Citations sur Forbidden (81)

Je suis obsédé par ce qui s’est passé entre nous. J’y pense toute la nuit, puis la journée suivante. Qu’avons-nous fait ? Qu’avons-nous fait ? Même si nous n’avons pas retiré nos vêtements, même si nous n’avons rien commis d’illégal en théorie, je sais que nous sommes au bord d’une pente dangereuse, et le fait d’envisager là où elle peut nous mener est à la fois terrifiant et fantastique. J’essaie de me convaincre que ce n’est rien, que je tentais juste de la consoler, mais je ne parviens pas à me duper moi-même avec ce piètre prétexte. Et maintenant, cette expérience agit comme une drogue sur moi, je n’arrive pas à croire que j’ai réussi à vivre si longtemps, à côtoyer chaque jour Maya sans jamais encore atteindre avec elle ce niveau d’intimité…
Nous sommes bientôt à bout de souffle, en sueur et hilares. Puis le style de musique change ; à la radio, une voix mélodieuse se met à chanter à un rythme plus lent, mais ce n’est pas grave, car j’ai le vertige à force d’avoir tourné et ri ; ce slow est finalement le bienvenu. Je noue les bras autour du cou de Lochan et m’effondre contre lui. Je vois des mèches de cheveux collées à son cou et hume l’odeur fraîche de sa transpiration. Je m’attends à ce qu’il me repousse et se remette à ses formules de physique, maintenant que nous avons fait les fous, mais, à ma grande surprise, il m’enlace et nous nous mouvons lentement, au son d’une musique bien plus calme. Serrée contre lui, j’entends les battements de son cœur qui font écho aux miens, je sens sa cage thoracique qui s’ouvre puis se contracte rapidement, je perçois son souffle chaud qui me chatouille la nuque, sur le côté, tout comme le frottement de sa jambe contre ma cuisse. Posant les bras sur ses épaules, je recule d’un pas pour contempler son visage. Il ne sourit plus du tout.
-Tu as toujours été mon meilleur ami, mon âme sœur, et maintenant je suis tombée amoureuse de toi, aussi. Pourquoi cela est-il un crime ? Je veux être capable de te porter et de t'embrasser - de faire tout ce dont les personnes amoureuses sont en droit de faire.

Elle prit une profonde inspiration.

-Je veux passer le reste de ma vie avec toi.

J'ai fermé les yeux et j'ai pressé mon visage sur ses joues.

On trouvera. On trouvera un moyen pour que l'on puisse vivre ensemble. On doit trouver.
Je ne veux pas que Kit ait honte de moi ! Je ne veux pas qu’il me déteste,
même s’il me semble parfois le haïr moi-même. Mais ce petit gosse perturbé,
pétri de colère et de frustration, n’en demeure pas moins mon frère, il fait
partie de ma famille, et la famille représente ce qu’il y a de plus important
dans la vie. Mes frères et soeurs ont beau me rendre fou quelquefois, nous
sommes du même sang, ils sont tout ce que je connais, ma fratrie, c’est une
partie vitale de moi. Ils sont toute ma vie. Sans eux, je suis seul au monde.
Nous descendons la rue en nous tenant par la main,et le trottoir est bien trop étroit pour nous contenir tous,côte à côte .Une brise tiède nous caresse le visage,charriant dans son sillage la fragrance du chèvrefeuille qui fleurit dans un des jardins voisins.Du haut de son écrin bleu azur,le soleil brille ,sa lumière chatoie entre les feuilles des arbres ,faisant pleuvoir sur nous des confettis dorés.
--Hė!s'exclame Tiffin,surpris.C'est presque l'été.
A l'idée qu'il puisse quitter notre foyer, la terreur me submerge au point que j'en ai le souffle coupé. J'ai alors l'impression d'être un goéland couvert de mazout, qui se laisse engloutir par une marée noire.
L’idée que notre entente, notre amitié, notre confiance soit brisée m’est insupportable. Il a toujours été plus qu’un frère pour moi. C’est mon âme sœur, l’air que je respire, ma raison de vivre. J’ai toujours su que je l’aimais plus que tout, et pas seulement d’un amour fraternel, comme Kit et Tiffin. Cependant, je n’avais pas soupçonné qu’il y avait un tel fossé entre l’amour fraternel et l’amour tout court…

Allons, j’ai bien conscience que c’est ridicule, bien trop stupide et dangereux de s’aventurer sur un tel terrain ! Nous ne sommes pas comme ça, nous ne sommes pas dérangés, nous sommes juste frère et sœur, et accessoirement meilleurs amis. Il en a toujours été ainsi entre nous ! Il est ce que j’ai de plus précieux ; si je le perds, je n’y survivrai pas.
Te voir, te côtoyer au quotidien sans pouvoir rien faire, c'est comme un cancer, un cancer qui grandit en moi, ronge mon corps et mon esprit !
Comment une chose si condamnable peut-elle être aussi formidable ?
J'étais si fort, avant. Capable de surmonter toutes les petites choses, les détails, la morne routine, jour après jour. Mais je ne m'étais jamais rendu compte que je tirais cette force de Maya.