Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout du voyage. Je vais essayer de vous expliquer du mieux que je peux mon ressenti par rapport à ma lecture.

Le roman avait un bon sujet de fond, il évoque le terrorisme mais aussi la politique française avec ses personnages placés dans les hautes sphères. En allant plus loin, ce roman retrace une réalité en France : un melting pot culturel pas toujours accepté et pourtant bien présent dans notre pays. Des sujets qui auraient pu me plaire, car ils sont tous d'actualité, pourtant ce n'est pas passé.

L'auteur démarre trop doucement son roman, d'un côté ce n'est pas plus mal, on prend le temps de découvrir et de comprendre les personnages. Surtout qu'on découvre le point de vue de chacun de ses personnages, permettant ainsi une immersion auprès de chacun d'eux. Mais quand on arrive à une autre partie, avec de nouveaux personnages, et un auteur qui prend toujours autant le temps, j'ai eu l'impression de ne pas avancé. le livre était trop lourd, trop dense et je ne retrouvais finalement pas ce que je recherche dans un policier : du suspens et de l'action.

Je n'ai même pas pu arriver à la moitié du roman, en fait je suis désolée pour l'auteur, mais je me suis ennuyée. Je mets donc ce roman de côté. Je le reprendrais peut-être à un moment plus propice, pour pouvoir l'apprécier, j'espère…
Lien : http://leslecturesdecristy.b..