Sous son apparence simpliste ce court roman est plus profond qu'il n'y paraît et c'est peut-être le tour de force de l'auteur. Une femme, libre, aisée, s'offre un caprice d'une nuit: un bel argentin, danseur mondain de tango et gigolo à ses heures. Il devra la rejoindre, lui, l'homme de feu, dans un pays de glace, l'Islande. La suite semble couler de source ...Et bien, non! Très rapidement la règle du jeu échappe à Lisbeth et les doutes l'assaillent, elle, si forte et si puissante. Au cours de cette nuit sa vie entière va basculer jusqu'à la rédemption. Un livre à lire entre les lignes.
Un livre léger mais plein de sagesse. Une histoire captivante qui nous révèle beaucoup de surprises tout au long du récit. Un roman qui se lit très vite, avec une fin ouverte à nos réflexions.