AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Octobre (91)

L'humour permet de prendre de la distance avec l'inadmissible et,de surcroît,elle a le sentiment qu'ils tiennent quelque chose.
Commenter  J’apprécie          20
Les feuilles mortes tombent doucement dans la lumière du soleil, sur la route humide qui coule au milieu de la forêt comme un fleuve à la surface noire et lisse. Elle s'élèvent en un bref tourbillon au passage de l'clair blanc de la voiture de police, puis se posent sur les tas agglutinés de part et d'autre de la route.
Commenter  J’apprécie          10
La cloche sonne alors qu'il arrive à sa voiture. Il s'assoit au volant et claque la portière, puis se concentre pour essayer de reconnaître la silhouette de Gustav au milieu de la foule d'enfants qui passent la porte. Il se dit qu'il a bien fait de partir. Revoir Mathilde a ravivé le souvenir de la visite de la police et il est obligé de se remémorer les conseils du dernier psychologue qu'ils sont allés voir : le chagrin est un amour qui n'a plus de maison. Il faut vivre avec et tâcher de continuer d'avancer.
Commenter  J’apprécie          10
Elle pense à eux. Elle rêve d’eux. Mais rêver fait mal et elle a appris ce qu’on lui dit, en attendant le jour où elle réussira à s’enfuir.
Commenter  J’apprécie          10
Depuis quelque temps déjà, Hess pensait à la mort avec indifférence. Pas parce qu'il n'aimait plus vivre, mais parce que être encore en vie était devenu trop douloureux. Il n'avait pas consulté, il n'avait pas demandé d'aide à ses quelques rares amis et il n'avait écouté les conseils de personne. Il s'était contenté de fuir. Il avait couru aussi vite que des jambes pouvaient le porter, l'obscurité sur ses talons, et parfois il avait réussi à la distancer.
Commenter  J’apprécie          10
Les morts ne doivent pas faire de l'ombre aux vivants .
Commenter  J’apprécie          10
Les morts ne doivent pas faire de l’ombre aux vivants.
Commenter  J’apprécie          10
Un voyageur sans bagages pour qui ces villes lointaines n'ont plus rien d'exotique, si toutefois elles l'ont été un jou.
Commenter  J’apprécie          10
- "Quand on est schizophrène paranoïde, on a tendance à modifier la réalité."
Commenter  J’apprécie          10
- "Travailler à la police criminelle demande un certain détachement face à la mort, et si ce n'est pas le cas, il vaut mieux faire autre chose."
Commenter  J’apprécie          10





    Lecteurs (4965) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2865 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}