Le quatrième de couverture annonce une trilogie. C'est une bonne nouvelle pour moi, je craignais vraiment que l'intrigue ne se délite dans un trop grand nombre de tomes. Si je devais faire court, je dirai que j'ai aimé ce roman plus que je ne le pensais après avoir lu quelques pages.
La cause ? le début avait réellement été un début-choc, nous assistons en direct à la découverte du corps de Lola. Puis, dès que l'on tourne la page, la pression retombe. Tout semble redevenu normal, pour ne pas dire banal : nous découvrons l'arrivée d'une nouvelle élève, Audrey, dans l'école. En soi, la confrontation entre un nouvel arrivant et un univers clos, fermé, dans lequel tous, de l'élève au professeur se connaissent, n'a rie de bien étonnant. Que la nouvelle élève; Audrey, soit américaine et arrive ici presque en exilée volontaire a de quoi surprendre. Pourquoi a-t-elle quitté sa Georgie natale (l'état, pas le pays, même si elle ne savait pas que ce dernier existait) ? Pourquoi se retrouver dans un internat anglais, au règlement guindé et à l'organisation presque poussiéreuse ? Je me suis demandée si les adultes se rendaient compte à quel point les ados étaient capables d'enfreindre certaines règles sans se faire prendre !
Pour Ivy, c'est tout le contraire. Cet internat a été une planche de salut pour elle et sa famille. Excellente élève, sportive et musicienne, elle a obtenu une bourse qui a permis à sa famille de surnager financièrement. Très investie, elle prend son rôle à l'internat très à coeur, même si, de prime abord, elle n'accueille pas avec joie la présence de cette américaine aux goûts excentriques avec joie. Mais un autre événement vient perturber la vie de l'internat. Déjà qu'il est difficile de faire comme si tout était normal après la mort accidentel de Lola, mais le fait qu'un mystérieux podcasteur promette des révélations au sujet de la mort de Lola, affirmant que l'enquête a été bâclé, que certains faits ont été classés sans suite trop vite jette une chape de brume sur l'établissement.
J'ai aimé suivre ses podcasts, j'ai aimé, surtout, voir le rapprochement entre Ivy et Audrey. Aller au-delà des apparences, toujours, oser aller contre la « meute », ceux qui se liguent contre une personne, parce qu'à plusieurs, on oublie à quel point ce que l'on fait est mal, voire peut déraper très rapidement. Ne pas être coupable est une chose, ne pas être responsable en est une autre, et Audrey sait faire la différence entre les deux, Ivy aussi. de même, reconnaître ses torts, c'est bien, ne pas recommencer, c'est mieux aussi.
Le dernier tiers du roman les voit toutes deux se plonger dans des recherches complexes non seulement pour savoir véritablement ce qui s'est passé, la nuit où Lola est morte, mais aussi pour connaître ce qui se cache derrière la fameuse et angoissante (à mes yeux) société des pies. J'ai aimé l'ambiance qui se dégageait de ses pages, j'ai aimé le regard qu'Audrey porte sur ce qu'elle découvre, même si, comme Ivy, je pense aussi qu'il ne faut pas se fier aux rumeurs de toutes sortes.
Le tome 2 sort bientôt, il est évident pour moi que je le lirai.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Une école privée anglaise qui semble sérieuse, de qualité, un peu rigide et désuète sur les bords … Illumen Hall. C'est là que va maintenant étudier Audrey Wagner, qui passe donc d'un « lycée douillet sous le soleil de Géorgie à une espèce de Poudlard du pauvre ». de nouveaux lieux, une météo hostile, de nouveaux us et coutumes et surtout une colocataire, Ivy, qui lui annonce d'emblée que leur chambre est maudite !
Un accueil plutôt froid donc, mais la température va encore descendre lorsque Audrey apprend que l'ancienne occupante des lieux est décédée : Dolorès Radcliffe a été retrouvée noyée lors de la fête de fin d'année. Meurtre ? Suicide ? L'enquête semble piétiner.
Une intégration difficile que j'ai suivi avec plaisir et une enquête relancée par un blog anonyme.
Je continue avec le tome 2 !
Voilà un livre qui m'a fait perdre l'envie de le lâcher ! Je reste néanmoins sur ma fin et j'ai vraiment envie de découvrir la suite de l'histoire et l'enquête d'Audrey et Ivy dans les murs de leur internat plus qu'enigmatique.. Qu'est-il vraiment arrivé à Lola ? Voilà une question a laquelle j'ai vraiment envie de répondre !!
J'ai vraiment adoré ce livre. Un suspense insoutenable jusqu'au bout. Jespere qu'il y aura une suite. Ivy et Audrey sont les 2 personnages principaux. Jadore leur confiance en elle et leur personnalité. C'est une histoire très bien écrite et pleines de surprises. J'ai hate de savoir la suite...
Il s'agit d'un roman pour adolescents. J'ai littéralement dévoré ce premier tome. La mise en place et lente, mais les autrices brossent un portrait complet d'Illumen Hall et de ses pensionnaires.
Audrey, jeune Américaine, arrive dans ce pensionnat, et se retrouve dans la même chambre qu'Ivy. L'accueil est froid et distant. Par la suite, Audrey découvre que cette chambre était celle de Lola, qui est morte au cours de l'été en tombant d'une falaise. Accident ou meurtre ?
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.aupresdeslivres...
J'ai découvert ce roman au bon moment. C'était exactement ce que j'avais envie de lire, l'ambiance dark academia m'a totalement transportée. le cocktail est excellent, entre les mystères autours de la mort de Lola et d'Illumen Hall, le duo improbable formé par Ivy et Audrey et une touche de société secrète, me voila totalement conquise par ce premier tome. J'espère que le prochain tome exploitera les choses plus en profondeur car j'ai la sensation ici qu'on a survolé des points importants.
Se premier tome à était un pur bonheur, les personnages, l'intrigue, les mystère autour de l'école tous était parfait. Les 150 première pages mette l'histoire en place et le reste nous fait passer un très bon moment l'action est présente, l'enquête est très prenante l'ensemble du livre ma beaucoup rappeler la série El Internado et j'adore.
C'est la rentrée à Illumen Hall, vieux pensionnat anglais très traditionnel. Aussi quand Audrey arrive des États-Unis, elle a du mal à s'y faire. Quant à Ivy, elle veut simplement se concentrer sur ses cours. Mais un mystérieux podcast va raviver des événements dérangeant : Qui a tué Lola ?

J'ai adoré ce roman malgré quelques petits défauts. Il faut dire qu'il a tout pour me plaire : une mort étrange, une enquête, un pensionnat anglais et une société secrète = c'est bon je suis ferrée !

J'ai vraiment eu du mal à le lâcher même si j'aurais aimé une écriture et une ambiance plus étouffante, un peu à la Donna Tartt dans le maître des Illusions (même si je n'ai pas aimé ce roman --> abandon après 300 pages 😅). Mais nous sommes dans du YA et ça se ressent.

Les deux héroïnes sont sympathiques mais à vrai dire elles se ressemblent un peu trop au niveau de l'écriture. J'avais du mal à les distinguer, alors que chacune des auteurs écrivaient pour un personnage avec des chapitres qui alternent.

Mais sinon j'ai adoré l'enquête, découvrir les secrets d'Illumen Hall, j'étais happée et j'ai vraiment très envie de découvrir la suite. En plus je suis très intriguée par le mystérieux Cercle des pies. Et cette couverture sublime on en parle ?

Bref, une lecture tout à fait dans le style dark academia mais adaptée pour le YA et ancrée dans la modernité avec le podcast.
Roman qui se dévore, tel une série de netflix.
D'ailleurs l'inspiration Riverdale et pretty little liars, se ressent énormément.
Entre thriller, secrets, amourettes et problèmes d'adolescents.
Rédiger par les auteurs de manière légère et fluide, ce qui donne une accessibilité de lecture: adolescents qui se reconnaîtra dans certains personnages et adultes qui aura un petit air de nostalgie.
Le tome 1 nous laisse en suspens, obligé d'acheter le tome 2 pour en savoir plus... Bien joué Zoé sugg et Amy alward!
Ça ne m'étonnerai pas, qu'un jour ça soit adapté version série netflix.
Voici un des livres que j'avais commandé au Père Noël qui a exaucé mes voeux.
J'avais vraiment envie de lire ce livre en ayant vu la couverture qui est superbe mais le résumé me faisait très envie et je n'ai pas du tout été déçu.
Nous ouvrons la première page de ce livre et nous plongeons directement dans l'ambiance british, dans de vieilles écoles anglaises où l'histoire et les traditions prennent vie.
Nous allons suivre Audrey et Ivy dans une enquête passionnante, j'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte afin d'en apprendre plus sur ce fameux cercle des pies.
Un roman totalement addictif.