Mêlant anecdotes documentaires sur les pélagos abyssaux avec l'histoire d'un jeune balayeur dans un aquarium ouvert au public et situé à 200 m. sous le niveau de la mer, le mangaka a su éveiller mon vif intérêt, aussi bien pour la vie sous-marine que pour ce garçon timide qui rêve de devenir soigneur et qui possède un réel don pour les relations humaines. J'ai vraiment bcp apprécié.
Dans le plus profond de la mer ... seul l'ombre se projette sur les parois. La lumière solaire ne passe pas . Seul la lumière de quelques poissons errent dans l'obscurité . Mais , quelque part dans ces abysses , un aquarium ouvre ses portes . Enfin , des portes vers la nuit . Magmell , l'aquarium des fonds marins accueillent de nombreux visiteurs chaques années . Mais , une année, cependant , un jeune enfant s'y découvre. Au même moment une créature abyssale s'élève dans la mer .
C'est un calamar géant.
Depuis , suivez les aventures du jeune garçon qui , emerveillé par les magnificences de ce lieu à décidé d'y travailler comme nettoyeur . Attendez de savoir la suite

Un manga d'une beauté rare , et d'une grande vérité.
☼ Mon avis ☼

Deep sea aquarium magmell est un titre exceptionnel qui possède une couverture renversante de par ses nombreuses couleurs.
Je ne vous cache pas que j'ai acheté ce livre grâce à la jaquette qui montre un univers atypique qui n'est pas du tout exploité par d'autres oeuvres.
Des l'ouverture, on remarque qu'il manque quelques pages en couleurs mais au moins la sous-jaquette est animée par des dessins et de quelques dialogues.
Pour ma part ce récit est ma première lecture de la maison d'édition Vega et je ne suis pas déçu !
Vega a proposé au début d'octobre de sortir trois oeuvres en simultanée.
Cette maison d'édition est plus spécialisée dans la catégorie seinen.
Deep sea aquarium magmell est un livre unique et magnifique à observer dans les moindres détails.
C'est un titre réaliste qui est enrichi grâce à une énorme connaissance et de beaucoup de passions.
Ici, rien n'a été inventé par la mangaka, tout se joue grâce à cet aquarium révolutionnaire qui est rempli de créatures mystérieuses.
On ressens que l'auteur soigne à la perfection son oeuvre par des découpages réussis et des scènes en double pages.
L'univers nous apprend beaucoup sur l'évolution de ces espèces et aussi sur les humains et leurs créativités.
Ce que j'ai aimé c'est que l'aquarium ne sert pas cas exposés des animaux mais aussi à les étudier, les aider, les faire évoluer ou les faire apparaître par diverse méthodes.
Tout est calculé pour donner aux visiteurs une chance de voir ces êtres exceptionnels et très rares.
Les scènes sont contemplatives, les dessins quant à eux sont fascinants.
Il y à un lexique et des textes en rapport avec ces êtres pour nous faire découvrir davantage de choses sur eux.
Comme par exemple, le taille, leurs techniques pour se protéger ou pour se nourrir et ce n'est pas tout, le lexique contient des infos fortes intéressent.
Cette série possède des séquences touchantes comme par exemple, Kôtaro qui dit à son père qu'il rêverait de devenir comme lui, ou bien le moment ou Kôtaro aux yeux qui s'illumine quand il apprend qu'il pourra assister à la soirée des requins lézard ( ce sont les poissons les plus anciens ).
On découvre aussi un système bien avancé par le Bathysphère qui est un appareil permettant de remontée à la surface.
Le seul petit bémol trouvé est le titre de la série qui pour ma part est écrit trop petit.
Notre protagoniste apprend à la même vitesse que nous-même s'il s'y connaît plus grâce aux livres.
Lui aussi découvre de nouvelle chose chaque jour.
La série possède éventuellement des décors somptueux et des personnages intéressants.

En conclusion : ce titre est une perfection qui risque de se faire connaître rapidement car de toute manière il le mérite !
Lien : https://mangastra.blogspot.c..
Absolument novice en matière de faune et flore abyssales, j'ai trouvé ce manga très intéressant et didactique. C'est plein de bons sentiments, ce qui peut ne pas plaire, mais le côté découverte de cet endroit et des personnes qui veulent y travailler est agréable et intrigante. Kotaro, le personnage qu'on suit, semble avoir une vie familiale complexe et j'ai hâte d'en découvrir plus.
Kôtatô Tenjô est un jeune balayeur timide du Deep sea aquarium Magmell, le seul aquarium du monde dédié aux abysses. Sa rencontre avec Minato Osezaki, le directeur de l'établissement, va changer sa vie.
J'ai bien aimé ce manga par l'approche qu'il fait des animaux des abysses en faisant de la divulgation mais tout en restant accessible au public. le seul bémol c'est qu'il aurait gagné à être imprimé en couleur, au moins certaines planches.
Nous avons acheté les 4 premiers tomes pour le CDI de mon lycée et à la lecture du 1er tome, je sais que nous ne serons pas déçus par la suite ! On retrouve ici l'histoire d'un jeune homme sur les traces de son père, engagé en tant que balayeur puis soigneur au sein de l'aquarium Magmell, le 1er de son genre, au coeur des abysses. Une narration agréable grâce à un découpage où on découvre à chaque chapitre une nouvelle créature des abysses avec une fiche détaillée et de magnifiques dessins. Je le recommande chaudement à la fois aux connaisseurs mais aussi aux néophytes curieux !
Très belle découverte que ce 1er Tome, je suis fan ! J'ai adoré l'histoire, les dessins bien réalisés et le fait qu'on apprenne des choses sur des créatures abyssales au final peu connues du grand public. J'ai pris beaucoup de plaisir à passer du temps dans cet aquarium fantastique avec Kôtaro (personnage que j'ai tout de suite trouvé très attachant). Bref, vite me plonger dans le 2ème Tome !
Les Abysses attirent décidément du monde ! Avec l'aquarium Magmell venez découvrir des créatures aussi rares que sauvages. Une structure dans l'océan ouvrant le regard aux profondeurs et à ses habitants. À travers la passion de Kôtarô, nous découvrons les différentes espèces des fonds marins mais aussi la nécessité de préserver leur environnement ainsi que leur tranquillité.
C'est tout un panel de personnages ainsi que le rôle de chacun que nous découvrons au fil de la lecture. Avec un dessin doux et lumineux, l'auteur nous éclaire et nous attire, comme un ver luisant, dans les profondeurs.
D'abord attirée par la belle couverture, je n'ai pas été déçue de ce manga consacré au monde des abysses. L'on découvre une myriade d'êtres étranges peuplant les fonds sous-marins, avec des anecdotes et des informations - et quoi de mieux qu'un beau dessin qui nous apprend des choses ? L'histoire du personnage principal me semble un peu classique, mais j'attend de voir l'évolution au fil des tomes ! Les personnages sont touchants et l'histoire est très mignonne.
« Que cet aquarium puisse éclairer les créatures cachées dans l'obscurité. »

Vraiment un chouette manga ! Je me suis tout de suite attachée au personnage de Kôtarô, qui est très frais, candide et sympathique. Il arrive à nous transmettre son amour pour les créatures des abysses ! On a envie de le voir évoluer et vivre des expériences au sein de cet aquarium extraordinaire.
Concernant le dessin, j'ai beaucoup aimé le style. Je met une mention spéciale aux doubles pages sans textes qui nous montre juste les créatures abyssales. C'est à couper le souffle. On a envie de pouvoir à notre tour aussi les contempler.
J'ai aussi bien aimé les petits encarts sur les créatures que l'on croise dans le manga. On en apprend un peu plus sur elles et c'est agréable.
Quand à l'histoire, elle prend son temps mais est intéressante. Même si ce premier tome pose plus le cadre qu'autre chose, on sent que la suite va creuser certains points. Pourquoi Minato souhaite suivre particulièrement Kotaro ? Qu'en est-il du père de Kotaro ? Comment vont se développer les personnages secondaires ? Et quelles autres créatures allons nous découvrir ?