Se réveiller enfermée dans un espace exigu… Ne pas pouvoir lever la tête sans se cogner le front, des parois de chaque côté… C'est la panique!

Eva se réveille dans son lit après une nuit de cauchemar. Mais était-ce bien un rêve? D'où vient alors son corps meurtri? Et dans le journal on révèle ce matin qu'une femme a été trouvée morte, enterrée vivante dans les bois au même moment.

Ce premier meurtre sera suivi d'un autre et le mystère s'épaissira d'autant plus qu'on trouvera des liens familiaux entre Eva et la première victime. Une belle complexité, mais avec un dénouement un peu abrupt.
Par contre, de l'enquêteur, on ne sait trop quoi penser. On dit qu'il a des problèmes, on en sait trop pour l'ignorer, mais pas assez pour donner une réelle profondeur au personnage.

Je me suis laissée toucher par l'émotion de ce polar. Même si je n'ai pas vraiment peur de me retrouver enterrée vivante dans un cercueil, la taphophobie (merci pour le vocabulaire Charliebbtl) n'est jamais loin. S'imaginer prisonnière dans les décombres d'un tremblement de terre, piégée par une avalanche ou un souterrain… Je frémis d'empathie pour les mineurs coincés dans leur galerie…

Un polar psychologique, qui donnera aussi dans la vengeance et l'enfance maltraitée dans un milieu de grande fortune.
Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit. J'ai arrêté de lire Enterrées vivantes, peu de temps avant le dénouement, et j'ai entendu des bruits dans ma maison. Il était très tard. de là à penser que je ressentais la tension du livre, il n'y a qu'un pas.
Bien entendu, aujourd'hui, je me suis empressée de découvrir la fin.

J'ai adoré ce thriller. Il est angoissant au possible. Il m'a complètement retourné le cerveau.

Le duo d'enquêteurs fonctionne très bien. Les suspects sont nombreux. Il n'y a pas un moment d'ennui. Les chapitres sont une alternance de voix et donc de points de vue. Il y a celle d'Eva qui se débat avec ses cauchemars, celle de Menkhof, le commissaire, celle de Britta, une jeune femme paumée, qui semble soupçonner quelqu'un, mais qui ne donne aucun indice, et celle du tueur. Les chapitres sont courts, le rythme est rapide par moments, mais très lent lorsque Eva relate ses rêves affreux, dans lesquels elle est enfermée dans un cercueil. J'ai ressenti l'oppression, le manque d'air ainsi que son angoisse et sa panique. Et quelle horreur de découvrir ses blessures au réveil. Lorsque le tueur racontait sa recherche de nouvelles proies, je tremblais.

Arno Strobel joue avec nos nerfs, presque tout le monde est soupçonnable. J'ai trituré mes méninges, en pensant qu'il fallait que je réfléchisse au scénario le plus affreux, si je voulais deviner la fin. J'ai pensé que je lisais beaucoup de thrillers et que je devrais trouver. Mon idée était très tordue, mais Arno Strobel a quand même été plus fort que moi. J'ai fermé Enterrées vivantes en disant « Quelle claque ! » ( j'ai même prononcé un mot vulgaire devant ☺️😀, tant j'ai été impressionnée.😀)

La suite sur mon blog

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..
Une sacrée déception. C'est en parcourant le site de
Babelio que j'ai découvert cet auteur, et me suis dit qu'il avait l'air d'écrire de bons petits thrillers comme je les aime. J'en ai donc trouvé un en poche dans une librairie.
Des femmes sont donc retrouvées mortes enterrées vivantes dans des cercueils ; après cela, il n'y a plus beaucoup d'intérêt, et beaucoup trop de dialogues. L'intrigue tire tant en longueur que j'ai mis plusieurs jours à le finir alors que je suis en vacances.
L'écriture est laborieuse et la fin totalement tirée par les cheveux, incroyable dans le sens littéral du terme.
Bref, on ne m'y reprendra plus
Bonjour les babeliophiles aujourd'hui petit retour sur ma dernière lecture.
Enterrées vivantes est un thriller psychologique assez efficace les pages se tournent très facilement tant on veut comprendre le fin mot de ce thriller. J'ai été tenu en haleine avec des scènes réalistes. par moment je me suis imaginé à la places des victimes et bien croyez moi je n'aurais pas aimé!!!!!! Ensuite l'auteur a fait un vrai travail de recherche sur la personnalité qui est assez intéressant(je ne vous en dit pas trop pour ne rien dévoiler).Les enquêteurs sont crédibles même si des fois il me semble qu'ils n'allaient pas loin dans leurs interrogatoires.
Un bon thriller en soit mais comme je dis toujours ceci n'est que mon avis personnel.
Strobel nous propose une histoire très très très tordue et j'ai tout simplement adoré !!! le premier chapitre part très fort et donne le ton au bouquin... Une femme qui se réveille dans un cercueil, enterrée vivante... Elle essaie tant bien que mal de s'en sortir et se blesse, lutte, et a très peur... Et puis, c'est le réveil. Dans son lit. Mais les blessures, elles, sont bien réelles... Mais qu'est-ce que ça signifie ? Nous ne pouvons pas en dire plus sur ce bouquin, au risque de vraiment gâché la lecture... Mais foncez, vous le regretterez pas.... L'intensité ne fait qu'augmenter et la chute est tout simplement à couper le souffle...
Un GRAND merci à LP Conseils et aux éditions l'Archipel pour la découverte de ce thriller psychologique car… j'ai A-DO-RÉ !
Avant de vous parler de l'histoire, je tiens à souligner la construction de la couverture. le titre et le nom de l'auteur sont écrits en noir… sur fond noir ! Une manière, je pense, d'accentuer encore plus la sensation d'être enterré, et donc invisible. La jeune fille est prise entre les 2 zones de texte, c'est très bien pensé car l'atmosphère du roman se dégage déjà (je suis graphiste de métier et les couvertures de livre sont un véritable critère de sélection pour moi ! Voilà pourquoi j'ai tenu à vous en parler).

Eva, une jeune femme à la tête d'une entreprise familiale est une personne perturbée. Elle n'a pas connu sa mère et a dû vivre sous les atrocités et les coups de sa belle-mère. Une enfance très compliquée qui a provoqué chez elle des moments d'absences, des trous noirs.
Alors lorsqu'elle se réveille dans un cercueil, qu'elle se débat, qu'elle hurle puis qu'elle ferme les yeux et se réveille à nouveau, mais dans son lit cette fois, le rêve est la seule explication plausible. Tout semblait réel mais étant donné ses absences, il n'y a pas de quoi s'affoler.
Mais quand les coups et blessures qu'elle s'est infligée dans le cercueil sont en fait bien réelles, comment l'expliquer ? Et quand, en plus, cela recommence, là la panique peut s'installer non ?
En parallèle des cauchemars d'Eva, une enquête se passe car à chaque fois que la jeune femme se retrouve dans un cercueil puis se réveille, une vraie victime est retrouvée par les policiers… nue et enterrée vivante. Comme un rêve prémonitoire.

Je vais avoir du mal à cesser d'écrire mon ressenti sur ce thriller car je l'ai adoré !!!
L'intrigue monte crescendo et la manière de décrire les événements est tellement bien faite que le lecteur arrive à ressentir cette sensation d'étouffement. L'aspect oppressant du cercueil est palpable. Je ne sais pas comment Arno Strobel a réussi à nous transmettre autant de sensations (de la panique à la crainte, de l'espoir au doute, de l'explication possible à l'explication inattendue…) mais vraiment, BRAVO !
Le personnage d'Eva est super attachant. On sent que c'est une victime et on a envie de l'aider, de la sauver. Elle fait faible et forte à la fois. Douce mais féroce. Paniquée mais téméraire.
Les personnages qui gravitent autour d'elle sont tous soupçonnables. Autant pour les enquêteurs sur ces terribles meurtres que pour nous, lecteurs.
Il n'y a pas (ou peu) de moments creux. Les pages se tournent vite et les phrases sont courtes et précises. L'auteur sait très bien où il va et il maîtrise son plan du début à la fin.
Quant à la fin, et bin… bien joué !
À un moment, au milieu du livre, j'ai pensé avoir deviné le dénouement. Et finalement, c'est encore plus tordu (et pourtant plus logique) que mon hypothèse. Arno Strobel sait mélanger avec art les émotions et les sentiments pour attiser le lecteur !
Bon, j'ai fait court car sinon je vous dis tout mais vous avez compris… j'ai A-DO-RÉ !

Ma note : 18 / 20

Si je le conseille ? Oui oui oui mais PAS DU TOUT aux personnes claustrophobes ! Car « enterrées vivantes » est un thriller psychologique qui arrive à faire ressentir les états des personnages. Ce n'est pas souvent qu'un livre laisse passer autant de sensations dans ses pages.
Sincèrement ? Si vous aimez les thrillers, foncez foncez foncez ! Il se lit d'une traite et je suis certaine que vous n'arriverez pas non plus à deviner la fin !
Une intrigue opaque et pourtant tout est devant nos yeux depuis le début !

Eva fait d'horribles cauchemars où elle est enterrée vivante. Sa demi-soeur Inge meurt de cette manière. Eva pense avoir eu une prémonition.

Un roman sombre, opaque jusqu'au bout ou presque. On a du mal à comprendre qui est derrière le meurtre d'Inge.
L'auteur a su parfaitement nous mener en eaux troubles tout en mettant devant nous tous les éléments pour comprendre. Et pourtant, on ne voit rien arriver tant la solution est inimaginable.

De plus l'auteur nous propose des inspecteurs un peu déconcertés, nonchalants, germaniques un peu à la Derrick. C'est très prenant.

Un excellent policier, une intrigue bien menée, on ne voit rien venir.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
Voilà, je me lance dans mon premier Arno Strobel, offert par une très bonne amie qui connaît mes goûts et mes maisons d'édition favorites. En l'occurrence, là, les éditions de l'Archipel (Archipoche) qui ne m'ont jamais déçue ! Nous faisons la connaissance d'Eva qui est dans un cercueil, je vous laisse imaginer l'angoisse. Elle se réveille dans son lit, ce n'était heureusement qu'un cauchemar très réaliste. Eva se demande pourquoi elle a les mains rouges et écorchées, mais l'attribue à une crise de somnambulisme, car rien d'autre ne lui vient à l'esprit. La jeune femme est riche et possède une grosse entreprise, mais elle laisse Mr Hubert Wiebking, ami de son père et cofondateur, aux rênes. Survient un premier meurtre et la victime n'est autre que Inge, la demi-soeur d'Eva. L'enquête commence pour trouver le coupable. Mais très vite un deuxième meurtre, mais voilà l'enquête piétine. Eva angoisse et parle de son rêve à son amie Wiebke qui lui propose de lui prendre un rendez-vous chez un psy pour l'aider à y voir plus clair. J'ai aimé découvrir l'auteur, j'ai eu un peu de mal pour la prononciation des noms allemands. La lecture est fluide, le livre se lit très vite. Je ne vous cacherai pas que j'ai deviné assez vite qui était le tueur, mais pour l'originalité je me suis laissé tenter jusqu'à la fin. Ce n'est pas un coup de coeur, mais je retente de ce pas l'expérience avec cet auteur, car je pense que c'est peut-être parce que j'ai lu énormément de thrillers que j'ai trouvé le tueur.
Lien : https://clairechronique.blog..
Cauchemar ou réalité ? Etre enfermé vivant dans un cercueil, une idée terrifiante, et bien plus encore lorsque l'on ne parvient pas à déterminer s'il s'agit d'un "simple" rêve.
Les interrogations sont nombreuses dès le début du roman, c'est un régal de s'égarer dans ses propres réflexions tant les pistes sont multiples tout au long de la lecture.
Les soupçons s'installent, mais au fil des découvertes, tout est remis en question.
Les protagonistes ont en effet leurs secrets, laissant ainsi régulièrement planer le doute sur chacun d'entre eux.
Et lorsque l'on croit avoir enfin compris, l'auteur est en fait loin d'avoir dévoiler toutes ses cartes et n'abat totalement son jeu que lors d'un dénouement aux révélations effrayantes et inattendues.
Les chapitres courts structurent bien l'histoire, pas de place pour l'ennui, le style est agréable et facile à lire. L'auteur parvient à instaurer un climat oppressant tout à fait palpable, notamment lors de scènes angoissantes où le lecteur est en immersion totale.

Un thriller psychologique palpitant doté d'une intrigue soignée. Captivant dès les premières pages jusqu'à cet incroyable dénouement.
Lien : http://www.faimdelire.com/20..
Arno Strobel est une découverte ...comme quoi il est toujours utile de lire les critiques sur les sites comme Babelio .
Le titre de ce roman est très parlant . La police doit arrêter un meurtrier qui a fait deux victimes , deux femmes qu'il a enfermées vivantes dans un cercueil . Elles sont mortes étouffées dans d'atroces souffrances . Au même moment , Eva , une femme vit d'affreux cauchemars : elle se voit enfermée dans un cercueil et se réveille , très angoissée, dans son lit . Ce « cauchemar » se renouvelle plusieurs fois .. mais est-ce vraiment un cauchemar ? Ses mains , ses bras sont écorchés ; ses poignets portent la trace de la corde qui la ligotait dans la caisse . D'inquiétants messages apparaissent chez elle . Et quand on sait que l'une des victimes est sa demi-soeur , on soupçonne quelqu'un de son entourage ….
Sera-t-elle la prochaine victime enterrée vivante ? Doit-elle en parler à un psychiatre ? À la police ? Va-t-on la prendre pour une folle ? Qui pourrait s'introduire chez elle et l'enfermer dans un cercueil pour la laisser se réveiller dans son lit un moment plus tard ? Et dans quel but ? La solution semble être dans le passé familial d'Eva .
On est happé par l'histoire dès la première page et les chapitres courts incitent à ne pas stopper sa lecture .
J'ai pris énormément de plaisir à la lecture de ce roman et j'ai hâte que d'autres livres d'Arno Strobel paraissent en poche !