétrant de l'autre. L'amour voit et sait, être aimé c'est être connu et reconnu. Contrairement à la recherche narcissique de son reflet dans les autres, il se passe autre chose lorsque deux personnes se regardent avec clarté et se renvoient l'image l'un de l'autre. Ainsi, alors qu'un miroir ne renvoie jour après jour que la même désespérante image, deux miroirs parallèles élaborent et construisent un réseau net et dense qui entraîne l'œil humain dans une trajectoire infinie, sans limites, infinie dans la pureté géométrale, au-delà des souffrances et du monde."
Commenter  J’apprécie          20
« On sait qu’il n’y en a pas d’autres comme la personne dont on est amoureux – c’est ça d’être amoureux de quelqu’un. »
Commenter  J’apprécie          20
Aimer ne fait pas partie de ces choses que les amoureux pourraient juger objectivement ; en réalité c'est tout simplement une drôle d'aventure.
Commenter  J’apprécie          10
L'amour devient trop petit, comme le reste. On le range dans un tiroir, puis, un jour sa mode apparaît désuète. Comme l'Habit que portaient nos aieux. Emily Dickinson (We outgrow love like other things)
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (1094) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5235 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}