AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,96

sur 67 notes
5
11 avis
4
11 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Ne vous fiez pas au titre et à la jolie couverture laissant croire qu'il s'agit d'une petite romance… Même si l'histoire se passe à Noël, il n'y a rien qui soit en rapport avec la "magie" de cette période. C'est un roman où se mêlent secrets de famille et manigances financières.

Alors qu'Allégra se bat bec et ongles pour décrocher un gros contrat, et même conserver sa position au sein de sa société, elle va mener sa propre enquête pour mettre au jour un lourd secret de famille. En Suisse, et accompagnée de sa soeur, Allégra va aller de découvertes en découvertes…

Ce roman est prenant. Les chapitres courts et les rebondissements donnent du rythme. C'est vrai qu'il y a une romance, mais elle est au second plan, ce qui laisse la part belle à l'intrigue.
Commenter  J’apprécie          180
Note : 4/5
SURPRISE ! Je suis un pavé de 548 pages, avec une couverture pas alléchante. Je suis une histoire de Noël genre les films overdoses de M6 selon le synopsis. Au premier abord le lecteur va faire la connaissance d'une parfaite petit anglaise trentenaire, riche, intelligente, bien gaulée qui va trouver son idéal masculin. Je suis un titre qui annonce un roman à l'eau de rose sans prise de tête.
SUPRISE ! En apparence Nos Baisers sous la neige de Karen Swan reflète tout cela, mais en profondeur nous avons une trame et une sacré histoire passionnante. Franchement je n'ai pas vu venir les intrigues de l'auteure qu'elle sème aux grés de ses envies tout en gardant des évènements cohérents.
Allégra ce n'est pas qu'une jeune femme trentenaire bien dans ses baskets. J'ai découvert une femme qui se cherche et surtout qui a une soeur Isobel pétillante qui a été mon coup de coeur personnage. Allégra c'est un sacré bout de femme avec des convictions et beaucoup de préjugés. Je vous laisse découvrir ce personnage attachant. On a l'habitude d'hommes d'affaire sexy, taciturne, bien foutu, sexuellement ouvert dans nos romans fantasmes et bien cette fois nous l'avons au féminin. Nous sommes dans la tour d'ivoire d'Allégra tout au long de la lecture et on assiste avec elle à ses déboires.
Et puis nous nous attendons les fêtes de Noël avec impatience, avec sa neige, les piste de ski, lles cadeaux, les illuminations…. Les descriptions du village suisse et Londres sous la neige sont merveilleuses. On s'y croit totalement.
En fait Karen Swan m'a bien conquise et je ne m'y attendais pas. J'ai juste un gros bémol. Les personnages et leur histoire. Allégra, Isobel, Timo, Julia, Pierre…. Je pense avoir eu toutes mes réponses. Concernant Sam, avec toutes ces pages, il aurait été bien d'en rajouter un peu plus sur son passé avec Amy et sa rencontre avec Allégra. Zhou est complétement mis de côté alors qu'il fait une grande partie de l'intrigue. Bien dommage. Et puis nous avons Lars, qu'advient-il de lui…. Et le futur d'Allégra. Karen Swan nous donne des réponses sur les intrigues principales mais elle en a distillées d'autres qu'elle a zappé.
A part cette remontée, j'ai passé un agréable moment. Je n'aurais pas cru. J'ai adoré la vie d'Allégra ! Karen Swan, désolée des préjugés de départ mais merci pour cette agréable surprise. Je préfère largement ce genre de tournure.
Commenter  J’apprécie          170
Je m'attendais à une simple romance mais au final nous sommes dans une manigance familiale et financière. Roman bien écrit a lire!!!!
Commenter  J’apprécie          50
Une lecture parfaite pour se mettre dans l'ambiance des fêtes. Nos baisers sous la neige c'est un mélange de romance, de secrets de famille & d'une carrière professionnelle qui se voit être légèrement perturbée.

Plus qu'une comédie légère de Noël, on est dans une intrigue captivante malgré les plus de 600 pages.
Allegra est une compétitrice, déterminée & sûre d'elle. Très loin de certains clichés féminins qu'on peut retrouver dans ce genre littéraire. C'est pourquoi j'ai aimé la suivre dans sa quête familiale et pro au coeur des montagnes Suisse. L'autrice aborde plusieurs thématiques qui s'imbrique bien dans le récit. La romance étant au second plan, elle laisse donc toute la place au mystère familial & financier.

D'ailleurs le plus de ce roman c'est bien le cadre qui invite clairement au voyage avec cette petite station de ski, ce décor hivernal avec les montagnes, la neige, le chalet. Malgré quelques défauts notamment certaines descriptions qui alourdissent le récit et laisse peu de place à l'imagination j'ai passé un bon moment de lecture. Grâce à toutes ces révélations & surprises surtout dans la deuxième partie.
Commenter  J’apprécie          20
J'ai passé un bon moment avec cette histoire, dans laquelle la romance ne prend finalement pas tant de place que cela. Je me suis laissée embarquée dans les intrigues professionnelles et familiales de notre héroïne à laquelle je me suis rapidement attachée, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance de Noël. Je déplore simplement quelques longueurs, à cause desquelles je me suis ennuyée par moment...
Commenter  J’apprécie          20
En voyant le titre et la couverture, je me suis attendue à lire une romance de Noël parmi tant d'autres. La surprise est de taille car en plus de faire plus de 600 pages et qu'on y trouve une romance, ce n'est pas le genre prédominant.

Dans la première partie de Nos baisers sous la neige, on pourrait penser être dans une romance ordinaire. Mais ce n'est pas vraiment le cas. L'autrice, Karen Swan, y parle beaucoup de travail (Allegra est une bourreau de travail), de rapports professionnels et pas vraiment de vie privée. C'est peut-être le défaut de Nos baisers sous la neige. le milieu financier est trop en avant, et n'étant pas de ce milieu et n'y comprenant pas grand chose, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire.

Cependant, en poursuivant la lecture, lorsque le corps de la grand-mère d'Allegra est retrouvé, le rythme de l'histoire change. Allegra va mener l'enquête pour mettre au jour des secrets de famille. les chapitres sont courts et la lecture rythmée. A partir de ce moment, j'ai beaucoup apprécié ma lecture de Nos baisers sous la neige. D'ailleurs certains rebondissements sont de vraies surprises, je ne les avais pas vues venir.

Un grand merci aux éditions Mon Poche pour l'envoi de ce roman.
Lien : https://desplumesetdeslivres..
Commenter  J’apprécie          20
Mon avis
Je remercie les Editions MONPOCHE et en particulier Virginie de m'avoir donné l'opportunité de lire, en service de presse, «Nos Baisers sous la neige », roman de Karen SWAN et ainsi de découvrir la plume pétillante de cette auteure.

Allegra travaille dans la haute finance. Elle occupe un poste à responsabilités, son emploi passe avant tout dans sa vie. Elle ne sait profiter des bons moments.
Son existence est perturbée lorsqu'elle reçoit un appel téléphonique lui annonçant que le corps de sa grand-mère, soit disant décédée il y a de nombreuses années, a été retrouvé en Suisse, alors que sa mamie « Anya » est morte il y a peu de temps..
Allegra et Izzie, sa soeur, parviendront-elles à percer les secrets de leur famille ?

J'ai bien aimé cette romance contemporaine qui se lit facilement et emporte le lecteur de Londres à New-York et dans les Alpes Suisses. Les multiples rebondissements et le suspense m'ont tenue en haleine.

Voici une lecture de saison avec laquelle les amateurs du genre passeront un bon moment de lecture.


Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/

Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com





Lien : https://www.facebook.com/joe..
Commenter  J’apprécie          20
Ne le cachons pas, « Nos baisers sous la neige » est un pavé de plus de 500 pages. Mais j'ai plongé avec plaisir dans cette histoire qui m'enchantait d'avance. Si j'ai trouvé le début un peu lent et eu du mal à ressentir de l'affection pour Allegra, le personnage principal du roman, je suis d'un seul coup entrée dedans, sans pouvoir m'en défaire. Ma seule obsession était de lire, de découvrir l'histoire, de me laisser entrainer et d'atteindre la dernière page, même si à cet instant là, je n'avais plus envie de quitter le roman de Karen Swan.

Allegra, qui est une véritable femme d'affaires et loin d'apprécier ce moment de détente, de joie et de légèreté que représente Noël va, bien malgré elle, devoir changer ses plans. Entre un collègue un peu trop séduisant pour lequel elle a du mal à résister, une soeur aussi présente que (presque) parfaite, elle va en plus devoir partir à la chasse aux secrets. Que ce soit du côté professionnel ou personnel, elle va gérer les soucis avec efficacité et productivité, de la même façon qu'elle l'a toujours fait. Mais rapidement, elle va s'apercevoir qu'elle ne peut se détacher de certaines émotions et de certains sentiments. Mais pour ne pas perdre la face, elle relève la tête. Mais jusqu'à quand ?

Allegra m'est devenue de plus en plus touchante au cours du roman. L'écriture de Karen Swan permet vraiment de s'attacher à Allegra au fur et à mesure que les pages défilent. Sa personnalité s'affiche, en même temps que l'auteur s'évertue à la cacher, rapport à la distance qu'Allegra a toujours respecté.

« Nos baisers sous la neige » n'est pas une « simple » romance de Noël. C'est un véritable roman, qui se passe en période de fête, avec des personnages émouvants, une intrigue pleine de rebondissements et des secrets aussi troublants que touchants. Si la « magie de Noël » n'est pas mise au premier plan, elle est malgré tout présente tout au long du roman qui se concentre d'avantage sur le secret de famille et sur Allegra.

Avec « Nos baisers sous la neige », Karen Swan signe un roman de Noël (roman que j'imagine pouvoir lire à une autre période de l'année sans soucis) plein d'émotion, de bouleversements, de rebondissements, d'espoir, de compréhension. Un roman dont la plume est fine, agréable et touchante.
Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Commenter  J’apprécie          20
J'aime particulièrement lire des comédies romantiques durant l'hiver, cela vient sans doute de l'effet doudou, "cocooning" de ces romans, et c'est pour cette raison que j'ai jeté mon dévolu sur ce roman fraichement reçu dans le cadre de mon partenariat avec son éditeur. J'avais besoin de quelque chose de léger et de distrayant mais le premier tiers du roman m'a un peu perdue. Allegra, notre personnage principal, travaille dans le domaine de la finance et pour planter le décor, l'auteure parle beaucoup de ce travail qui est toute la vie du personnage, ou presque. N'étant pas passionnée par les chiffres et par ce domaine de compétences, j'ai bien failli abandonner ma lecture à plusieurs reprises, mais mon instinct m'a dit de persévérer...

Les personnages ne sont pas tous attachants, personnellement j'ai eu un peu de mal avec Isobel, caractère à l'opposé de celui de sa soeur Allegra mais surtout agaçante et nombriliste. Les personnages masculins sont intéressants, profonds et durs à déchiffrer dans leurs actions et réactions.

Le véritable point positif de ce roman est la profondeur et la complexité de l'histoire familiale des Fisher, tout est entremêlé de façon intelligente, la maladie mentale de Julia est émouvante et donne un éclairage différent au caractère bien trempé d'Allegra... J'avoue avoir eu un coup de coeur pour les personnages de Massi et Yong qui apportent quelque chose d'humain au récit.

Globalement l'histoire est agréable à lire et il y a même des revirements de situation inattendus, et je n'ai rnie vu venir ! J'ai passé un moment de lecture sympathique, surtout avec le dernier tiers du roman, c'est une lecture parfaite pour la fin d'année et l'arrivée du froid.

Si vous êtes amateur du genre ne passez pas à côté de ce roman, j'en ai moi-même offert un exemplaire dans mon entourage,
Lien : http://taste-for-troubles.ov..
Commenter  J’apprécie          10
Allegra est une femme d'affaires. Son monde, la finance. Elle se bat pour décrocher un gros contrat et par là même améliorer sa position déjà élevée au sein de l'entreprise. Mais Pierre, son patron, met Sam Kem sur le coup. Il risque fort de lui faire perdre ses clients, et c'est hors de question pour Allegra, même si elle le trouve beau gosse.
Jusque-là, effectivement, on a tout d'une pure romance. Sauf que… Allegra apprend avec stupeur que le corps de sa grand-mère, disparue dans la montagne depuis 60 ans, a été retrouvé. Une grand-mère dont ni elle ni sa soeur Isobel n'avaient jamais entendu parler…
A partir de ce moment-là, le livre prend un tournant.
Dans la 1ère partie (130 pages sur 600), on pourrait effectivement penser être dans une romance « banale ». Ce n'est pas tout à fait le cas. Il y est beaucoup question de travail, de rapports professionnels et beaucoup moins de vie privée. C'est mon petit bémol. Trop ancrée métier, qui plus est un milieu qui ne m'est pas familier, et je dirais presque hors de portée de la plupart d'entre nous. D'où un sentiment de longueur.
Cependant, il faut continuer la lecture. Dès que le corps est retrouvé, le rythme change, le « métier » prend une place moins importante. C'est fluide et agréable, porteur de mystères et de rebondissements avec un secret de famille. Les personnages sont plus humains et sentimentaux. de belles surprises dans cette partie-là que j'ai dévorée J'avais très envie de savoir ce qui se cachait derrière cette grand-mère mystérieuse. Il y a même un rebondissement auquel je n'avais pensé au départ !
Allegra, la trentaine, vit et pense boulot. Son bureau est sa maison. Carriériste et célibataire, elle n'a pas de vie sociale. Pas le temps. J'ai eu un peu de mal avec elle, elle est beaucoup trop éloignée de moi. Elle vit dans l'opulence, a des goûts de luxe. Mon ressenti s'adoucit dans la seconde partie, mais je ne peux pas dire que je l'ai trouvée attachante.
Sa soeur Isobel est par contre très sympathique. Une jeune maman pétillante possédant le grain de folie qui manque à sa soeur.
J'aurais aimé en savoir plus les autres personnages, comme Sam Kemp qui a quand même un rôle important. Petit regret donc.
Ceci dit, cette deuxième partie a effacé complètement les petites longueurs que j'ai pu trouver dans les pages précédentes, ce qui me fait dire qu'au final, j'ai passé un très bon moment.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (182) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5274 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}