Nos baisers sous la neige de Karen Swan aurait aussi pu s'appeler Calendrier de l'Avent à la City .
Allegra Fisher est une femme d'affaires. Alliant à un physique idéal une tête bien faite , un charisme hors normes, Allegra évolue dans l' univers feutré de la Haute Finance. Bien décidée à ne pas céder sa place elle voit arriver d'un très mauvais oeil Sam Kemp au siège de la société... S'ensuit un chassé croisé mêlant affaires, sentiments et coups fourrés... Ne manquait plus pour Allegra et Isobel, sa soeur, l'annonce d'une grand-mère retrouvée morte 60 ans après sa disparition, une grand-mère dont elle n'ont jamais entendu parler !!
Une histoire bien ficelée, un séjour à Zermatt qui ne peut que donner l'envie de s'y rendre, des personnages attachants même si certains semblent ne se mêler qu' accidentellement au monde qui les entoure..Bien loin de mes lectures habituelles ce roman m'a tenue en haleine et je n'ai eu qu'une envie le finir le plus vite possible ... La nuit fut courte très courte!
merci à Virginie Bourgeon des éditions De Borée pour ce partage. Une fois encore j'ai apprécié le confort de lecture et le format de la collection Mon Poche.
Pas de magie, pas de Père Noël, une romance de Noël hors du commun. Un récit moderne où se mêle deux intrigues. Des secrets vont se dévoiler professionnellement et personnellement. Un puzzle qui monte doucement pour obtenir un merveilleux final. Une jolie romance sous fond de villages de Noël, de lâché prise, de priorité. Mais pas seulement, l'autrice traite d'alzeimer, de famille. Allegra est une héroïne dynamique et attachante ! Sa soeur est hilarante, Sam est arrogant et tendre.
Nous commençons le roman par une sortie entre deux soeurs.
Allegra working girl accomplie qui ne pense qu'au travail et Isobel jeune maman très sensible.
Isobel aimerait passer plus de temps avec sa soeur.

On suit la vie d'Allegra qui est une femme très solitaire.
Ce personnage m'a beaucoup touchée, à évoluer dans un monde d'hommes elle doit constamment faire ses preuves et subir des réflexions sexistes.
Son nouveau collègue Sam très sexy, semble aussi attirant que détestable. Pourquoi veut-il prendre sa place ?

On sent que cette famille cache un secret en rapport avec Noël, sauf qu'au travers de l'histoire on est intrigué par un autre secret qui semble encore plus complexe.
J'ai bien aimé que les deux soeurs fassent un petit séjour en Suisse où elles se retrouvent, évoquent leur souvenir et où Allegra semble enfin lâcher prise.

La dernière partie du livre est très rapide, tout s'enchaîne les révélations qu'on attendait, celles que l'on n'avait pas vu venir, des rebondissements qui mettent notre héroïne (et nous aussi) dans le flou le plus total jusqu'au dénouement final.
J'avoue que j'aurai aimé que certaines choses soient plus explicitées et que ce soit moins dans l'urgence, mais on aurait moins ressenti la panique d'Allegra et la nécessité qu'elle agisse aussi vite.

Le dernier chapitre est une belle conclusion à ce roman, j'avais envie de connaître la fin et en même temps de faire traîner ma lecture. C'est le genre de livre qu'on est triste de finir, il était pourtant assez gros mais j'aurais aimé passer encore plus de temps avec tous ces personnages. Certains je les ai à peine découvert encore !!
↪️ En bref : Ce roman est un véritable coup de coeur, ce n'est pas une romance de Noël classique il est centré sur un personnage hyper attachant et non sur une histoire d'amour.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nouvelle chronique:
Auteur: Karen Swan
Edition: Prisma
Résumer: À Londres, la neige tombe sans discontinuer à l'approche de Noël, mais Allegra Fisher n'a pas une seconde pour jeter un regard sur la City. Elle vient y négocier le plus gros contrat de sa carrière et ne peut se permettre le moindre faux-pas. Alors quand elle rencontre le séduisant Sam Kemp, elle ne peut pas non plus se laisser distraire. D'autant que Sam est le nouveau venu dans l'entreprise qui risque bien de lui ravir ses clients. Hors de question !
Allegra se lance dans la compétition avec lui, quand le coup de fil d'un policier suisse lui apprend qu'on a retrouvé le corps d'une personne de sa famille, emprisonné depuis plusieurs décennies dans les glaces. Une grand-mère dont elle n'avait jamais entendu parler. Une découverte qui va changer sa vie...
Mon avis: Encore une fois merci a mon partenaire numéro un les Editions Prisma, un roman que j'ai une fois de plus adorer, il est à la fois tendre, touchant et surprenant, on prend beaucoup de plaisir a le lire et le temps s'y prête bien, l'hiver, je l'ai lue sous un bon plaid et avec un bon chocolat chaud(je ne l'ai pas lu pour le cold winter challenge mais ça aurait pu), c'est un roman que je vous conseille, rien que la couverture je la trouve sympa, si vous voulez passer un bon moment allez y lisez le.
Ma note: 5/5
Quelle belle histoire !

Je m'attendais à une romance, voire romance de Noël, assez simple, sans grande originalité. J'ai été agréablement surprise de voir que ce n'était pas le cas. Nous allons suivre Allegra, Allie pour les intimes, une femme d'affaires. Tout est organisé au millimètre avec elle, mais quelques désordres vont arriver dans sa vie professionnelle, sentimentale et personnelle ! A commencer par Sam, personnage très mystérieux qui va bouleverser sa vie professionnelle en entrant en compétition avec elle, et sa vie sentimentale, qui résisterait à un bel homme ? ^^Mais également avec l'arrivée d'une grand-mère… ? Je ne vous en dévoile pas trop pour vous laisser du suspens. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a des rebondissements, du suspens. Les descriptions ne sont pas trop ennuyantes. J'ai été prise dans le récit du début à la fin, sans m'ennuyer, ni être perdue, et pourtant, il fait plus de 600 pages. Nous entrons directement dans le récit, dès les premières pages et nous apprenons des choses jusqu'à la dernière page.

J'ai trouvé Allie très attachante, on pourrait croire que c'est une femme que l'on ne va pas apprécier de par son caractère rigide de femme d'affaires, mais à travers ce qu'elle va vivre, nous allons voir ce qu'il se cache sous sa carapace : une femme sensible.

Il s'agit d'une romance, mais où la romance ne prend pas trop de place. C'est agréable de lire ce roman, car personnellement, je n'aime pas le gnian-gnian et il n'y en a pas ici, donc énorme point positif !

Autre point positif : la plume de l'auteure. Elle a su me faire voyager à Zermatt, et autres endroits où se rendait Allie, elle a su rendre ses personnages et ce qu'ils vivent réels et cohérents dans le temps. Elle a su me captiver pendant 600 pages. Je vais me renseigner sur d'autres de ses romans, c'est une très belle découverte.

Je vous recommande ce livre, la romance est bien dosée, pas gnian-gnian, et la plume de l'auteure très agréable à lire.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Un beau roman qui ne se contente pas d'être une belle histoire de Noël, on aborde pleins de thèmes importants, comme le harcèlement moral au travail, les agressions sexuelles, les violences conjugales ou encore les moeurs des autres cultures. Voici pour moi le roman de Noël parfait, une intrigue qui tient la route, du mystère, une enquête, une romance qui ne prend pas trop le pas sur le reste de l'histoire, de la neige et des fêtes de Noël en famille.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Je vais commencer par vous dire que [Nos baisers sous la neige] est une énorme surprise littéraire pour moi. J'avais délaissé le genre contemporain suite à quelques déceptions et quand j'ai vu le résumé et la couverture de ce roman j'avoue avoir craqué dessus, totalement ! Et je peux vous dire que le contenu est à la hauteur.

Je m'attendais à une histoire vraiment très légère, un conte de Noël où tout se termine bien et où il n'y a aucunes encombres. Mais ce roman c'est bien plus que cela. [Nos baisers sous la neige] est une histoire de découverte, un bond dans le temps qui fera découvrir à nos héroïnes leurs origines familiales. Une intrigue extrêment bien ficelée par l'auteure qui nous mène loin dans nos réflexions où elle aborde des thèmes sensibles qui touchent à la famille. Tels que la maladie, l'amitié, l'amour mais aussi la pression que nos vies professionnelles peuvent avoir sur notre environnement familial et intime.

Allegra Fisher est un bourreau de travail, et elle excelle dans ce qu'elle fait. Evoluant dans un milieu essentiellement masculin elle a bien du mal à faire valoir ses capacités à faire le travail aussi bien qu'un homme, si ce n'est même mieux que ces comparses masculins. Mais sa rencontre avec Sam Kemp, un séduisant collègue va lui donner du fil à retordre, elle devra gérer son attirance pour lui et rester maître d'elle-même pour rester professionnelle. Kemp est très douée dans son domaine et elle ne voudrait pas perdre sa place face à lui. En parallèle, Allegra va apprendre l'existance d'un membre de sa famille, une grand-mère décédée dont elle n'a jamais entendu parler.

Cette double intrigue va s'entremêler, nous emmenant de New York en Suisse en passant par Paris. Notre héroïne va partir à Zermatt en Suisse avec sa soeur Isobel pour élucider cette histoire de grand-mère. Sur place elle se retrouvera confronter à Sam Kemp et à Zhou, le fils d'un de leur plus gros client.

Le scénario de ce roman est d'une richesse sans borne. J'ai été stupéfaite de la tournure que les événements ont pris au fil des pages. L'auteure a su tisser une intrigue pleine de mystère et de charme, nous plongeant dans une histoire familiale captivante. Les indices qu'elle sème au fur et à mesure nous permettent de compléter le puzzle, cependant j'ai tout de même été surprise jusqu'à la dernière page, c'est pour dire à quel point Karen Swan a bien écrit son histoire. On suit la destinée de toute une génération, c'est la quête familiale le plus passionnante que j'ai lu jusque là. A côté de cela, la trame de l'histoire qui concerne Allégra et sa vie professionnelle est tout aussi intéressante. L'auteure met en scène des personnages complexes qui usent et abusent de leur pouvoir. Dans les relations humaines, la pression sociale est très forte et elle se ressent dans les échanges entre nos personnages.

Dès le début je me suis sentie happée par cette histoire parce qu'elle était tout ce que je n'avais pas imaginé. Je me retrouvée prise dans cette quête familiale, à chercher à assembler le moindre indice pour dévouvrir le vrai du faux. Les faux semblants sont très présents dans l'histoire, ainsi que les mensonges et les manipulations en tout genre. L'auteure a tellement bien mêler ses deux intrigues qu'elles ont fini par ne faire qu'une à la fin pour mon plus grand plaisir.

Nos personnages sont tellement passionnants qu'ils portent l'histoire très haut dans les sommets. Allégra est vraiment une jeune femme qui a un sacré tempéramment, elle évolue dans un milieu d'homme et elle a réussi à se blinder pour mériter sa place. Bien sûr en dehors du travail elle est un peu psychorigide et cette petite escale en Suisse va lui faire le plus grand bien et lui faire comprendre l'importance de la famille. Elle va aussi apprendre à lâcher prise et à tisser des relations sociales amicales. Sam Kemp, quant à lui est vraiment un homme très séduisant. Mais je n'ai pas réussi à le cerner de suite, il est resté très secret et son attitude a parfois pu lui faire défaut. Au fil du roman il m'est apparu comme quelqu'un de fiable malgré les zones d'ombres que je n'ai pas réussi à éclaircir. Isobel, est une petite boule d'énergie, beaucoup plus fofolle qu'Allégra elle apporte un côté très drôle et frais à l'ensemble de l'histoire. Zhou et Massi sont des personnages secondaires indispensable à l'ambiance du roman qui s'est totalement métamorphosé dès leur entrée en scène, un véritable régal que de découvrir ces deux hommes. Deux hommes avec de vrais valeurs.

Le récit est à la troisième personne, si bien que j'ai vraiment cru que l'auteure me racontait elle-même son histoire. Zermatt est un endroit magique, les descriptions et les recherches de l'auteure en ont fait un endroit que je rêverais de visiter. Un lieu avec une véritable histoire que l'auteure a su exploité à sa juste valeur, elle l'explique d'ailleurs dans les remerciements du roman.

Cette histoire contient une romance qui se développe longuement, sans précipitation. Karen Swan a un talent inoui pour rendre les choses vraiment émouvantes, pour faire ressentir à son lectorat des émotions vraies et sincères. J'ai adoré découvrir la plume authentique et envoûtante de Karen, un style enlevé et entrainant qui m'a enchanté et plongé dans une ambiance pleine de chaleur humaine.

En bref, cette lecture fut un véritable moment d'évasion. L'auteure met en lumière des valeurs qui sont chères à mon coeur. La famille, l'amitié véritable. Elle se permet d'aborder les différences et les pressions sociales dans un monde où tout le monde veut sa part du gâteau. J'ai voyagé du début à la fin pendant cette quête où Allégra et Isobel vont à la recherche de leurs origines familiales. Un récit d'une justesse et d'une richesse infinie tant sur le fond que sur la forme. Je n'aurais jamais imaginé vivre cette aventure avant d'ouvrir le roman. C'est un roman que je vous recommande chaudement.

Cette lecture en trois mots :

Surprenante – Passionnante et Emouvante
Lien : https://lmedml.com/2017/01/1..
Si vous êtes à la recherche d'une romance de Noël pas comme les autres à savourer avec une bonne tasse de chocolat chaud, de bons petits biscuits, avec bon un plaid, dans un fauteuil moelleux, j'ai ce qu'il vous faut avec ce titre !

A Londres, la neige tombe sans s'arrêter. Normal, Noël approche mais Allegra Fisher n'a même pas le temps de jeter un regard sur la City tant son job lui prend un temps fou. Elle vient négocier un énorme contrat qui pourrait bien faire définitivement décoller sa carrière ; la moindre erreur pourrait lui être fatale. Lorsque le beau et séduisant Sam Kemp débarque de nulle part, elle sait qu'elle ne peut se laisser distraire par ce phénomène d'autant plus que cet homme d'apparence innocente est le nouvel arrivé dans l'entreprise ; et il pourrait bien lui piquer ses clients ! Hors de question pour la belle de se faire berner par ce bellâtre aux dents longues... Ou pas !

Allegra se lance dans une compétition avec lui et elle entend bien être la number one ! Sauf que voilà, elle va recevoir un appel d'un policier qui va lui apprendre que l'on a retrouvé le corps d'un membre de sa famille, qui est emprisonné depuis des décennies dans de la glace... "Hibernatus" vous parle ? Et bien moi aussi mais à part ce détail qui va changer la vie de notre trentenaire, la similitude s'arrête là. Une grand-mère qu'Allegra ne connaît ni d'Eve ni d'Adam pourrait bien lui faire voir la neige et la glace sous un nouveau jour.

Allegra n'est pas une trentenaire comme les autres. Elle a un caractère bien trempé, des convictions et aussi des préjugés (personne n'est parfait !). Elle est bien dans sa peau, dans ses pompes et pourtant, elle se chercher encore au contraire d'Isobel, sa soeur qui est presque la perfection incarnée. Cette dernière est un personnage pétillant, plein de fraîcheur que l'on prend plaisir à connaître à mesure que l'on avance dans l'histoire.

Je m'attendais à une histoire légère, simple, sans prise de tête mais pas du tout ! Ce roman est une très belle surprise pour moi ! Sous les apparences de fêtes de fin d'année se cache une histoire improbable. L'intrigue est bien ficelée, j'ai aimé que l'auteur nous parle de la maladie, de l'amour, de notre environnement professionnel et personnel.

Ce roman est dense, riche en évènements. L'auteur a su nous créer une intrigue pleine de mystère et de charme nous plongeant dans une histoire familiale intéressante. Cette quête familiale est plaisante à découvrir, je vous le garantie !

La trame de l'histoire est captivante et passionnante. Les chapitres sont courts, les rebondissements nombreux. le tempo influé par l'auteur est rythmé, dynamique, addictif. Mon petit bémol est que la romance est reléguée au second plan mais l'amitié, la famille, les petits secrets et manigances en tout genre sont très plaisants à lire pour la lectrice que je suis donc Karen Swan est pardonnée 😉.

La plume de l'auteur est belle, fluide, addictive, descriptive, très agréable à lire. Les descriptions des divers paysages de la Suisse, de Londres sous la neige font clairement rêver.

Tout ça pour vous dire que j'ai passé un agréable moment livresque en compagnie des personnages haut en couleurs de Karen Swan qui m'a fait voyager le temps de ces quelques pages. Si vous êtes à la recherche d'un roman pour commencer à amorcer les fêtes de Noël, je ne peux que vous recommander la lecture de ce livre qui plaira aux fans du genre mais pas que !

Lien : https://leslecturesdeladiabl..
Un excellent roman où l'histoire d'amour principale passe au second plan pour laisser la place à d'autres sujets vraiment très captivants. Ce livre vous fera d'ailleurs passer un excellent moment si vous êtes adeptes, comme moi des histoires de famille .
Voici ma chronique coup de coeur dont je vous mets un extrait :

J'ai tout simplement adoré, tout d'abord parce que pour une fois on ne nous sert pas de la romance à l'eau de rose où que ça ne compte dans le livre, il y a toute une intrigue intéressante autour qui prend la part belle au roman. Certes le personnage de Sam Kemp est tout simplement à croquer mais ce n'est pas le preux chevalier sur son cheval blanc ( quoi que hihi !! ).
Lien : http://leclubdeslivrophages...