AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,42

sur 1068 notes
Sombre,
peut-être trop ?

Troublemaker regroupe un peu tout ce que je déteste dans la romance : du prof x élève, du bully to lovers et une protagoniste qui est dans le manque de communication absolu. Finalement, malgré un début de lecture lent et dans lequel j'ai détesté June, je me suis laissée embarquer par l'addictivité de la plume.

June est maltraitée, que ce soit à la maison où à l'école. Elle est victime de rumeurs et de coups, de brimades et d'humiliations. Un soir, elle est victime d'un cambriolage, et ce cambrioleur lui sauve en quelques sortes la vie. Il s'avère que ce même homme se trouve être son nouveau prof de maths. Shayn est sombre et mystérieux il prend June en grippe et lui aussi se met à la harceler.

De fil en aiguille et j'avoue ne pas avoir trop compris comment, June et Shayn vont développer des sentiments l'un pour l'autre, mais j'avoue que même s'ils n'ont pas beaucoup de différence d'âge, j'ai quand même été gênée par le fait que Shayn soit un prof et June son élève.

Toutefois, Shayn cache un coeur sous toute sa noirceur et il est très prévenant avec June, très à l'écoute et ferait tout pour la protéger.

J'ai été au départ lassée par June, et j'ai fini le bouquin en ne pouvant toujours pas me l'encadrer, mais la plume de l'auteur et l'histoire addictive m'ont embarquée. Maintenant, j'ai hâte de découvrir le tome 2 !

Finalement, on peut dire que je ne m'en suis pas trop mal sortie. Malgré mon aversion pour les tropes en question, j'ai passé un bon moment à partir de la moitié de Troublemaker.

Je recommande ce livre à ceux qui n'ont plus d'espoir, mais continue de se battre.
Commenter  J’apprécie          00
~ Comment vivre dans un monde où l'on ne fait que survivre ?

~ J'avais entendu parler de ce roman et du thème central et j'étais assez intriguée. Je m'y suis penchée d'un peu plus prêt et je l'ai donc acheté.

~ Autant vous dire tout de suite que je l'ai dévoré ! le personnage de June est si attachant et on ne peut que ressentir de la compassion et de l'empathie pour cette jeune fille qui se bat tant bien que mal contre les épreuves de la vie…

~ C'était une fille normale, banale, qui s'est fait avoir bêtement et qui le paye très cher… c'est fou de voir que ceux qui ont des problèmes arrivent à en avoir encore plus… et pourtant elle n'a rien demandé !!! A côté de ça, il y Shayn, un nouveau prof mais pas n'importe lequel. Il essaye de sortir de ses travers, des cambriolages… Autant il sera une plaie pour June car il ne faut pas qu'elle le dénonce à la police après le cambriolage qu'il a fait chez elle ; autant il sera aussi une aide pour elle … Bref une relation très complexe va s'établir entre eux … est-ce que cela sera toxique ou au contraire bénéfique à leur survie et aussi pour garder leurs secrets bien enfouis?

~ Cette histoire parle de harcèlement physique, moral, de mal-être, de suicide, de fuite, de désillusions , de honte, de secrets… mais aussi d'espoir et de persévérance.

~ Ce livre n'est que le premier tome et aura donc une suite. D'ailleurs la fin du bouquin n'est pas vraiment une fin et on peut dire qu' elle nous laisse sur notre faim !!!!
Je pense donc lire la suite lorsqu'elle sera sortie.
Une bonne découverte Young adult. Évidemment , si vous cherchez de la romance, vous en trouverez mais ce n'est pas les histoires typiques à l'eau de rose ici…

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai entendu beaucoup d'éloges sur ce premier tome et j'étais curieuse de le lire à mon tour.

⚠ Attention, de gros TW qui serrent la gorge.

C'est une lecture en demie teinte pour moi. J'ai vraiment eu envie de l'aimer et la plume de Laura Swan est vraiment sympathique à lire, elle nous plonge bien dans une atmosphère oppressante malgré des répétitions.
Bien que les pages se tournaient avec facilité, j'ai trouvé le livre un peu long. Je ne sais pas si j'ai apprécié les personnages, je ne sais pas si j'ai aimé leur relation... en fait, je n'arrive pas à mettre un avis tranché positif ou négatif.

Je suis tout de même curieuse par le 2nd tome! À voir
Commenter  J’apprécie          20
J'ai trouvé ce livre tout simplement incroyable il est vraiment mon préféré de tout les livres que j'ai lu. L'intrigue est bien et la relation entre les deux protagonistes est intéressante et l'histoire vaut le coup d'être achetée et lue. Ce livre est vraiment extraordinaire
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre ne fait pas l'unanimité sur les réseaux mais personnellement, je l'ai dévoré en deux jours – j'ai été prise dans cette histoire, et je ne peux qu'attendre la suite.
Ce roman n'est pas à mettre entre les mains de tous, vu les sujets évoqués. Il faut bien faire attention aux TW !

June m'a beaucoup touché : elle subit beaucoup de violences morales et physiques tout au long du livre. Mais elle n'en parle pas, elle se sent coincée et pense que personne ne prendra sa défense.
Jusqu'à ce qu'elle rencontre Shayn. Ce n'est pas tout rose au début entre eux – il participe même à son mal être, nous avons ici une romance slow burn et c'est très apprécié.

Tout n'est pas parfait dans cette lecture, notamment les quelques passages où on insinue que c'est la faute de June : sa tenue, son comportement, etc.
Je ne sais pas si c'est volontaire ou non de la part de l'autrice.

Néanmoins, j'ai plongé dans cette histoire et j'ai hâte de découvrir le second tome.
Commenter  J’apprécie          20
Une lecture qui ne peut pas laisser indifférent au vu des sujets abordés. Elle a prit mon coeur et mes tripes. La souffrance de June et Shayn m'a arraché le coeur.

J'ai trouvé leur histoire incroyablement touchante.

Le vécu de June est poignant, sa résilience incroyable, sa culpabilité insoutenable. La plume de Laura est tellement belle. J'ai eu à plusieurs reprises les larmes aux yeux.

Le harcèlement de June est retranscrit d'une façon qui peut mettre mal à l'aise tellement elle est criante de vérité. Il est parfois difficile de continuer sa lecture sans une boule d'émotion bloquée dans la gorge.

Quant à Shayn, c'est un homme totalement détruit par les événements de son passé. Je l'ai trouvé détestable (et je pense que c'était le but). Mais au fil du récit il est parvenu à briser mes défenses et prendre mon coeur. Il est très complexe, rempli d'ambivalence, d'un caractère sombre. Je ne peux cautionner son comportement envers June au début de l'histoire, mais je peux entendre ses raisons. J'ai cependant eu parfois du mal à comprendre tous ses mystères l'entourant. le suis-moi je te fuis m'a parfois fait soufflé très fort.

Pour au final en comprendre chaque raison. Leur relation peut être si changeante, je suis restée en haleine tout le long du récit. Je ne sais jamais comment me positionner, à l'instar de June. Encore un énorme bravo à Laura D avoir réussi à retranscrire parfaitement ce sentiment.

Leur relation est tellement intenses mais aussi remplie de non dit. Cette tension constante entre eux, sans jamais dépasser les limites, incroyable 🫠

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré cette histoire.

Tellement hâte maintenant d'avoir le Tome 2 entre les mains
Commenter  J’apprécie          00
Troublemaker! Un livre que j'attendais avec impatience son arrivée au Québec et ie ne me suis pas trompée. Ce livre est la perle rare que je qualifie de valeur inestimable à mes yeux. Plongée entre June qui vie de la violence à la maison et à l'école, nous somme plongé dans l'évolution de la relation élève enseignant de June et Shayn.
La romance, la tristesse, l'angoisse et frustration sont au rendez-vous. Vont-ils finir par passer le capte de cette amitié et vont-ils finir par arrêter de marcher sur des oeufs ? C'est à vous de le découvrir!
Commenter  J’apprécie          10
*Je rédige cette critique 5 secondes chrono après avoir fini ma lecture*


QUOI QUOI QUOI???????? MON DIEU MAIS CETTE FIN ???

Honnêtement je suis partagée... Beaucoup pourront dire ce qu'ils souhaitent sur le genre de la romance (élève/professeur), pour moi tant qu'elle est majeure est consentante j'ai adoré !

CEPENDANT, (parce qu'il y a toujours des points négatifs malheureusement), Shayn reste quand même un salaud la moitié du temps (je préfère l'autre moitié où il est un peu plus proche d'un 10 que d'un 3). Par ailleurs, même si je comprends la situation de June et les dilemmes auxquels elle est confrontée, il n'empêche que je ne suis pas d'accord avec son silence sur ce qu'elle vit, de même que celui des professeurs de son lycée ; soyons réaliste, même si l'argent fait beaucoup de choses, un professeur un minimum humain qui assiste presque à des scènes de harcèlement ne fermera pas toujours les yeux dessus... de plus, je trouve que certains personnages n'ont pas été assez approfondis, comme Gabriel ou Sarah.

En dehors de ça, j'ai quand même globalement beaucoup aimé cette lecture (que je conseille !) et qui suit celle de l'autre "Troublemaker" de Alfreda Enwy...
Commenter  J’apprécie          30
Je suis totalement bouleversé par ce livre. Chaque aspect de cette oeuvre m'a captivé. La profondeur des personnages m'a particulièrement marqué. Leur évolution tout au long de l'histoire m'a fasciné Ce livre aborde avec une justesse remarquable des sujets difficiles qui m'ont profondément touché. Il a même réussi à me faire verser des larmes, ce qui est rare. La plume de Laura est incroyablement addictive. Je suis déjà impatient de me plonger dans le tome 2. Ce livre restera longtemps gravé dans ma mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
C'est difficile pour moi de faire une critique sur ce genre de livre car j'apprécie de les lire et je suis bien contente de les trouver pour me divertir mais c'est tout. Ce que j'ai appréciée c'est que même malgré les mauvais côtés de notre protagoniste, Oui, il n'est pas parfait, y a quand même quelque chose de très modéré dans cette romance et de plausible sans quelque chose qui tourne au vice et à la violence , (je pense à Captive, la scène où il brûle la main de la nana). Bon bien que se soit quand meme improbable que le prof remplaçant soit le cambrioleur des jours d'avant. Mais n'oublions pas que nous sommes dans un livre, tout est permis . Quand j'ouvre ce livre je m'attend pas à ce que se soit un chef d'oeuvre bien qu'il y est quelques petites phrases pertinentes que je trouve très bien écrites, quoi qu'il en soit je peux pas être déçue car je demande pas quelque chose de très recherché, ni d'hyper développé, et c'est ce que j'aime dans ce genre de livres. En 2 jours c'est lue et ça me demande pas de réflexions approfondie … alors pourquoi pas.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (2723) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5307 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}