Emile-Paul (01/01/1915)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
édition numéroté avec envoi de l'auteur
Que lire après PéguyVoir plus
Vous frappiez à ma porte et j'allais vous ouvrir;
Vous veniez le matin en porteur de nouvelle.
Vos mains brunes serraient ma main conventuelle,
Moi, le prieur, et vous, le bon frère martyr.

A mon droit de me taire, à mon art de souffrir
Vous avez pris souvent une part fraternelle.
Vous étiez bien le fils que Notre-Dame appelle,
Et le soldat de Dieu qui veut vaincre et mourir.

Péguy, cher vigneron de la vigne de gloire.
Vous aviez aux souliers la Beauce avec la Loire,
O bon homme de pied et de pain au chanteau.

Vous étiez âpre et juste et plein de bonne haine.
Et vous avez porté sous un petit manteau
Le grand cœur paysan de la Bonne Lorraine.
Une nuit merveilleuse. Toute la paix du ciel, toute la douceur, toute la grâce de la France sur ce pays sacré que la Bête a mué en charnier, qu'elle a semé de cendres et de ruines.

Videos de André Suarès (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de André Suarès
CHAPITRES : 0:00 - Titre
5:55 - Générique
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus