AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791094342114
Éditeur : Lilly Sweet (29/11/2015)

Note moyenne : 3.71/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Je me présente, Vicky, chroniqueuse pour un journal du Sud-Ouest. Tellement passionnée par mon travail que j'en ai oublié ma vie privée. Ça s'est retourné contre moi quand mon petit ami m'a trompée avec une femme rencontrée sur internet.
J'ai toujours refusé d'écrire sur l'amour et tout ce qui l'entoure. C'est un sujet bien trop personnel et bien trop complexe pour le chroniquer.
Mais c'était sans compter sur le nouveau patron. Il m'a imposé le thème «... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
gabrielleviszs
  11 février 2016
Je suis régulièrement les sorties de Lilly, je crois depuis le tout début de ses écrits. Je ne les ai pas tous, pas encore, mais j'aime sa manière d'écrire qui est à son image : simple, efficace, avec une pointe d'humour et de sarcasme, entre autre.
Déjà la couverture est agréable au toucher, sympathique – oui, j'ai toujours du mal à dire jolie et rose dans la même phrase :p – mais elle est jolie. le format diffère un peu également des autres, mais il est facile à transporter. Même si j'avoue que je n'ai pas eut besoin de l'emporter vu que je l'ai lu d'une traite.
Ici, Victoria, Vicky pour les intimes, est chroniqueuse. Son boulot, c'est sa vie, mais comme le résumé l'indique, cela va lui porter préjudice et son petit ami va aller voir ailleurs. Déprimée, elle va retourner à son travail et Ô joie totale : le remplaçant de son patron va lui demander d'écrire 5 avis pour 5 rendez-vous pris avec deux sites de rencontres. Comble de l'ironie son ex a rencontré sa nouvelle copine sur un site identique. Bien entendu, elle va refuser au départ, mais, elle n'aura pas le choix.
J'ai résumé très rapidement, car bien entendu quelques passages au départ sont passés à la trappe. Et tout ce ci n'est que le début de l'histoire. Car qui aurait envie de s'inscrire sur des sites de rencontres, de discuter et surtout d'avoir des rendez-vous pour écrire sur le sujet alors qu'on vient de se faire plaquer ? Personne, pourtant elle ne va pas avoir le choix.
L'histoire est très amusante, pour le lecteur, pas pour l'héroïne. A force de la voir ne pas vouloir d'homme, ce qui est logique surtout vu la façon dont elle s'est faite larguée, elle va tomber dans des histoires plus ou moins cocasses. Derrière chaque histoire, derrière chaque rencontre il y a une raison. Pas uniquement pour écrire un article pour Vicky. Les hommes de leur côté ne sont pas en manque d'imagination. J'ai bien aimé le futur papa, je pense que celui-ci c'est le véritable homme qui ne pense qu'à lui, qui pense porter la culotte, mais qui au final n'est qu'un lâche. Les rencontres vont défiler lentement, mais sûrement. Et dans tout cela, le remplaçant du patron va aider Vicky dans ses démarches et son apparence. Alors il est vrai que ce fameux remplaçant est le frère de son patron. Il se prénomme Mickael. Contrairement à Vicky, il est beaucoup plus posé et laisse son coeur ouvert en quelque sorte. Tous les deux ont un passé difficile à gérer émotionnellement et chacun d'entre eux avance à pas mesuré.
Il y a bien sur quelques personnages que l'on peut retrouver un peu partout, comme le meilleur ami de Vicky qui est gay, par exemple, mais j'ai adoré ce type. Tout comme Eric ou Martin. En parlant du dernier M j'aurais aimé en savoir plus sur lui, peut-être qu'une histoire serait possible sur lui ? Certains personnages sont à découvrir. Dans tous les cas une réflexion de Vicky que j'ai beaucoup aimé, car elle l'a dit au moment même où je me suis posé la question : est-ce que ce lieu abritait les plus beaux mâles ? Caméras cachées ? Bref, la plage est propice aux beaux mâles du côtés de Victoria.
Je n'ai pas beaucoup parlé du caractère de notre héroïne, je l'avoue, c'est juste que par moment elle est adorable et à d'autres butée à tel point que j'avais envie de la claquer. Je crois que si je ne l'ai pas fais, c'est tout simplement parce qu'à un certain niveau on se ressemble beaucoup. J'ai aimé sa transformation que toutes femmes ou hommes pourrait faire. Une nouvelle coupe de cheveux, des fringues à la bonne taille, le maquillage parfait, tout cela est à la portée de tous, il faut juste savoir se mettre en valeur et c'est ce qu'elle va faire. Après il faut pouvoir rester dans cette optique et éviter d'intimider ceux qui oseraient s'approcher de trop près.
Certains dialogues sont bien piquants comme j'aime, la balle frappe une fois, deux fois, rebondit et revient au centre. Les chroniques m'ont fait penser à celle de Phoebe – de la série Charmed – dans le sens où elle met de sa personne à l'intérieur. Elle ne reste pas neutre et je trouve que cela apporte toujours un plus à l'article.
En conclusion cette romance contemporaine se lit très rapidement grâce à l'écriture qui est fluide. Mais aussi parce que l'histoire est sans prise de tête. C'est frais et léger. Même si je me suis doutée du final, c'est bon de voir comment l'auteur nous y emmène. J'allais oublier, il y a un quiproquo qui vaut son pesant d'or. Les personnages sont attachants, même si certains ne font que passer. En d'autres termes, j'ai passé un moment court, mais bon, qui, je dois le dire m'a fait beaucoup de bien mine de rien.
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/l-amour-en-un-clic-lilly-sweet-a122981688

Lien : http://chroniqueslivresques...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Elcantou
  02 mars 2016
On trouve Vicky qui à du mal à se remettre d'une rupture ( son ex parti pour une autre rencontré sur internet). Ensuite on à Mickael, le frère du patron de Vicky, qui va devoir assuré l'intérim car son frère part en vacances.
Mickael va proposer à Vicky de faire cinq chroniques de rendez vous trouvé sur des sites de rencontre par internet.
Nous allons alors une romance stéréotypée du style Pretty Woman...
Que dire sinon que cette nouvelle se lit rapidement, l'écriture est fluide et drôle.
Un livre pour toutes les filles qui aiment trouver le portrait du prince charmant.
Le thème rencontre sur internet est bien décrit dans son ensemble, je pense que ce texte suffit à lui même pour le comprendre.
Si vous souhaitez une lecture très simple, drôle et très fleur bleue, celle-ci est pour vous.
A noté, une fois de plus la couverture est très girly et donne envie de lire cette nouvelle
Commenter  J’apprécie          00
Metehera
  20 novembre 2016
Romance sans grande originalité et qui aurait pu être meilleur sans tous ces clichés !
Parce qu'entre le mec à peine rencontré qu'ils se prenne la tête et que juste après on découvre que c'est son "patron temporaire", le Relooking, les ex, le meilleur ami gay... c'est too much !
De plus des tournures de phrase mal placés, des lourdeurs viennent plomber une histoire déjà peu attrayante.
En résumé, je peux comprendre que certaines personnes peuvent apprécier ce type de lecture, mais ce livre n'est pas représentatif de sa catégorie. Il en existe de bien meilleur comme la saga de l'accro du shopping de Sophie Kinsella ou encore bien d'autres !
Commenter  J’apprécie          10
SweetyHoneyAddictions
  03 mai 2016
Avis Honey :
Je n'avais pas encore eu l'occasion de lire un roman de Lilly Sweet et je dois dire que je ne regrette pas. J'ai passé un dimanche bien sympa, façon cocooning, sous la couette avec cette romance.
Comme indiqué dans le résumé, nous faisons la connaissance de Vicky, la pauvre vient de se faire larguer par son mec. Lorsqu'elle refait surface, après une semaine de congés, elle découvre que son patron part en voyage de noces avec sa nouvelle femme et se fait remplacer par son frère. Un frère sexy en diable, qui lui donne pour première mission de tester deux sites de rencontre internet et d'accepter cinq rendez-vous. Coup de massue pour la chroniqueuse, qui n'ayant pas la langue dans sa poche, refuse tout net !! Malheureusement, elle n'a pas le choix. La voilà donc embarquée dans une aventure qu'elle déteste d'avance.
Au fur et à mesure qu'on tourne les page, on apprend à connaitre le tempérament de feu de la jeune femme, son meilleur ami Charlie, son nouveau patron Mickael,... On la suit pendant ses inscriptions, son relooking orchestré par Mickael, son premier rendez,... mais pas que... Même si la jeune femme a tiré un trait sur les hommes, elle se voit attirée à plusieurs occasions par le sexe opposé. Mais va-t-elle craqué ?
Je vous encourage vivement à lire cette tendre romance, je me suis amusée de ses rendez-vous, de son caractère volcanique et de la répartie de Mickael. Je remercie donc Lilly Sweet pour m'avoir permis de découvrir cette histoire.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
fifijbyaly
  05 janvier 2017
Victoria ne veut plus entendre parler des hommes depuis que son petit-ami l'a trompé avec une femme rencontrée sur le net. Pourtant, elle va devoir faire face à un défi de taille, lancé par son nouveau patron à savoir écrire cinq chroniques sur les rencontres en ligne. Acceptera-t-elle ?
Je dois avouer que j'ai lu les chapitres que Lilly avait mis en ligne sue son groupe et son histoire m'avait conquise.
Quel plaisir de relire cette histoire qui m'a de nouveau conquise, happé, curieuse dès le début, je voulais savoir si Victoria allait relever le défi de Mickaël, son patron. Et je n'ai pas été déçu du tout, nos deux héros ont un caractère bien trempé, on ressent bien la connexion qu'il y a entre eux même si notre héroïne se montre têtue et buttée et met tout en oeuvre pour ne pas succomber, tandis que Mickaël, lui se montre plus perspicace et met au point un jeu du chat et la souris à faire perdre la tête de notre héroïne. Qui gagnera ?
Encore une fois la plume de Lilly Sweet a fait mouche et m'as fait passer un super moment de lecture avec cette histoire merveilleuse et romantique. Je ne peux que vous l'a conseillez.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
gabrielleviszsgabrielleviszs   11 février 2016
 Me voilà à notre point de rendez-vous, c'est-à-dire sur le sable, pas loin du marchand de gauffre. Je ne vois personne autour, juste un homme sortir de l'eau qui pose sa planche dans le sable et vient vers moi.
C'est une blague ? Je regarde partout, au cas où des caméras cachées filmeraient ma réaction en voyant cet apollon venir à moi. Il est exactement le type d'homme dont j'ai toujours rêvé, celui auquel je pensais n'avoir jamais accès en dehors de mes fantasmes. 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
gabrielleviszsgabrielleviszs   11 février 2016
 - Vous êtes sérieux ? Vraiment ?
- Quand je vous dis que vous n'avez pas le choix, qu'avez-vous du mal à saisir ? Maxime m'a pourtant dit que vous étiez intelligente !;
- Arrête, Mickael, ne la pousse pas à bout dès le premier jour. J'ai besoin d'elle ici ! 
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : Sites InternetVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3348 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre