Citations sur Octobre (91)

Le chagrin est un amour qui n'a plus de maison.
Le chagrin est un amour qui n'a plus de maison.
Les compétences donnent des obligations je vous dis! C'est comme ça. Quand on sait faire quelque chose, on doit le faire. Je regrette »
Partout flamboyaient des rouges, des jaunes et des bruns chauds. Bientôt les couleurs auront disparu, ils entreront dans la partie triste de l’automne où tout devient gris.
Les feuilles mortes tombent doucement dans la lumière du soleil, sur la route humide qui coule au milieu de la forêt comme un fleuve à la surface noire et lisse. Elles s’élèvent en un bref tourbillon au passage de l’éclair blanc de la voiture de police, puis se posent sur les tas agglutinés de part et d’autre de la route.
Pris dans ce voyage du début à la fin
Thriller sombre mais suspens jusqu’à la fin
Il voit qu’il s’agit d’un dessin d’enfant représentant un arbre avec des branches sur lesquelles sont collées des photos de lui, d’une perruche et d’un hamster, et il éclate de rire. De tout son cœur.
Les bonshommes en marrons laissés près des cadavres, des victimes découpées et mutilées pour faire penser à des personnages en marrons, un criminel qui fabrique son propre bonhomme avec des morceaux d’êtres humains…
Hess sait qu'il devrait s’en foutre. Que ce n'est pas son problème. Qu'il y a des cinglés partout et que chaque jour il y a des parents qui perdent leur enfant et vice versa. Il l’a vu si souvent, dans tant de pays et tant de villes. Dans tant de visages dont il n’a pas envie de se souvenir. Dans quelques jours, on lui téléphonera de La Haye pour lui dire que tout est oublié, et alors, ce qu'il vient de vivre aujourd'hui n'aura plus d'importance. Il montera à bord d'un avion ou d’une voiture, parce qu'on lui aura confié une nouvelle mission.
Ça ne va pas du tout. Je suis un ancien artisan peintre, et avoir des compétences donne des obligations.
- Ecoutez j'ai juste envie de peindre, c est tout.
Les compétences donnent des obligations, je vous dis ! C'est comme ça. Quand on sait faire quelque chose, on doit le faire, je regrette.