Se réveiller enfermée dans un espace exigu… Ne pas pouvoir lever la tête sans se cogner le front, des parois de chaque côté… C'est la panique!

Eva se réveille dans son lit après une nuit de cauchemar. Mais était-ce bien un rêve? D'où vient alors son corps meurtri? Et dans le journal on révèle ce matin qu'une femme a été trouvée morte, enterrée vivante dans les bois au même moment.

Ce premier meurtre sera suivi d'un autre et le mystère s'épaissira d'autant plus qu'on trouvera des liens familiaux entre Eva et la première victime. Une belle complexité, mais avec un dénouement un peu abrupt.
Par contre, de l'enquêteur, on ne sait trop quoi penser. On dit qu'il a des problèmes, on en sait trop pour l'ignorer, mais pas assez pour donner une réelle profondeur au personnage.

Je me suis laissée toucher par l'émotion de ce polar. Même si je n'ai pas vraiment peur de me retrouver enterrée vivante dans un cercueil, la taphophobie (merci pour le vocabulaire Charliebbtl) n'est jamais loin. S'imaginer prisonnière dans les décombres d'un tremblement de terre, piégée par une avalanche ou un souterrain… Je frémis d'empathie pour les mineurs coincés dans leur galerie…

Un polar psychologique, qui donnera aussi dans la vengeance et l'enfance maltraitée dans un milieu de grande fortune.
Bonjour les babeliophiles aujourd'hui petit retour sur ma dernière lecture.
Enterrées vivantes est un thriller psychologique assez efficace les pages se tournent très facilement tant on veut comprendre le fin mot de ce thriller. J'ai été tenu en haleine avec des scènes réalistes. par moment je me suis imaginé à la places des victimes et bien croyez moi je n'aurais pas aimé!!!!!! Ensuite l'auteur a fait un vrai travail de recherche sur la personnalité qui est assez intéressant(je ne vous en dit pas trop pour ne rien dévoiler).Les enquêteurs sont crédibles même si des fois il me semble qu'ils n'allaient pas loin dans leurs interrogatoires.
Un bon thriller en soit mais comme je dis toujours ceci n'est que mon avis personnel.
Strobel nous propose une histoire très très très tordue et j'ai tout simplement adoré !!! le premier chapitre part très fort et donne le ton au bouquin... Une femme qui se réveille dans un cercueil, enterrée vivante... Elle essaie tant bien que mal de s'en sortir et se blesse, lutte, et a très peur... Et puis, c'est le réveil. Dans son lit. Mais les blessures, elles, sont bien réelles... Mais qu'est-ce que ça signifie ? Nous ne pouvons pas en dire plus sur ce bouquin, au risque de vraiment gâché la lecture... Mais foncez, vous le regretterez pas.... L'intensité ne fait qu'augmenter et la chute est tout simplement à couper le souffle...
Cauchemar ou réalité ? Etre enfermé vivant dans un cercueil, une idée terrifiante, et bien plus encore lorsque l'on ne parvient pas à déterminer s'il s'agit d'un "simple" rêve.
Les interrogations sont nombreuses dès le début du roman, c'est un régal de s'égarer dans ses propres réflexions tant les pistes sont multiples tout au long de la lecture.
Les soupçons s'installent, mais au fil des découvertes, tout est remis en question.
Les protagonistes ont en effet leurs secrets, laissant ainsi régulièrement planer le doute sur chacun d'entre eux.
Et lorsque l'on croit avoir enfin compris, l'auteur est en fait loin d'avoir dévoiler toutes ses cartes et n'abat totalement son jeu que lors d'un dénouement aux révélations effrayantes et inattendues.
Les chapitres courts structurent bien l'histoire, pas de place pour l'ennui, le style est agréable et facile à lire. L'auteur parvient à instaurer un climat oppressant tout à fait palpable, notamment lors de scènes angoissantes où le lecteur est en immersion totale.

Un thriller psychologique palpitant doté d'une intrigue soignée. Captivant dès les premières pages jusqu'à cet incroyable dénouement.
Lien : http://www.faimdelire.com/20..
Arno Strobel est une découverte ...comme quoi il est toujours utile de lire les critiques sur les sites comme Babelio .
Le titre de ce roman est très parlant . La police doit arrêter un meurtrier qui a fait deux victimes , deux femmes qu'il a enfermées vivantes dans un cercueil . Elles sont mortes étouffées dans d'atroces souffrances . Au même moment , Eva , une femme vit d'affreux cauchemars : elle se voit enfermée dans un cercueil et se réveille , très angoissée, dans son lit . Ce « cauchemar » se renouvelle plusieurs fois .. mais est-ce vraiment un cauchemar ? Ses mains , ses bras sont écorchés ; ses poignets portent la trace de la corde qui la ligotait dans la caisse . D'inquiétants messages apparaissent chez elle . Et quand on sait que l'une des victimes est sa demi-soeur , on soupçonne quelqu'un de son entourage ….
Sera-t-elle la prochaine victime enterrée vivante ? Doit-elle en parler à un psychiatre ? À la police ? Va-t-on la prendre pour une folle ? Qui pourrait s'introduire chez elle et l'enfermer dans un cercueil pour la laisser se réveiller dans son lit un moment plus tard ? Et dans quel but ? La solution semble être dans le passé familial d'Eva .
On est happé par l'histoire dès la première page et les chapitres courts incitent à ne pas stopper sa lecture .
J'ai pris énormément de plaisir à la lecture de ce roman et j'ai hâte que d'autres livres d'Arno Strobel paraissent en poche !
J'ai beaucoup aimé cette lecture qui est très addictive. Ce livre est un véritable page-turner ! J'ai adoré le fait que l'action soit présente dès les premières pages.
L'intrigue est passionnante et très énigmatique. C'est tellement bien écrit qu'on angoisse autant que le personnage principal !
Je me suis creusée les méninges tout au long de ma lecture pour essayer de démêler le vrai du faux. Malgré tout, je n'ai pas vu venir la fin ! J'avais tout imaginé sauf ça !
Je suis quand même un peu mitigée sur ce final : il est forcément réussi puisque l'effet de surprise était bien là et que je ne m''attendais absolument pas à ça mais je ne suis pas fan de la tournure choisie par l'auteur. Cela ne m'a pas trop gênée malgré tout puisque cette thématique n'est mise en avant que dans les dernières pages.
Ma plus grosse difficulté ici a été de lire les noms 😉
L'auteur allemand a une plume sympa, fluide et surtout, il a des idées. L'intrigue de ce bouquin est très prenante, divertissante parfois et joue littéralement avec votre âme de détective improvisé. Nous avons dans l'ouvrage le nom des personnages qui ont une sonorité et un écrit auquel je ne suis habituée… quelquefois perdue dans ces derniers, j'ai eu du mal à garder le fil sur certains, mais ce n'est qu'au début… on finit vite par prendre des repères via le comportement des uns ou des autres. Qu'est-ce que ça cache ? Une bonne maîtrise des personnages, car même si je ne suis pas capable maintenant d'écrire leur nom sans faire de fautes, je sais qui est qui 😉

Du coup, on avance dans une enquête un peu tumultueuse, car elle-même piétine. D'un côté, on a des cadavres de personnes qui meurent enterrées vivantes (jusque là, pas trop de spoil 😉 ) et d'un autre, nous suivons Eva, cette jeune femme héritière qui rêve qu'elle est enfermée dans un cercueil. Les forces de l'ordre enquêtent sur la première chose, le lecteur suit Eva qui ne parle de ses cauchemars qu'à un psy, personne qu'elle refusait de consulter avant. Quels liens peuvent avoir ces deux histoires ?

Les protagonistes sont bien pensés et relativement bien travaillés dans cette histoire particulièrement tordue. Nous avons là un mélange de suspense, de glauque, de questions… Tout nous pousse dans une idée quand finalement, on se rend compte qu'on n'y est pas. Bref, la chute est très bonne et les faux rebonds plutôt nombreux, tous pour pousser Eva dans la mauvaise direction. Nous avons un petit mélange subtil sur le passé et le présent de cette dernière qui laisse à notre oeil plus ou moins aguerri pas mal de pistes… trouverez-vous la bonne ? 🙂

Malgré quelques longueurs et redondances que l'on peut trouver dans une partie du récit (oui parce qu'au bout de la 25eme fois, on a bien compris qu'il n'y avait pas de traces d'effraction ! ), j'ai passé un très bon moment de lecture en suivant le déroulé sympathique de l'auteur sur la vie de son « héroïne ». Eva prend de l'importance au fil des pages pour finalement exploser dans toute sa véracité dans la chute du récit.

Ce livre est-il exceptionnel ? Est-il un coup de coeur ? Non. Mais il va me laisser un souvenir fort agréable sur le thème traité avec originalité ! Je vais aller fouiner pour voir si je trouve un nouvel opus de l'auteur, car ce roman et sa construction m'ont bien plu… Reste à voir quelles autres péripéties sont au programme pour retourner mon petit cerveau 😉

Bonnes lectures à tous !
Lien : https://jetdemot.wordpress.c..
Absolument fabuleux... je l'ai lu en un après-midi sur la plage ! Dès les premières lignes on est pris par cette histoire que je vous recommande pour l'été. C'est captivant, bien écrit avec des phrases courtes et percutantes. L'écriture est fluide permettant à l'action, le suspens de se dévoiler. A emmener absolument dans vos bagages lecture de l'été !
Merci aux éditions Archipel pour l'envoi de ce livre.
Dès le premier chapitre, on est happé par cette histoire qui nous fait douter tout le long, qui est Britta, qui est le coupable de ces crimes atroces. Comment est ce possible qu'Eva se retrouve dans un cercueil et qu'ensuite elle se retrouve chez elle dans son lit, quel passé douloureux la poursuit...... Et malgré toutes les suppositions j'étais loin de la réalité !! Un très bon suspense tout le long, une fin très réussie et du jamais vu. Arno Strobel, un auteur à suivre, car j'ai lu "souvenirs effacés" du même auteur et qui est tout autant réussi !
Eva Rossbach est la riche héritière de l'entreprise de son père, un grand groupe spécialisé dans le génie mécanique.

Cette jeune femme de 37 ans vit recluse dans son appartement, ayant très peu de contact, et surtout souffrant de pertes de mémoire, absences, plus ou moins longues, assez régulièrement. On la sent fragile, on comprend vite pourquoi quand  peu à peu elle nous dévoile son passé,  la perte de sa mère d'une cancer puis de son petit frère alors âgé de 6 ans. Sa routine prend une tournure étrange le jour où elle rêve qu'elle est enterrée vivante. Cela aurait pu rester un simple cauchemar aussi vite oublié si l'on n'avait pas retrouvé le lendemain, sa demi-soeur, morte, enterrée vivante !

Britta la trentaine vit seule dans un quartier mal famé, elle se rappelle son enfance difficile et la maltraitance qu'elle a subie dès ses 4 ans.

Le destin de ces 2 femmes est étroitement lié...

L'auteur, par un suspens haletant, nous ballade tout au long du roman sur de fausses pistes, jouant avec nos nerfs et ne nous épargnant aucun détail.

Je déplore juste une fin un peu rapide, même si inattendue, comme si l'auteur avait voulu se débarrasser très vite du meurtrier. Un bon moment passé, un thriller psychologique haletant !
Lien : https://bookliseuse.fr/enter..