A la suite d'une rupture amoureuse qui la laisse anéantie, Lizzie retourne dans son village natal. Sa meilleure amie (et son mari ) vont ouvrir un café et lui louent l' appartement du dessus. Lizzie va vite proposer son aide pour à peu près tout ! ( Décoration, identité visuelle, petits services, prêt d'argent, et cours de couture au café dans une arrière salle ).

Si vous rêviez d'une comédie romantique, celle-ci fait la part belle à la vie professionnelle de l'héroine, plus qu'à sa vie amoureuse... Si vous êtes passionnée par la couture, vous serez ravie des nombreux passages concernant cette activité dans ce roman, ainsi que celle de l'acquisition d'un commerce. Pour ma part, j'ai trouvé que ça faisait souvent un peu trop , trop de détails, trop de frénésie artisanale...
Lizzie est un personnage qui m'a un peu agacée, c'est un peu Zorro... On peut se demander à quoi son amie jemma , son compagnon et le meilleur ami qui fait les travaux, avaient pensé avant d'ouvrir ce commerce avant l'arrivée de Lizzie, c'est elle qui résout tous leurs problèmes financiers et décoratifs... Alors que c'est tout de même Jemma qui sait faire les gâteaux et le café !

Le style est un peu plat , aucune phrase ne ressort , pour son humour, sa sagesse universelle ou sa poésie.
MAIS, il se dégage de ces pages , une joyeuse activité, énergie, posiitive attitude qui fait de ce livre, un roman feel good, qui change les idées et qui ne demande pas beaucoup de concentration.
Et des fois, ça fait du bien...
Le jour de son anniversaire, Lizzie se fait plaquer alors qu'elle espérait plutôt une demande en mariage, puis elle perd son emploi et son appartement. Elle décide alors de retourner dans son village d'enfance auprès de Jemma, sa meilleure amie, pour se ressourcer et l'aider à finir son projet de café/ pâtisserie. Mais Jemma et son mari hébergent également Ben ami du mari et ancien amoureux secret des années lycée de Lizzie. Cette cohabitation va-t-elle faire remonter d'anciens sentiments ?

Parallèlement à tout ça, la jeune femme voit son rêve d'adolescente resurgir: la couture.

Pour le côté Romance, on repassera, elle n'était pas assez présente à mon goût, par contre si le côté fait main ou la création d' entreprise vous branchez allez y.

Personnellement, je n'ai pas accroché avec Lizzie, j'ai préféré le personnage de Jemma. J'ai eu l'impression que Lizzie, était une super héroïne qui règle tout les problèmes (argent, déco, concept du café...) A croire que personne n'a pensé à rien avant son arrivée. Et puis on parle beaucoup trop de son univers, ses attentes,ses sentiments enfin plutôt ses états âme... Quitte à ne plus faire attention à ses ami(e)s, elle est un peu trop égoïste pour moi.

C'est une petite déception pour moi, presque du tout les ingrédients été là pour une belle histoire mais le manque de romance et la personnalité de Lizzie qui m'a déplu a pris l'avantage sur le côté cocon du café et son univers feel good et c'est bien dommage.