« Bonjour les Babélionautes ! Aujourd'hui, on va régresser un peu et parler de dragons avec les tomes 3 et 4 des Royaumes de feu.

Or donc les Dragonnets du Destin doivent mettre fin à l'affreuse guerre interraciale qui décime les dragons de Pyrrhia. Ils poursuivent leur voyage pour ce faire et arrivent dans la jungle où vivent les Ailes de Pluie, des dragons méprisés par toutes les autres races. Gloria, la dragonnette de pluie, va enfin retrouver les siens… tandis que Comète, lui, continue à se poser des questions sur ses propres compétences d'Aile de Nuit. Et pourquoi des dragons de pluie disparaissent ? Pourquoi y a-t-il des cadavres dans la jungle ? C'est parti pour une nouvelle étude de moeurs draconiques, avec en sus une enquête policière !

J'avais apprécié le premier tome, tout en me disant « mouais, bien, mais j'ai plus l'âge pour ça », et puis j'ai décidé de lire la suite, plus pour faire plaisir à mon neveu que je salue qu'autre chose, mais le livre est plaisant, il n'y avait guère de corvée.

Et waouh.

Je n'avais pas compris avant le deuxième tome que la saga explorerait la personnalité de chaque dragon. Argil m'avait fait sourire en gentil balourd, Tsunami m'avait plu en se remettant en question, mais je suis devenue définitivement fan de Gloria. Maltraitée, humiliée, méprisée, elle s'est forgé une carapace de sarcasme pour se protéger et se révèle une tacticienne redoutable, une véritable dragonne politique, mais bienveillante toutefois : elle reste motivée par le désir d'améliorer la vie et les relations entre dragons.

Cette saga offre en réalité une expérience psychologique extraordinaire. Tout d'abord, vous percevez les dragons par le regard que leurs copains ou ennemis portent sur eux. Puis vous avancez dans la série et vous passez dans la peau de chacun et comprenez qu'ils sont tellement plus que ce que les autres dragons pensent d'eux. Comète, que je regardais avec mépris depuis le début parce que je le trouve lâche et bêtement orgueilleux, m'a donné envie de le câliner et de l'envoyer en thérapie, par exemple. Il est plus complexe que ce qu'il montre, tu le comprends mieux.

-Mais bon, toujours pareil, pour le style, hein… ça reste très très basique…

-Certes ! Il n'en résulte pas moins que la série devient véritablement addictive, pleine d'humour, de drames et de mystères. J'aime beaucoup comment elle nous fait visiter chaque clan, avec leurs caractéristiques, leurs moeurs, leur histoire, leurs coutumes… il y a une construction d'univers riche et divertissante.

Bref, une série que je vais continuer à dévorer à belles dents ! »
Les Royaumes de feu est une saga jeunesse passionnante qui tourne autour de la thématique des dragons : que du bonheur pour moi !

En effet, lire cette saga me permet de me rappeler tous les bons moments, toute l'évasion, toute l'imagination merveilleuse engendrés par la lecture durant l'enfance. On plonge immédiatement dans cette nouvelle aventure qui nous rapproche encore plus du dénouement final. On se concentre cette fois-ci sur Comète, enlevé par son propre clan et qui va faire l'objet d'un choix crucial et déterminant pour la suite de l'histoire : ses amis ou sa patrie ?

Ainsi la question est de savoir si notre famille est celle de sang ou celle de coeur ? Comète est certes au coeur de ce quatrième tome mais l'intrigue principale reprend du souffle et amène le lecteur à mieux comprendre tous les tenants et aboutissants des batailles à venir ! J'aime vraiment chaque dragon car ils sont tous très intéressants, ils ont tous leur propre personnalité, leurs défauts ou qualités.

La tribu des Ailes de Nuit est particulière, très isolée et presque cruelle mais on comprend que ce comportement a une origine, une raison et que le problème est bien plus complexe qu'il n'y parait. C'est dans le regard de Comète que l'on perçoit de plus en plus cette recherche de compréhension vis-à-vis de ce peuple rejeté par les autres. le héros aura alors une réelle remise en question personnelle.

Vous l'aurez compris cette suite est vraiment à la hauteur des premiers tomes et je suis heureuse de voir que cela continue sur cette bonne lancée. Je tiens encore une fois à saluer la très belle illustration qui permet de vraiment visualiser les protagonistes. Cela fait vraiment une belle série à lire mais aussi à exposer dans la bibliothèque !

En définitive, je vous conseille cette saga pour vos enfants mais aussi pour vous !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Un quatrième tome bien plus sombre qu'on suit avec Comète.
Venant d'être kidnappé, par son propre clan. le dragonnet si timide et si intello va devoir tenter de survivre sur le territoire des ailes de nuit.

Un territoire tournant autour d'un volcan avec une odeur de souffre, de brûlé, d ela lave à perte de vue et peu de verdure et de nourriture. Comet va tenter d'imposer sa vision d'esprit à L'oracle qui va lui présenter les cinq dragonnets "de rechange" pour la prophétie. Aidé de Destiny (sa nouvelle alliée), Come va devoir déjouer les plans machiavéliques de la reine des ailes d e nuit et de l'oracle: envahir le royaume des ailes de pluie et le coloniser. Mais de l'autre coté Gloria prépare la guerre. Devenue nouvelle reine, elle entend bien défendre son royaume.
Séparé de ses amis, Comet est livré à lui-même et va devoir faire preuve de courage!

J'ai beaucoup aimé le fait que Comet se révèle dans ce roman, il hésite toujours mais avec cette histoire plus sombre, il va devoir arreter de se poser des questions et agir, mettant en danger sa propre vie et celle des autres!

je déteste profondément l'Oracle qui est vraiment un personnage égoïste et méprisant.

Suivez les aventures de nos cinq dragonnets du destin en lisant ce roman!
Oui, vous avez bien lu: je vais, pour la seconde fois, vous faire une chronique couplée, étant donné que j'ai beaucoup trop tardé pour les faire individuellement, que j'ai un peu oublié les intrigues et surtout, parce que je n'ai plus les livres sous la main, vu que je les avais empruntés... Bref ! C'est parti !

Comme vous le savez sûrement, vous avez dû voir que j'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, et que la suite suivrait dans la foulée. Nous avons donc déjà rencontré plus profondément Argil et Tsunami. C'est donc autour des trois derniers dragons de raconter leur histoire, et surtout de mener à bien cette quête difficile.

Tout d'abord avec Gloria. Entrés dans la forêt multicolore du Royaume de Pluie, les dragonnets du destin espéraient pouvoir y trouver un répit, ou du moins de reposer un peu. C'est sans compter la menace d'une mystérieuse créature et des disparitions de dragons. Gloria décide alors de prendre les choses en mains et de se faire aider de ses amis.

Comme les précédents romans, j'ai adoré découvrir celui-ci, et je l'ai dévoré aussi vite que ses grands frères. Il faut dire aussi que cette idée de faire un tome sur chaque dragonnet est une excellente idée. Et encore une fois, on découvre encore un peu plus l'un de ces dragonnets. Ici, Gloria. Assez effacée dans les précédents, ici elle a le rôle majeur. Elle doit à la fois sauver sa patrie, mais aussi protéger ses amis. Mais pour elle, il est hors de question de devoir faire un choix. Nous découvrons une Gloria sûre de ce qu'elle est et déterminée à découvrir tout ce qui se trame derrière ces disparitions. Et rien de bon n'est à prévoir, soyez-en sûrs... Nos dragonnets n'ont jamais été aussi en danger, et Gloria va devoir faire des choix difficiles pour sauver le maximum de dragons...

Ensuite, nous passons au quatrième opus, centré sur Comète. Capturé par son clan, il se retrouve prisonnier dans le royaume de la nuit. Là-bas, il fera des découvertes qui changeront quelque peu les idées qu'il se faisait de ses paires. Bonnes ou mauvaises, il n'en est pas moins que les vérités qu'il apprendra changeront le cours des choses et bien plus vite qu'il ne le pense. Bon, je n'irai pas jusqu'à dire que je n'ai pas aimé ce tome, mais c'est celui que j'ai le moins aimé, c'est certain. Comète n'est pas mon dragon préféré, et cela s'est quelque peu confirmé ici. Néanmoins, on apprend un peu plus à le connaître, et découvrons ses réelles pensées et motivations. Des surprises sont au rendez-vous avec ce tome 4, qui vous poussera sans aucun doute à enchaîner avec le dernier de ce premier cycle...

Et dans ce dernier opus, nous découvrons Sunny, la plus jeune des dragonnets et celle en qui personne ne croit. On s'attache immédiatement à elle, et on veut la protéger du moindre danger. C'est un peu la petite soeur que tout le monde rêve d'avoir. Néanmoins, dans ce tome 5, elle fait des choix qui la mettent en danger, mais qui aussi lui feront découvrir une vie qu'elle aurait pu avoir sans toute cette prophétie. Elle découvrira beaucoup de choses sur elle, mais aussi sur cette prophétie si particulière... Bonnes ou mauvaises, il n'en est pas moins que ces dernières la feront grandir plus vite qu'elle ne l'aurait dû. Les quatre précédents tomes la présentaient comme une jeune dragonne insouciante et enfantine. Ce tome 5 la rend combative, sûre d'elle et bien plus adulte.​

​En résumé de ces trois derniers tomes, des révélations, des vérités éclatent. Alors que nos sont toujours aussi soudés les uns envers les autres, des cailloux vont se mettre en travers de leur route, pouvant causer plus de dégâts qu'ils ne l'imaginent. Néanmoins, leur amitié est la force qui cimente leur groupe et qui leur permettra de survivre.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Une très bonne lecture fantastique pour les jeunes ados.
Chaque tome nous fait découvrir un nouvel univers. Dans ce tome 4 on évolue avec Comète et l'univers des Ailes de Nuit. Addictif, le mystère des dragonnets du Destin reste entier et on continu de les suivre dans leur quête.
4ème tome et dernier tome déjà sorti de la saga, pour le 5ème (et sans doute dernier, à moins qu'il n'y ait plusieurs cycles façon Guerre des clans), il va falloir attendre encore un peu.

Et je commence ce livre par une (petite) déception. Oui, j'avais bien envie de connaître plus Sunny et on suit finalement Comète, un des dragonnets quasiment absent du 1er tome, qui apparaît souvent comme lâche, intello et peu intéressant. Bonne occasion pour nous prouver le contraire ! On retrouve aussi dans ce tome les dragonnets de rechange avec lesquels on fait plus ample connaissance.

Comète a été capturé par ceux de son clan. Il découvre enfin là où vivent les Ailes de Nuit et comme souvent ses compagnons l'ont été, il est déçu par la réalité. En effet, les Ailes de Nuit habitent sur un volcan, rentré en éruption quelques temps plus tôt. Ils ont très peu de nouveaux oeufs, presque rien à manger et sont plus maladifs que majestueux ainsi que Loracle essayait de faire croire à tout le monde.

Comète rencontre alors les dragonnets de rechange, une bande de 5 dragonnets qui se détestent à peu près tous, entre l'aile du ciel cruelle, l'aile de mer pleurnicharde, mais aussi Destiny, l'aile de nuit, trop bavarde mais fidèle et déterminée. Notre jeune héros découvrira alors les complots qui se cachent dans ces terres volcaniques et comprendra une grande partie du pourquoi des drames qui se trament depuis plusieurs années.

Finalement, j'ai beaucoup apprécié ce tome (comme les précédents), même si on voit moins les autres personnages. L'intrigue avance à grand pas avec son lot de nouvelles intrigues et de révélations. On découvre encore un autre clan, avec des traditions et des ambiances différentes. Nos héros s'affirment (même ceux qu'on voit moins) et on découvre comme à chaque fois des nouveaux venus qu'on espère retrouver dans le dernier tome. En revanche, j'ai eu plus de mal avec les dragonnets de rechange (non pas parce qu'ils sont insupportables) mais parce que leurs noms n'aident pas toujours à savoir si ce sont des filles ou des garçons et qu'on ne les voit pas suffisamment pour tous les identifier (sauf Destiny et Poulpe, un peu à part).

Me voilà donc impatiente de lire la suite, mais il faudra maintenant attendre quelques temps (je viens de vérifier, septembre, donc c'est moins pire que ce que je pensais !) Je viens également de voir que c'est la même auteur qu'Animal Tatoo qu'on a également ici, mais que je n'ai pas lu. Est-ce que quelqu'un les a lu ? Est-ce que c'est aussi bien ?
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Le 4e tome met en avant Comète, l'Aile de nuit. Capturé par son clan, il est placé face à un dilemme : trahir ses amis ou trahir sa famille.
Quand il se rend compte que les Ailes de nuit veulent envahir le territoire des Ailes de pluie parce que le leur, situé à proximité d'un volcan, ne peut plus les nourrir et va entrer en éruption sous peu, il choisit de défendre les opprimés contre les oppresseurs.
Il s'enfuit avec l'aide de Destiny (la dragonnette du destin de rechange) et dévoile à Gloria les plans de conquête de la reine Conquérante, souveraine des Ailes de nuit.
La reine des Ailes de pluie décide d'attaquer au plus vite afin de prendre ses ennemis par surprise. Son armée grâce à son invisibilité et à ses fléchettes anesthésiantes prend rapidement le dessus.
La reine des Ailes de nuit meurt des suites d'une blessure infligée par un Aile de glace et sa fille jure allégeance à la reine Gloria. La dragonnette devient ainsi souveraine de deux peuples qui vont cohabiter dans la forêt tropicale.
Loracle, trop orgueilleux pour se soumettre, meurt dans l'explosion du volcan alors que le père de Comète, Legenie, accepte de faire amende honorable pour avoir torturé des Ailes de pluie afin de comprendre scientifiquement leurs pouvoirs.
Les dragonnets ont donc remporté la bataille, encore une fois, mais ils doutent de pouvoir rétablir la paix dans le monde. En effet, avant de disparaître, Loracle a révélé que la prophétie n'était qu'une supercherie qu'il avait montée de toute pièce avec la reine Conquérante afin de s'accaparer le territoire des Ailes de pluie avec l'aide de la reine Fièvre.

Un récit toujours efficace, des personnages dont l'intériorité est développée de façon appréciable et du suspense. Bref, un autre tome qui participe à une saga de qualité.