Citations sur Une vie de poupée : Mélancolie grise (31)

Nova raconte la première fois où elle a couché pour de l'argent. Ca avait fait mal mais l'homme, malgré les gémissements qu'elle poussait, avait dit que c'était fantastiquement bon.
Qu'il avait bien vu qu'elle aimait ça.
Après, Nova avait tout simplement décidé de trouver ça bon. En d'autres termes, elle avait décidé de devenir actrice et elle avait tout de suite compris qu'elle était douée. Nova, putain, qui n'était bonne à rien et allait entrer en troisième avec des notes au-dessous de la moyenne partout, sauf en anglais.
Mercy sait que ça commence à faire mal après quatre, et que la limite de la douleur est à vingt-deux.
Mais c'est entre quatre et vingt-deux que ça compte. C'est son billet pour sortir d'ici. Les quatre premiers, c'est pour les frais, la nourriture, le loyer, etc.
Vingt-deux, c'est un verre de champagne pour se consoler.
Elle lance "Next one" à la cantonade dans la pièce remplie d'étrangers.
Ils savent qui elle est. La jeune, la Noire. La nouvelle.
L'esthétique est brute, image nette et filles naturelles. Blomman n'a peut-être pas inventé la poudre, mais il sait ce que les gens veulent. C'est la fille du voisin qu'on veut baiser. Plus les fantasmes sont proches de la réalité, plus fort ils font vibrer la corde sensible.
Quand il regarde un film, il a souvent un papier et un crayon sous la main, prêt à noter les erreurs de script ou les anachronismes, ce qu’on appelle des goofs.
Ce n’est pas juste pour s’amuser, c’est aussi pour exercer sa faculté d’observation, qui lui sert dans son travail. Mais sa feuille est toujours blanche sur la table quand les dernières scènes de Requiem pour un massacre défilent sur son ordinateur.
Le personnage principal, petit garçon au début du film, mais qui à présent ressemble à un petit vieux, pénètre dans la forêt de sapins et rejoint les partisans.
La forêt l’engloutit.
La nature l’emporte toujours. L’homme ne peut pas gagner.
- Tu sais ce que mon père m’a appris, sur la psychologie ?
Nova secoue la tête.
"C'est l'art de dire ce que tout le monde sait déjà avec des mots que personne ne comprend".
Icare trouvait merveilleux de voler toujours plus haut, de voir tout devenir de plus en plus petit.
Sous lui, le soleil se reflétait à la surface de la mer, et il trouvait que ça ressemblait au ciel, que la mer était devenue le ciel : quand il a chuté, c’était comme s’élever encore.
Les Suédois ont beau ne pas aimer parler aux étrangers, ils disent toujours bonjour aux gens qu’ils ne connaissent pas. La pizza est leur plat national. L’alcool leur boisson préférée.
Il a sous sa responsabilité sept filles qui doivent apprendre à guérir sans haïr, car la haine ne guérit jamais.
La haine est un couteau rouillé dans ton propre ventre. (Love)
Un vrai papa ne cesse jamais de porter son enfant. Et il ne le laisse pas tomber.
Espérer un coup dur est statistiquement beaucoup plus sûr qu'espérer un miracle.