Abandon
C'est vraiment très rare chez moi et contraire à mes habitudes de lectrice mais je craque après seulement 70 pages d'un ennui qui semble empreindre l'ensemble du roman. Je ne saurai donc sans doute jamais qui a tué Glenn...
Un berger assassiné, ses moutons mènent l'enquête... Pour mon Challenge Multi-défis 2022, quitte à devoir choisir un cosy mystery, autant choisir quelque chose de drôle...

Quelle lecture laborieuse! D'abord je n'ai pas été sensible à l'humour de l'auteure. Les délires mystiques de ces moutons m'ont ennuyé comme jamais. Ensuite, pressé d'en finir, j'ai commencé à lire en diagonal, espérant à un moment recrocher à l'histoire. Que nenni, le calvaire a continué jusqu'à la dernière page.

C'est un roman policier avec des moutons, cela avait le mérite d'être original et je me réjouissais de lire cette enquête menée par des moutons.

Comme dit l'auteur "Je ne voulais pas seulement déguiser des hommes en moutons, mais je voulais donner vie à de vrais animaux, convaincants en tant que tels - des moutons avec des pensées de mouton, avec des priorités et des besoins complètement différents des nôtres, propres à leur vie de mouton".

Et elle y réussit très bien, trop bien peut-être :-p....le hic, c'est que cela ne l'a pas fait avec moi malheureusement, je suis arrivée à la moitiée, je n'ai pas pu aller au-delà.

Je m'ennuyais, je ne trouvais pas ça drôle, Miss Maple, une brebis qui résout l'enquête, je l'ai vue à peine. Il ne se passe pas grand chose, enfin, c'est l'impression que j'ai eue.

Il est rare que j'arrête un livre, vraiment, mais là, "penser comme un mouton", je n'y arrive pas même si c'est bien écrit malgré tout.

Pas mal de personnes ont apprécié cependant, à vous de voir :)
Roman arrêté avant la centième page de la version poche chez 10/18. Heureusement que c'est un roman emprunté à la boîte aux livres de mon village, ça m'aurait fait mal si je l'avais acheté. Je ne suis jamais entré dans l'histoire, je n'ai pas du tout accroché au style d'écriture, qui manque de clarté, de limpidité. Certains passages sont même incompréhensibles. C'est lourd, ça manque de fluidité. Franchement, j'étais venu chercher de l'originalité et de l'humour, du déjanté à la Nadine Monfils, Tim Dorsey, ou Carl Hiaasen. Je n'ai rien trouvé de tout ça. Apparemment, il faut insister, ça s'améliore petit à petit, mais bon il y a tellement d'autres polars à lire, le choix est tellement vaste que quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, je ne vais pas insister. Donc en résumé, une vraie déception !