Citations sur Forbidden (81)

You can close your eyes to the things you do not want to see, but you cannot close your heart to the things you do not want to feel.

Traduction:

Tu peux fermer tes yeux aux choses que tu ne veux pas voir, mais tu ne peux fermer ton cœur aux choses que tu ne veux pas ressentir.
It's not just the physical frustation - it's the impossibility of our situation, the horror of what we've got ourselves into, the despair of knowing that i will never be able to love Maya the way i want to.

Traduction:
Ce n'est pas qu'une simple frustration physique - c'est l'impossibilité de notre situation, l'horreur dans laquelle nous sommes, le désespoir de savoir que je ne pourrai jamais aimer Maya de la façon dont je la veux.
You've always been my best friends, my soul mate, and now I've fallen in love with you. Why is that such a crime ?

Tu as toujours été ma meilleure amie, mon âme soeur, et maintenant je suis tombé amoureux de toi. Pourquoi est-ce un si grand crime ?
Ce sentiment m’habitait depuis de nombreuses années, remontant de plus en plus à la surface au fil des jours ; ce n’était qu’une question de temps pour qu’il explose et traverse le filet fragile de notre déni, nous obligeant à affronter la réalité de ce que nous sommes : deux êtres s’aimant d’un amour que personne d’autre que nous ne peut comprendre. Est-ce que je regrette vraiment cette soirée ? Ce moment d’une félicité incomparable, que bien des gens ne connaîtront jamais de toute leur vie… L’inconvénient d’avoir goûté au bonheur absolu, c’est que cette expérience agit comme une drogue, un aperçu de paradis, qui vous rend affreusement accro. Après un tel moment, rien ne peut plus être pareil, tout est gris en comparaison. Le monde devient terne, vide, dénué d’intérêt. Aller à l’école, pourquoi ? Passer des examens, avoir de bonnes notes, s’inscrire à la fac, rencontrer de nouvelles personnes, trouver du travail, déménager ? À quoi bon ? Comment pourrai-je vivre loin de Lochan ?
Comment chacun de nous réagira-t-il, lorsque l’autre sera en couple ? Comment sera-t-il possible que nous nous regardions mener des vies séparées, sachant les félicités que nous aurions connues si nous avions vécu tous les deux ?
Comment un amour comme celui-ci peut-il être qualifié d’affreux s’il ne fait souffrir personne ?
-Si! Nous sommes amoureux.
-L’amour. (Je déglutis pour chasser le noeud dans ma gorge.) Il n’y a ni loi ni barrière pour les sentiments. Nous pouvons nous aimer aussi profondément que nous avons envie. Notre amour, Maya, personne ne pourra jamais nous le prendre.
Une écriture trop scolaire.
Des personnages secondaires pas assez développés.
Des passages redondants.
Néanmoins une histoire d'amour qui questionne, secoue, et bouleverse, qu'elle soit légitime ou pas.
Nous commençons par quelques pas très simple. Même s'il regarde constamment mes pieds nus, ce n'est pas un mauvais danseur.
Il a le sens du rythme et mémorise les nouveaux enchaînements bien plus vite que moi. Je lui montre les dernier pas qu'une copine m'a appris, et, une fois qu'il les maitrise, on s'amuse comme des fous !
Bon, il me piétine de temps à autre les orteils et cela nous fait rire. Au bout d'un moment, il me fait tournoyer... et je manque d'aller dans le mur.
Le dur et long chemin que fut ma vie jusqu'ici menait donc à ce moment. Je l'ai suivi aveuglément, en trébuchant, en m'éraflant, lasse, sans savoir où mes pas me conduisaient, sans même me rendre compte que chacun d'eux me rapprochait de la lumière, celle que l'on trouve au bout d'un long tunnel. Et maintenant que je l'ai atteinte, qu'elle m'enveloppe, je veux la graver dans mon souvenir pour y repenser comme le moment où ma nouvelle vie commença vraiment. Tout ce que j'ai désiré, ici, maintenant, est contenu dans cet instant. le rire, la joie, cet amour immense que nous partageons. C'est l'aube du bonheur. C'est maintenant que tout commence, me redis-je.